[CR] 32ème randonnée VTT et cyclo de Wittersdorf

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire

Re: [CR] 32ème randonnée VTT et cyclo de Wittersdorf

Message par Seb la rustine »

Merci pour eux et effectivement pour le coup du tampon ce n'est pas grand chose mais pour les gamins c'est "le" truc qui prouve qu'ils ne sont pas fier pour rien :cote:

T'inquiètes pas pour eux David, ils ont pas à se plaindre avec tout ce qu'ils ont :mrgreen:
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Scrat
Animateur
Animateur
Prénom : Stéphane

Message par Scrat »

yep, une bien belle sortie, félicitation aux petits :super: , par contre le tampon c'est moyen ça, j'imagine le truc, les petits super content avec la feuille, etc etc.. :-/
didou68
Noob
Noob

Message par didou68 »

Seb la rustine a écrit :
bubu6874 a écrit :Bravo à tes fistons.
J'ai fait le 45 et j'ai vraiment été très étonné de la difficulté de certaines montées du parcours familial, notamment le raidard juste après le ravito de Tagolsheim.
Merci pour eux, oui surtout celle là, alors qu'avant la montée tu avais un chemin qui partais à droite et qui montait tranquillement .
Bonjour,
je suis le responsable des circuits de Wittersdorf....
Juste pour répondre à certaines remarques:

- oui, les circuits sont un peu durs au départ de Wittersdorf, mais malheureusement, le village est coincé entre plusieurs collines, et trouver des circuits VTT plats n'est pas évident... Chaque année, le petit circuit fait environ 300 m de d+, quelque soit la direction prise... On annonce le D+, mais malheureusement tout le monde ne se rend pas compte de ce que cela représente... Et effectivement, des personnes habituées à rouler sur du plat sont des fois un peu surprises...

- ayant moi-même des enfants, et ayant déjà donné des coups de main à l'école de cyclisme, je sais que d'habitude les jeunes enfants préfèrent des pentes courtes et raides, dont ils voient le bout, à de longues et interminables montées ( à D+ équivalent)... dans le cas des pentes courtes, le "défi" est d'aller le plus loin, et"tant pis si ça finit à pied" (en consolation, des "plus grand" ont des fois plus de mal :0 ...

- pourquoi ne pas avoir pris le chemin de droite, si plat, et mais cette "maudite pente" ::d : pour des raisons de sécurités... car ce chemin mène directe sur la RD, et nous aurait obligé à vous faire traverser cette route en plein dans un angle droit, sans visibilité sur la droite pour les VTTistes ou les voitures:

Image

Or, ayant déjà eu des "sueurs froides" dans les années précédentes avec ce genre de situation, on a pris le choix de la montée impossible, et on préfère que les gens râlent pour la montée de trop plutôt de devoir consoler...

Pour autant, j'espère que vos enfants auront pris du plaisir à rouler, et que la galère du moment soit remplacé par de bon souvenirs... On a vu des filles de 8-9 ans sur le circuit de 33 km, à peine émoussées par la grosse montée du schoenholtz ! En fait, le niveau varie beaucoup à cette age là, en fonction de leurs expériences du vélos ou de leurs autres activités sportives...

Cordialement
Didier
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire

On ne recherche pas de circuit plat mais le parcours du petit circuit aurait pu être fait différemment pour plaire d'avantage aux enfants comme par exemple...
- Éviter de terminer avec quasi que de la montée .
- Mettre un tampon au contrôle pour que les gamins soient content de faire tamponner leur petite feuille de parcours .
- Avancer le contrôle à 10km plutôt qu'à 12km sur un parcours qui fait 16km .

Le parcours parfait n'existe pas mais il serait bien d'écouter les retours des gens qui participent à vos randos dans le but de vous améliorer car c'est un peu le but d'une critique si elle est constructive et ne pas chercher de suite à ce justifier, c'est ce que je ressent en lisant votre message .

Exemple l'histoire de la pente raide et la route, votre parcours nous a fait traverser la nationale qui est tout aussi dangereuse donc...
https://www.google.fr/maps/@47.6543632, ... NTi45Q!2e0
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Le parcours parfait n'existe pas mais il serait bien d'écouter les retours des gens qui participent à vos randos dans le but de vous améliorer car c'est un peu le but d'une critique si elle est constructive et ne pas chercher de suite à ce justifier, c'est ce que je ressent en lisant votre message .
Je ne comprends pas ta réaction Seb 8/
C'est quoi le problème ? C'est super sympa de venir justifier leur choix sur notre forum et les explications me paraissent totalement censées. Entre une nationale toutes vues dégagées et une RD sans visibilitée, y'a pas photo pour ma part. Tu devrais aller voir le post de La Buxbike et tu verrias à quel point c'est difficile d'organiser.
La critique me parait un peu facile pour le coup, si tu penses faire mieux, lance toi ! :mrgreen:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire

Binano a écrit :Je ne comprends pas ta réaction Seb 8/
C'est quoi le problème ? C'est super sympa de venir justifier leur choix sur notre forum et les explications me paraissent totalement censées. Entre une nationale toutes vues dégagées et une RD sans visibilitée, y'a pas photo pour ma part. Tu devrais aller voir le post de La Buxbike et tu verrias à quel point c'est difficile d'organiser.
La critique me parait un peu facile pour le coup, si tu penses faire mieux, lance toi ! :mrgreen:
Je dis pas le contraire, je disais simplement qu'il faut aussi prendre en compte l'avis des personnes qui ont participé à la rando pour s'améliorer .
Dans sa réponse à aucun moment il a dit c'est vrai nous aurions peut être pu faire autrement par exemple pour l'histoire du tampon .
Binano
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Je ne savais même pas que ça existait les tampons... à mon avis tes enfants non plus, c'est toi qui a été déçu, pas les enfants ! :hehe:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire

Je fait beaucoup de marche populaire avec eux donc ils connaissent le tampon :mrgreen:
nelson68
Membre
Membre
VTT : commencal super 4

Message par nelson68 »

J'ai bien fait de as venir, les marmots m'auraient mis la misére :mrgreen:
didou68
Noob
Noob

Message par didou68 »

Pour les tampons, mea culpa, mais ça fait des années que l'on ne sort plus le tampon lorsqu'on est un peu juste en personnel... car vu le flux de randonneur, ça occupe une personne à temps plein, et l'on manque cruellement de personnel (idéalement, on devrait même mettre un 3ième point de controle, mais la boucle permet aussi des échanges sympathiques entre ceux qui l'on fait et ceux qui veulent s'y lancer) .

Sinon, on est relativement ouvert aux remarques constructives... mais par exemple, décaler le contrôle de 2 km aurait posé d'autres soucis d'organisation (la montée entre Aspach et Tago aurait été plus raide par exemple: on est passé par le point le plus bas...) ou alors, le 63 km aurait du retraverser 2 fois la RD...

La loi du terrain nous impose ses contraintes: on essaie de faire au mieux avec les chemins dont on dispose, et que l'on nous autorise à emprunter.... Par exemple, le 63 km a subit plusieurs modifications du fait d'autres "acteurs" de la campagne... Et le super single que l'on fait N fois devient un point de blocage à la préfecture parceque X a dit que...
Répondre