Achat nouveau VTT

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Tikaf
Animateur
Animateur
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Nerve AL 7 (2015)

Re: Achat nouveau VTT

Message par Tikaf »

brujor a écrit :Image
J'vais faire de même.
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire

Message par Seb la rustine »

Prends ton Giant ou ton Canyon et c'est tout :fouet1:
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

Binano a écrit :
Tikaf a écrit :Je veux pas faire le mec chiant, mais les caractéristiques que tu donne ici pour le AM sont celles que je recherche 8/
Ça c'est ce que tu cherches mais sache que ça sera au détriment d'autres choses surement plus importantes. Un poste de pilotage pour avoir le dos plus droit ça s'adapte sur un XC aussi.

Pour avoir roulé une fois ou deux avec toi, t'es quand même vachement à la ramasse (j'essaye d'être honnête, pas méchant), avant de chercher un cadre orienté AM/enduro que tu ne pourras exploiter pleinement que d'ici 2 à 3 ans en montagne, tu ferais mieux de chercher un cadre qui t'handicapera le moins possible, bon rendement, léger, nerveux et qui t'aidera dès aujourd'hui à rouler plus facilement, moins vite dans le rouge en haut des montées et au final tu seras plus frais pour les descentes, moins fatigué, plus lucide et donc plus performant également en descente. CQFD
Je rejoins l'avis de Binano, un vélo facile dans les montées pour commencer quitte à être moins rapide en descente ... et puis la condition physique c'est un truc qui se travaille sur un longue période ça va de pair avec le matos, rien ne sert d'avoir le meilleur vélo du monde si t'as pas la forme ;-)
Tikaf
Animateur
Animateur

Message par Tikaf »

Trouvez m'en un qui me tape a l'oeil dans ce cas.

Je suis pas difficile, j'veux une couleur mat, un équipement relativement correct.

Vous dites que le canyon me correspondrais plus?

J'ai quand même peur de cette VPC.
Lolo
Animateur
Animateur
VTT : Dartmoor Primal 26"

Message par Lolo »

En gros tu laisse des gens choisir ton velo... Y a pas un un truc qui cloche ?
:roi1:
Tikaf
Animateur
Animateur

Message par Tikaf »

Le truc qui cloche c'est que j'demande un avis et que j'me fait tacler de partout, alors oui j'ai un niveau pourri, oui j'me traine, oui j'ai pas roulé depuis un moment, mais non j'ai pas envie d'investir dans un vélo que je devrais changer dans 6 mois ou 1 ans, ni même 2.

Donc je demande conseil, j'ai pas les moyens que claquer 2000 euros tous les 6 mois, donc j'ai pas envie de faire de connerie, donc je demande l'avis aux plus expérimentés que moi.

La j'hésite entre 2 vélos qui m'ont tapé dans l'oeil, dont un qui me fait peur de par son système de VPC, duquel je ne lis que des choses négatives sur les différents sites et forums que je visite, donc c'est légitime d'avoir peur, du moins je pense.

bref.
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Tikaf a écrit :Le truc qui cloche c'est que j'demande un avis et que j'me fait tacler de partout, alors oui j'ai un niveau pourri, oui j'me traine, oui j'ai pas roulé depuis un moment, mais non j'ai pas envie d'investir dans un vélo que je devrais changer dans 6 moi ou 1 ans, ni même 2.
Dans deux ans, on en reparle... quelque soit ton choix :hehe:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Lolo
Animateur
Animateur
VTT : Dartmoor Primal 26"

Message par Lolo »

Moi j'essaye ps de te tacler, je pense juste que tu fais le tour des différent magasin que tu trouve intéressant, tu te choisis un biclou qui te convient. Les marques et tout ca, t'enfou. Un vélo ca s'achète pas sur le net. Sauf si tu es sur de ce que tu veux, ce que d'après ce que j'ai vue, cest pas ton cas.

Voilà voila
:roi1:
Carlito
Animateur
Animateur
VTT : Fattos

Message par Carlito »

Lolo a écrit :En gros tu laisse des gens choisir ton velo... Y a pas un un truc qui cloche ?
Ca me fait mal de dire ça mais pour moi Lolo a encore une fois raison.

Un vélo c'est une machine à plaisir. Tu dois l'acheter au coup de coeur ! Pourquoi aller se faire chier des heures sur un vélos qu'on n'aime pas juste parce que tu vas gagner 2 minutes sur un monté qui te prendra 3 heures :perv:

Tu as des cervicales "sensibles", prends un TS. Qu'il fasse 12 ou 13 kilos, qu'il ait 120 ou 130mm de débattement... tu ne sentiras même pas de différence ou en tout cas pas encore.

Il n'y a pas mieux ou meilleur, vas acheter le vélo qui te fait envie ;)
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire

Message par Seb la rustine »

Euh, j'veux pas dire mais depuis le début je te dis de prendre le vélo qui te plait :perv:
Les gens te donnent des conseils, après à toi de les écouter ou non, sachant que dans le tas certains donnent un avis qui leur correspond et non à toi donc c'est ton boulot de faire le tri là dedans car c'est toi qui a ouvert le post ;) .

Sinon, n'est pas peur pour Canyon, j'ai un pote qui en a acheté un il n'y a pas longtemps et tout se passe bien même quand il passe par le SAV .
J'ai eu affaire au SAV de DT SWISS, SRAM, MAVIC et ça c'est toujours bien passé donc pas besoin d'avoir peur du VPC
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Répondre