Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Tikaf a écrit :C'est fort possible, cela dis, j'aime pas la gueule du cadre, et j'aimerai une peinture mat
Oui je sais, c'est pas en étant si difficile qu'on va avancer..
Il y a des fois ou ce qu"on aimerais...n'est pas ce qu'il faut....
Tikaf, avec ton 8.1 t'as presque pas rouler....prend toi d'abord un SR pour te remettre en jambe et après beaucoup de pratique tu verras bien où se situe ta pratique...
+1 pour le Anthem, j'y étais à la sortie avec Seven et je confirme une belle machine, ça avance bien.
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Coin a écrit :un AM, comparé à un XC, va avoir un angle de chasse plus fermé (A2), un angle de tube de selle plus fermé aussi (A1) souvent une géometrie avec un centre de gravité plus bas et plus joueur/maniable/agile; une position de pilotage plus confortable (poste de pilotage plus haut) et moins couchée en avant (tube horizontale plus court et potence plus courte)
Je veux pas faire le mec chiant, mais les caractéristiques que tu donne ici pour le AM sont celles que je recherche
et j'ai pas précisé mais un am sera du coup moins bon pédaleur
Modifié en dernier par Coin le sam. 20 sept. 2014 17:34, modifié 1 fois.
@Bin combien de différence entre un top tube M et L sur le vélo de Tikaf
Car si c'est juste un problème de cervicales car la position trop en AV l'oblige à relever la tête, une potence courte et un guidon semi relevé ou relevé devrait suffire, non?
Citation du jour;" qui veut se débarrasser de son chien l'accuse d'avoir la rage "
Tikaf a écrit :Je veux pas faire le mec chiant, mais les caractéristiques que tu donne ici pour le AM sont celles que je recherche
Ça c'est ce que tu cherches mais sache que ça sera au détriment d'autres choses surement plus importantes. Un poste de pilotage pour avoir le dos plus droit ça s'adapte sur un XC aussi.
Pour avoir roulé une fois ou deux avec toi, t'es quand même vachement à la ramasse (j'essaye d'être honnête, pas méchant), avant de chercher un cadre orienté AM/enduro que tu ne pourras exploiter pleinement que d'ici 2 à 3 ans en montagne, tu ferais mieux de chercher un cadre qui t'handicapera le moins possible, bon rendement, léger, nerveux et qui t'aidera dès aujourd'hui à rouler plus facilement, moins vite dans le rouge en haut des montées et au final tu seras plus frais pour les descentes, moins fatigué, plus lucide et donc plus performant également en descente. CQFD
brujor a écrit :Car si c'est juste un problème de cervicales car la position trop en AV l'oblige à relever la tête, une potence courte et un guidon semi relevé ou relevé devrait suffire, non?
Oui, on lui a déjà dit mais il a envie de changer.
Pas de soucis avec ça, je le sais très bien que j'suis a la ramasse, c'est pas pour rien que j'venais plus rouler avec vous^^
Pour le cadre, je ne recherche pas un cadre orienté AM (et a la limite je m'en fou ), c'est juste que j'veux un VTT qui me plaise aussi esthétiquement.
Manque de bol ça n'est jamais un VTT qui colle avec ma pratique, je devrais peut être opter pour la trottinette?
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.