Départ avec le sac rempli d'eau devant l'incertitude au niveau des points d'eau, je prends donc deux poches de 3L, j'avais oublié cette sensation agréable

Premiers tours de roues et on me tir dessus

Débute la partie sur sentier avec une première partie roulable jusqu’à la rivière

Je débute le premier portage de 300m avec quelques petites parties roulables, ce sentier pourrait faire une superbe descente, très technique certes avec quelques portions non roulable je pense.
Arrivée sur les hauteurs je prends un sentier plus large pour montée jusqu'au lac sewenseeli, ça grimpe sévèrement un peu dans le genre de la dernière montée du pilatus avant la cabane, heureusement que c'est du large.

Une bonne grimpette pour atteindre le lac avec un coin bien sympa, pas mal de gens qui viennent le dimanche pour se balader.

Début de la montée jusqu'au Furstein situé au dessus à 2000m avec une première partie roulable mais bien technique en montée, merci le TS c'est vraiment bluffant de pouvoir grimper sur de trucs comme ça. Bon on y laisse pas mal de plumes dans la bataille !

fin de la montée avec du portage et voila le sommet !

Débute alors la descente, le début est trop technique pour moi, ça va mieux après le premier 100m, pas facile mais ça passe, je longe donc les sommets, je m'attendais à avoir quelque chose de plus roulant sur cette partie, il n'en est rien faut batailler, le terrain est bien humide, mais ça passe sur le vélo, pas mal de bonnes marches et autres joyeusetés, deux trois passages à pieds pour pas prendre de risques et c'est dans la poche

Je descend de la crête et je passe sur une descente bien chaude aussi

Après cette descente mouvementée, je remonte à nouveau, jusqu'à 1800m avec une belle montée et une fin technique qui fatigue bien, merci encore le TS. Arrivée en haut j’aperçois une grande chaîne de montagne avec le brienzer rothorn, marrant de le voir sous cet angle, vraiment impressionnant cette muraille.

descente sur sorenberg et fin de la balade, un beau panorama avec à droite la fameuse montagne (Schrattenflue) avec la roche si spéciale, pas de photo potable étant à contre jour, c'est vraiment impressionnant de loin alors j'imagine de près!

retour par un petit sentier jusqu’à Fluhli et fin de la journée.
Une balade bien chaude techniquement, plus que le pilatus et le brienzor rothorn étrangement et avec un peu plus de portage également, mais c'est vraiment un chouette coin que je voulais faire depuis un petit moment.

Photos