Merci les coupains!
Achat nouveau VTT
- Tikaf
- Animateur

- Niveau : Débutant
- VTT : Canyon Nerve AL 7 (2015)
Re: Achat nouveau VTT
Ok, je prendrais mon mal en patiente
Merci les coupains!
Merci les coupains!
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
- hypanapold
- Animateur

- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Trop lourd ces bikes
....pour cela que je vais changer moi
15min de plaisir en descente pour 2h de montée...autant que les 2h se passe le mieux possible
En final, quitte à prendre un truc lourd, difficile à monter et uniquement adapté à la montagne, prend ça : http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes ... tml?b=3189

Sinon, tu sais, pour 200 €tu change ta potence et tige de selle et tu bouges tes fesses un peu....après une fois que t'as les jambes...ben change de bike
...faut faire les choses dans l'ordre 
15min de plaisir en descente pour 2h de montée...autant que les 2h se passe le mieux possible
En final, quitte à prendre un truc lourd, difficile à monter et uniquement adapté à la montagne, prend ça : http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes ... tml?b=3189
Sinon, tu sais, pour 200 €tu change ta potence et tige de selle et tu bouges tes fesses un peu....après une fois que t'as les jambes...ben change de bike
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
- podfok2
- Animateur

- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Hypa si tu penses que 15 min de plaisir ne valent pas des longues heures d'emmerdement, pourquoi t'es tu marié,?hypanapold a écrit :Trop lourd ces bikes....pour cela que je vais changer moi
![]()
15min de plaisir en descente pour 2h de montée...autant que les 2h se passe le mieux possible![]()
En final, quitte à prendre un truc lourd, difficile à monter et uniquement adapté à la montagne, prend ça : http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes ... tml?b=3189![]()
Sinon, tu sais, pour 200 €tu change ta potence et tige de selle et tu bouges tes fesses un peu....après une fois que t'as les jambes...ben change de bike...faut faire les choses dans l'ordre
Plus sérieusement chacun voit midi à sa porte.
Sinon pour cet hiver je te propose de faire une randonnée à ski au Gaz'duf et lac des truites...toi en ski de fond, moi sur mes pelles à tarte...autant que les deux heures de monté se passe le mieux possible...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- SEVEN
- Animateur

- VTT : Canyon Spectral 6
La fox est pas mal mais pas très fine à basse vitesseBinano a écrit :Je ne connais pas la fourche FOX du Giant mais celle du GT est une entrée de gamme chez Rockshox.
XT/SLX pour le Giant contre Deore pour le GT. La transmission est donc un à deux crans au dessus en faveur du Giant.
Sans aller plus loin, je peux dire que :Ouile Giant sera mieux équipé que le GT, c'est ça?
J'avoue par contre avec le recul au même prix j'aurai pris un canyon mieux équipé en XT mais le groupe SLX est nickel et pourtant je ne roule pas très propre et plutôt comme un bourrin
Après si tu tombes autant que moi lol
- hypanapold
- Animateur

- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Toi tu joues pas...t'es hors catégoriespodfok2 a écrit :Hypa si tu penses que 15 min de plaisir ne valent pas des longues heures d'emmerdement, pourquoi t'es tu marié,?hypanapold a écrit :Trop lourd ces bikes....pour cela que je vais changer moi
![]()
15min de plaisir en descente pour 2h de montée...autant que les 2h se passe le mieux possible![]()
En final, quitte à prendre un truc lourd, difficile à monter et uniquement adapté à la montagne, prend ça : http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes ... tml?b=3189![]()
Sinon, tu sais, pour 200 €tu change ta potence et tige de selle et tu bouges tes fesses un peu....après une fois que t'as les jambes...ben change de bike...faut faire les choses dans l'ordre
Plus sérieusement chacun voit midi à sa porte.
Sinon pour cet hiver je te propose de faire une randonnée à ski au Gaz'duf et lac des truites...toi en ski de fond, moi sur mes pelles à tarte...autant que les deux heures de monté se passe le mieux possible...
J'y ça à Tikaf, car franchement qu'il roule déjà...ce qu'il n'a même pas vraiment fait avec son D4...en changeant ça potence...il le met à la bonne taille et reprend le sport...il aura après tout le temps de faire son choix...
J'critique pas les 15min de plaisir etc...mais connaissant un peu Tikaf....
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
- Tikaf
- Animateur

On dévie du sujet, encore.
J'irai voir demain pour récupérer le vélo test.
- SEVEN
- Animateur

- VTT : Canyon Spectral 6
C'est clair fais toi plaisir hésite pas à grimper un peu te mettre dans le rouge pour voir si tes problèmes sont là aussi avec ce type de VTTTikaf a écrit :On dévie du sujet, encore.
- Tikaf
- Animateur

Après comme tu l'a dis Seven, pour le même prix (même 300euros de moins) j'ai le canyon en XT, mais vraiment le fait de ne pas pouvoir tester le vélo, de ne pas être certain du SAV et tout et tout, ça fait peur xD même si dans l'absolu il est un peu mieux équipé.
- Tikaf
- Animateur

Aussi si je prends le Canyon, il est dispo semaine prochaine... ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- gatpowers
- Membre fidèle

- Prénom : Gaetan
- VTT : Spicy 5.0 29, Trance A2 14 & Cash 14
Si pédaler en montée est le seul critère important, ben à ce moment là autant y a aller à fond et passer au vélo de route à 6kg tout simplementhypanapold a écrit :Trop lourd ces bikes....pour cela que je vais changer moi
![]()
Plus sérieusement, on touché le coeur du probleme : quel est le principal objectif de Tikaf ?
1. Avancer le plus vite possible, se faire plaisir en pédalant le plus fort possible, taper la meilleure moyenne. La descente n'étant qu'un passage oblige pour rentrer. Dans ce cas oui, ces vélos ne sont pas adaptés.
2. Tracer en descente, envoyer un max dans les raciness, les pierres, prendre chaque petite bosse comme prétexte à décoller les roués du sols (ça c'est moi
En plus, honnêtement, du côté de Thann, meme avec le niveau de Tikaf (probablement le meme que moi
Y a plus qu'une chose à faire Tikaf : test le Giant (genre sentier Baumann
Jamais + vite qu'à fond !!!