Lac Sewenseeli

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
akekoukou
Animateur
Animateur

Lac Sewenseeli

Message par akekoukou »

Une virée dans l'unesco Biosphäre Entlebuch avec comme point de départ Flühli situé dansl le conton de Luzern.
Image
Départ avec le sac rempli d'eau devant l'incertitude au niveau des points d'eau, je prends donc deux poches de 3L, j'avais oublié cette sensation agréable :gene: :hehe:
Premiers tours de roues et on me tir dessus :mrgreen: au plutot je passe au milieu d'un champ de tir, ça canarde de partout, les cibles sont situés à gauche de la route, bref super sensations :hehe:
Image
Débute la partie sur sentier avec une première partie roulable jusqu’à la rivière
Image
Je débute le premier portage de 300m avec quelques petites parties roulables, ce sentier pourrait faire une superbe descente, très technique certes avec quelques portions non roulable je pense.
Arrivée sur les hauteurs je prends un sentier plus large pour montée jusqu'au lac sewenseeli, ça grimpe sévèrement un peu dans le genre de la dernière montée du pilatus avant la cabane, heureusement que c'est du large.
Image
Une bonne grimpette pour atteindre le lac avec un coin bien sympa, pas mal de gens qui viennent le dimanche pour se balader.
Image
Début de la montée jusqu'au Furstein situé au dessus à 2000m avec une première partie roulable mais bien technique en montée, merci le TS c'est vraiment bluffant de pouvoir grimper sur de trucs comme ça. Bon on y laisse pas mal de plumes dans la bataille ! :hehe:
Image
fin de la montée avec du portage et voila le sommet !
Image
Image
Image
Image
Image
Débute alors la descente, le début est trop technique pour moi, ça va mieux après le premier 100m, pas facile mais ça passe, je longe donc les sommets, je m'attendais à avoir quelque chose de plus roulant sur cette partie, il n'en est rien faut batailler, le terrain est bien humide, mais ça passe sur le vélo, pas mal de bonnes marches et autres joyeusetés, deux trois passages à pieds pour pas prendre de risques et c'est dans la poche :ghee:
Image
Image
Image
Je descend de la crête et je passe sur une descente bien chaude aussi :mrgreen: le début c'est dans mes cordes, à mi-descente ça se corse sévèrement :hehe: ça me rappel le sentier botanique de la moucherotte. Une fois le parcours enregistré sur strava je m'aperçois que j'ai obtenu le kom en descente avec une vitesse de descente de 2,5 km/h :hehe: :mrgreen: comme quoi je suis pas le seul taré à passé par là :gene:
Image
Après cette descente mouvementée, je remonte à nouveau, jusqu'à 1800m avec une belle montée et une fin technique qui fatigue bien, merci encore le TS. Arrivée en haut j’aperçois une grande chaîne de montagne avec le brienzer rothorn, marrant de le voir sous cet angle, vraiment impressionnant cette muraille.
Image
Image
Image

descente sur sorenberg et fin de la balade, un beau panorama avec à droite la fameuse montagne (Schrattenflue) avec la roche si spéciale, pas de photo potable étant à contre jour, c'est vraiment impressionnant de loin alors j'imagine de près!
Image
retour par un petit sentier jusqu’à Fluhli et fin de la journée.
Une balade bien chaude techniquement, plus que le pilatus et le brienzor rothorn étrangement et avec un peu plus de portage également, mais c'est vraiment un chouette coin que je voulais faire depuis un petit moment.
:)

Photos
Envoie du diot!
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Re: Lac Sewenseeli

Message par Binano »

Les photos sont magnifiques ! Tu as dû te gaver ! :super:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Pesos
Animateur
Animateur

Message par Pesos »

Bravo pour cette randonnée de "costaud". Les paysages sont de toutes beautés.
Rox
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius

Message par Rox »

Bon mon [emoji200]!!! Super!
Roule Raoul !
Scrat
Animateur
Animateur
Prénom : Stéphane

Message par Scrat »

Tout simplement superbe :super:
Raziel68
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Raziel68 »

Super les photos :super: , tu as du bien t'amuser !
Tu n'as jamais eu de problème avec les randonneurs Suisse ?
niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Message par niap »

Super balade :super:
Finalement tu as vidé tes 6L ?
fan de l'exoticité
akekoukou
Animateur
Animateur

Message par akekoukou »

Non jamais de problèmes avec les randonneurs, au contraire, de toute il y a presque jamais personne sur ces sentiers
Pour les 6L, oui il fallait bien çà même si j'ai trouvé un point d'eau mais bon, et encore il faisait pas trop chaud ...
Modifié en dernier par akekoukou le mar. 9 sept. 2014 18:49, modifié 1 fois.
Envoie du diot!
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

akekoukou a écrit :Non jamais de problèmes avec les randonneurs, au contraire, de toute il y a presque jamais personne sur ces sentiers
...
Toujours sympas tes grosses sorties Thomas, :super:

Pour le pas grand monde, ça dépend de quand (là tu étais en semaine) et où tu vas...le WE la montagne Suisse est très fréquentée, été comme Hiver...un Dimanche ensoleilé du mois de Mars, c'est pas rare de croiser plus de 50 personnes sur une sommet facile de plus de 3000 m...

Par contre je confirme que quand tu roules en Suisse, personne ne râle, au contraire...en France, parfois on ne répond pas à tes bonjours ou on t'engueule, en Suisse, quand tu passes sur un sentier chez un paysan, il te dit bonjour, te demande d'où tu viens où tu vas... le rapport à la nature et aux sports qui y sont liés est bien différent...

C'est d'ailleurs étonnant quand je roule à la frontière, dans le 90, les gens te font la gueule, dans le JU les gens te disent bonjour...

Et puis on arrive en période de chasse et là encore je préfère être de l'autre côté...bcp moins risqué.

Si le temps se maintient je vais au dessus du lac des 4 Cantons à pied ce WE...je reconnaitrai une éventuelle future sortie Alpine.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
mtbiker
Animateur
Animateur

Message par mtbiker »

Pesos a écrit :Bravo pour cette randonnée de "costaud". Les paysages sont de toutes beautés.
+1 :super:
Répondre