Achat nouveau VTT

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Répondre
Scrat
Animateur
Animateur
Prénom : Stéphane

Re: Achat nouveau VTT

Message par Scrat »

j’étais dans la même situation que toi, quoi prendre comme bike..

J'ai donc pris un TS XC débat 100 en 26p, par rapport a mon lieux d'habitation, je ne regrette pas, au contraire parfaitement adapter au terrain.
Par contre le revers de la médaille, n'espère pas faire des descentes de ouf une fois que tu iras dans les vosges ou autre, ça tabasse grave, géométrie trop en avant, limite casse gueule quand le D- et trop engagé, je suis passer plusieurs fois au dessus du cintre :frime:
Avec le temps, l'entrainement, etc etc... le niveau augmente.. et sincèrement tu seras plus aptes a faire un pilotage "dit propre", et une fois que tu connais les limites du bike, et bien tu adaptes ;)
Je confirme les dires de brujor, hypa & Co.
j'ai un pote qui fait que de l'enduro,pour pas citer, au club de mollau, p'ti bonjour a eux au passage ;)
il vient de temps en temps faire des bornes avec moi, p'tin il galère grave avec son bike, velo absolument pas fait pour le sundgau 8| (du coup il prend le XC du gamin)...

la conclusion, avoir les 3 bikes, un XC, un AM, un VDR :tatayoyo: :darlidada:

j'ai un XC TS taille L en débattement 100/26p en double, si tu souhaites faire un test, une sortie, hésite pas ;)
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Message par niap »

Mais en fait tu reprochais quoi à ton 8.1, hormis le fait que ce n'était pas bonne taille ?

A ta place je repartirais su le même modèle et si effectivement tu te met à rouler régulièrement et que tu te sens limité par le vélo dans ce cas passer à une gamme supérieure.

Ou alors un 9.1 si tu veux du tout suspendu : http://www.decathlon.fr/rockrider-91-id_8213074.html

C'est mon côté cartésien qui parle là.
fan de l'exoticité
Tikaf
Animateur
Animateur
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Nerve AL 7 (2015)

Message par Tikaf »

Je ne veux absolument plus de decathlon.

Le 8.1 est trop grand, ce qui, d'après le médecin à participé activement au tabassage des cervicales.

Donc me faut plus petit.

Et comme dis plus tôt dans le sujet, je ne veux pas d'occasion.

Je suis passé ce matin à mondovelo, rien de transcendant. Il ne m'a proposé qu'un seul modèle, le Scott spark, un modèle bien moins équipé que les modèles que j'ai vu hier à Didenheim.

Voilà voilou.
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
Klug
Membre fidèle
Membre fidèle
VTT : Lapierre Prorace 300

Re: Re : Achat nouveau VTT

Message par Klug »

Je trouve le 8.3 plutôt pas mal.
T as essayé Veloland à Rixheim? Il y a des promos qui ont l air intéressantes sur des Focus et
Bulls.
Tikaf
Animateur
Animateur

Message par Tikaf »

Possible pour le 8.3.

Non j'y était pas encore :) je sais même pas ou c'est rixheim :gene:
Klug
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Klug »

Tu peux voir les vélos sur leur site.
Même si tu veux pas d'occas, jette un coup d’œil quand même sur leurs modèles occasion, ils ont l'air en très bon état. :)
Klug
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Klug »

niap a écrit :Mais en fait tu reprochais quoi à ton 8.1, hormis le fait que ce n'était pas bonne taille ?

A ta place je repartirais su le même modèle et si effectivement tu te met à rouler régulièrement et que tu te sens limité par le vélo dans ce cas passer à une gamme supérieure.

Ou alors un 9.1 si tu veux du tout suspendu : <a class="vglnk" title="Link added by VigLink" rel="nofollow" href="http://www.decathlon.fr/rockrider-91-id ... </span></a>

C'est pile poil ce qui m'arrive, à partir d'une moyenne de 50 bornes / semaine, j'ai l'impression que mon 8.1 ne me suffit plus, surtout dans les singles engagés. Donc quand j'avance plus, je me console en me disant que c'est de la faute à décat, pas à mes jambes. :mrgreen:
Donc nouveau vélo, mais je vais devoir attendre l'année prochaine.
Tikaf
Animateur
Animateur

Message par Tikaf »

niap a écrit :Mais en fait tu reprochais quoi à ton 8.1, hormis le fait que ce n'était pas bonne taille ?

Ou alors un 9.1 si tu veux du tout suspendu : http://www.decathlon.fr/rockrider-91-id_8213074.html

Et puis la j'ai les moyens de changer, mais je veux pas prendre un vélo que je devrais à nouveau changer parce que je roulerai plus régulièrement ou que ma pratique aura un peu évoluer.

Si déjà je projette de dépenser une telle somme, qui n'est pas rien pour moi, c'est que j'ai l'intention de rouler beaucoup plus sérieusement.
Coin
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013

Message par Coin »

Scrat a écrit :j’étais dans la même situation que toi, quoi prendre comme bike..

J'ai donc pris un TS XC débat 100 en 26p, par rapport a mon lieux d'habitation, je ne regrette pas, au contraire parfaitement adapter au terrain.
Par contre le revers de la médaille, n'espère pas faire des descentes de ouf une fois que tu iras dans les vosges ou autre, ça tabasse grave, géométrie trop en avant, limite casse gueule quand le D- et trop engagé, je suis passer plusieurs fois au dessus du cintre :frime:
Avec le temps, l'entrainement, etc etc... le niveau augmente.. et sincèrement tu seras plus aptes a faire un pilotage "dit propre", et une fois que tu connais les limites du bike, et bien tu adaptes ;)
Je confirme les dires de brujor, hypa & Co.
j'ai un pote qui fait que de l'enduro,pour pas citer, au club de mollau, p'ti bonjour a eux au passage ;)
il vient de temps en temps faire des bornes avec moi, p'tin il galère grave avec son bike, velo absolument pas fait pour le sundgau 8| (du coup il prend le XC du gamin)...

la conclusion, avoir les 3 bikes, un XC, un AM, un VDR :tatayoyo: :darlidada:

j'ai un XC TS taille L en débattement 100/26p en double, si tu souhaites faire un test, une sortie, hésite pas ;)
Apres y'a les vélos en 120 mm aussi qui sont entre XC et AM
Répondre