Classico Molkenrain avec surprise de fin sous la pluie

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Lolo
Animateur
Animateur
VTT : Dartmoor Primal 26"

Re: Classico Molkenrain avec surprise de fin sous la pluie

Message par Lolo »

Oui c'est sur c'est un gros coup. Même au porte feuille si il me le reprend.

Mon pere passera au mag avec le vélo dans la semaine. Promis je vous tiens au jus.

EDIT ;

Je me fait des film mais bon : http://www.univers-velo.fr/velo-tout-te ... /8988.html :bave:
:roi1:
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

Binano a écrit ::| :| :|

Merci pour tes retours Lolo, vu tes nombreux déboires, je n'achèterai jamais au grand jamais un cadre carbone !
Pour moi le problème ne vient pas du Carbone, mais de l'utilisation de ce matériau par une petite marque inexpérimentée dans la réalisation de cadre vtt composite....
Les grosses marques comme Spe, Trek, Cannondale ou Santa-Cruz n'ont pas autant de soucis. ..d'ailleurs ils font des cadres de DH en Carbone et on imagine bien qu'ils ne prendraient pas le risque de voir un cadre exploser sur une descente de clupe du Monde...ce serait catastrophique en terme d'image.

Bref le problème pour moi vient d'un manque de maîtrise de Haibike.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
cerealkilleur
Membre fidèle
Membre fidèle
VTT : Canyon Strive

Message par cerealkilleur »

podfok2 a écrit :Bref le problème pour moi vient d'un manque de maîtrise de Haibike.
+1 depuis le temps le carbone ne serai plus utilisé
Image
psed0nym
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Matthieu

Message par psed0nym »

outch ! :berk1:

J'espère pour toi que ton revendeur te le reprends
Will
Animateur
Animateur
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2020
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022

Message par Will »

Ouch, pas glop.

Comme dit Medusa, c'est vrai que c'est un peu chelou, parce que les contraintes à cet endroit ne sont pas sensées être énormes je présume, ou alors c'est calculé vraiment trop juste.
Mais bon, même si ça a tapé, en théorie c'est la patte qui est sensée s'arracher comme tu dis, plutôt que l'attache de la patte dans le cadre, sinon à quoi bon...
Ca parait même étonnant vu la proximité de l'axe qui a forcément un insert métallique, que l'attache de dérailleur soit encrée dans du carbone et ne soit pas solidaire de la pièce métallique, ou alors ce serait encore pire, ça arracherait tout le triangle... Enfin bon, c'est pas comme si j'avais la moindre connaissance en matière de construction de cadre de vélo :gene:

Tentative d'humour : Tu peux en faire un single speed à l'arrière et il te reste les 2 ou 3 plateaux... :rouge:

Je ne sais pas pour les autres marques, mais les Giant en carbone n'ont que le triangle principal en carbone, le triangle arrière reste en alu, même sur les modèles bien chéros, c'est peut-être pas un hasard.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

Pas cool lolo.. :/
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Carlito
Animateur
Animateur
VTT : Fattos

Message par Carlito »

Il est carrément trop moche ton pouce !
SEVEN
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Spectral 6

Message par SEVEN »

hééé merde purée franco pas de chance .... il est peut etre trop petit donc pas assez solide pour un grand gaillar comme toi (humour noir je precise)
Jean BonBeur
Membre
Membre

Message par Jean BonBeur »

Je sais pas si ce que je vais dire va être conservé, mais là on voit clairement que le système de patte de dérailleur vissée dans ce sens-là (brevet Syntace) dans du carbone, ben ça arrache le cadre quand ça léchouille un rocher.

Donc là la patte a bien joué son rôle de fusible mais elle a fait du zèle... un peu, tout comme toi peut-être dans ton utilisation du vélo car pour arracher un bout comme ça faut quand même pas rouler à 2 à l'heure! Au pire il te fait un prix sur les haubans, au mieux, il te change en SAV!
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

podfok2 a écrit :
Binano a écrit ::| :| :|

Merci pour tes retours Lolo, vu tes nombreux déboires, je n'achèterai jamais au grand jamais un cadre carbone !
Pour moi le problème ne vient pas du Carbone, mais de l'utilisation de ce matériau par une petite marque inexpérimentée dans la réalisation de cadre vtt composite....
Les grosses marques comme Spe, Trek, Cannondale ou Santa-Cruz n'ont pas autant de soucis. ..d'ailleurs ils font des cadres de DH en Carbone et on imagine bien qu'ils ne prendraient pas le risque de voir un cadre exploser sur une descente de clupe du Monde...ce serait catastrophique en terme d'image.

Bref le problème pour moi vient d'un manque de maîtrise de Haibike.
Mais les gars en descente n'utilisent pas un cadre de rando :cote:
Il y a des casses dans toutes les marques (en plus ou moins grand nombre). Une connaissance à cassé un cadre de xc il n'y a pas longtemps, un Flash team 2014
Chez Yeti ils me semble qu'il n'y a plus de triangle arrière en carbone sur les TS, ils ont eu enormément de casse.
Répondre