Lockout de ma fourche ne fonctionne plus...
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Lockout de ma fourche ne fonctionne plus...
Fourche Rock Shox Recon Silver TK
Le lockout de ma fourche n’a plus aucune incidence sur le blocage de fourche. Même en déconnectant le poplock et en tournant la molette à la main (pas évident à faire la manip’ d’ailleurs), bein ça ne bloque rien…
Par ailleurs la fourche est de moins en moins souple... En même temps le vélo à 53h de roulage et dans le manuel Rock Shox il préconise une première révision à 50h justement...
Peawy, t'as eu ce genre symptôme ?
Niap, t'as déjà fait l'entretien de ta fourche toi même ? Si oui, tu me filerais un coup de main ?
Bon, dans un premier temps je vais l'emmener en SAV pour ce problème de Lockout... On verra ce qu'ils disent et peut-être qu'avec un peu de chance ils regresseront ce qu'il y a à regresser dans la révision des 50h
La Reba RL me fait de l'oeil...
Le lockout de ma fourche n’a plus aucune incidence sur le blocage de fourche. Même en déconnectant le poplock et en tournant la molette à la main (pas évident à faire la manip’ d’ailleurs), bein ça ne bloque rien…
Par ailleurs la fourche est de moins en moins souple... En même temps le vélo à 53h de roulage et dans le manuel Rock Shox il préconise une première révision à 50h justement...
Peawy, t'as eu ce genre symptôme ?
Niap, t'as déjà fait l'entretien de ta fourche toi même ? Si oui, tu me filerais un coup de main ?
Bon, dans un premier temps je vais l'emmener en SAV pour ce problème de Lockout... On verra ce qu'ils disent et peut-être qu'avec un peu de chance ils regresseront ce qu'il y a à regresser dans la révision des 50h
La Reba RL me fait de l'oeil...
- niap
- Stagiaire
- Prénom : Patrice
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique - Localisation : sundgau
Re: Lockout de ma fourche ne fonctionne plus...
Binano a écrit :En même temps le vélo à 53h de roulage et dans le manuel Rock Shox il préconise une première révision à 50h justement...
Non j'ai jamais ouvert ma fourche, pauvre bête, je vais pas lui faire çaBinano a écrit :Niap, t'as déjà fait l'entretien de ta fourche toi même ? Si oui, tu me filerais un coup de main ?

fan de l'exoticité
- Binano
... mais tu l'as déjà fait réviser depuis le temps que tu l'as, non ?
- niap
- Stagiaire
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Même pasBinano a écrit :... mais tu l'as déjà fait réviser depuis le temps que tu l'as, non ?

fan de l'exoticité
- Binano
Bon... Pas pu m'empêcher de démonter la cartouche du système TurnKey... et apparement il faut un outils spécial pour remonter la cartouche... génial, j'ai aggravé la situation... 

- niap
- Stagiaire
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Quel genre d'outil ?Binano a écrit :Bon... Pas pu m'empêcher de démonter la cartouche du système TurnKey... et apparement il faut un outils spécial pour remonter la cartouche... génial, j'ai aggravé la situation...
fan de l'exoticité
- Binano
Bein je ne sais pas trop, un outil qui bloc le ressort pour permettre le resserage de la cartouche sans que le bidule du fond bloque... enfin c'est compliqué à expliquer. Ou alors ce n'est pas démontable... Dans ce cas il faut que je rachète une cartouche turnkey complète à 50€ soit 1/3 du prix de la fourche... 

- Binano
Bon de toute façon j'abandonne et j'emmènerai le VTT demain chez D4 sans trop rien dire en espérant que ça soit pris sous garantie...
A force de surfer et chercher des infos sur le fonctionnement de ma fourche je suis tombé sur une Rock Shok Reba RL en promo, 'tain je suis à 2 doigts de valider ma commande
259€, les soldes c'est quand même le meilleur moment pour craquer, non ?
A force de surfer et chercher des infos sur le fonctionnement de ma fourche je suis tombé sur une Rock Shok Reba RL en promo, 'tain je suis à 2 doigts de valider ma commande

- niap
- Stagiaire
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un petit compresseur d'amortisseur ?Binano a écrit :Bein je ne sais pas trop, un outil qui bloc le ressort pour permettre le resserage de la cartouche sans que le bidule du fond bloque... enfin c'est compliqué à expliquer. Ou alors ce n'est pas démontable... Dans ce cas il faut que je rachète une cartouche turnkey complète à 50€ soit 1/3 du prix de la fourche...
Modifié en dernier par niap le dim. 27 janv. 2013 21:14, modifié 1 fois.
fan de l'exoticité
- niap
- Stagiaire
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
- Regardez ce pneu c'est pas normal qu'il soit déjà usé !Binano a écrit :Bon de toute façon j'abandonne et j'emmènerai le VTT demain chez D4 sans trop rien dire en espérant que ça soit pris sous garantie...
- Mais monsieur c'est votre fils qui a fait des dérapages
- Non c'est pas vrai

Intéressant.Binano a écrit :A force de surfer et chercher des infos sur le fonctionnement de ma fourche je suis tombé sur une Rock Shok Reba RL en promo, 'tain je suis à 2 doigts de valider ma commande![]()
Quand on pense qu'il y a deux ans c'était leur prix normal.
T'as pas cherché en occasion ?
fan de l'exoticité