Sortie nocturne avec Carlito

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Re: Sortie nocturne avec Carlito

Message par Aikispad »

Pour moi la plus puissante je la met sur je cintre ça permet d'avoir une vision plus lointaine que celle du casque. Tu coup le frontale me sert à éclairer la roue avant et le cintre pour anticiper les obstacles. Concernant les lunettes l'année dernière il y avait un passage ou ça roulait assez vite et avec la poussière j'avais vraiment du mal à y voir clair.
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Sortie nocturne avec Carlito

Message par Seb la rustine »

C'est clair que sur la partie grasse des lunettes n'aurait pas été du luxe car je me suis pris de la boue dans l'oeil .
Par contre ça pique toujours, putain d'orties :mrgreen:
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
herpo44
Membre accro
Membre accro
Messages : 466
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 10:46
Localisation : L.A
Contact :

Re: Sortie nocturne avec Carlito

Message par herpo44 »

Lunette blanche indispensable pour moi la nuit (ou jaune...)
Quand y a des moucherons c'est mieux ;)

Pour les lampes, une bonne frontale c'zst très important, moi j'ai une décat' , ca me suffit!
Et la lampe chinoise sur le cintre, couplé a une baladeuse a led ( lampe d'atelier rechargeable, pas très cher en grande surface d bricolage)

J'essaie tout ca samedi !
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Sortie nocturne avec Carlito

Message par Binano »

Samedi dernier j'avais une lampe chinoise (+lentille 30°) sur le cintre et une frontale Petzel sur le casque. Le problème avec la faible puissance de la Petzel c'est que si tu n'utilises que cette lampe, les autres VTTistes équipés de lampes plus puissantes derrière toi provoquent des ombres et l'oeil ne voit plus aux endroits où il y a l'ombre.

Lundi soir j'ai testé la lampe chinoise sur le casque sans lentille, c'est vachement mieux que sur le cintre.

Cependant, après tout mes essais, je pense que le mieux c'est d'avoir 2 lampes chinoises. Une lampe montée sur le cintre avec une lentille large 30° pour éclairer à proximité du vélo et une lampe chinoise sans lentille sur le casque pour toujours éclairer où tu regardes (que ça soit loin ou près). Et là effectivement c'est comme en plein jour. S'il ne fallait avoir qu'une lampe se serait sans hésiter une lampe chinoise sur le casque.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Sortie nocturne avec Carlito

Message par medusa »

moi ce serai une seule lampe sur le cintre (mais pas une chinoise, une anglaise) et c'est comme ça que je roule d'habitude sauf si c'est une sortie nocturne longue et sur terrain plus technique alors je met une petite frontale Petzl sur le casque.
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Sortie nocturne avec Carlito

Message par Carlito »

Voila voila, on m'écoute jamais ! :]
Avatar du membre
herpo44
Membre accro
Membre accro
Messages : 466
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 10:46
Localisation : L.A
Contact :

Re: Sortie nocturne avec Carlito

Message par herpo44 »

Binano a écrit : Cependant, après tout mes essais, je pense que le mieux c'est d'avoir 2 lampes chinoises. Une lampe montée sur le cintre avec une lentille large 30° pour éclairer à proximité du vélo et une lampe chinoise sans lentille sur le casque pour toujours éclairer où tu regardes (que ça soit loin ou près). Et là effectivement c'est comme en plein jour. S'il ne fallait avoir qu'une lampe se serait sans hésiter une lampe chinoise sur le casque.
Apres mon test de samedi j'en suis a la même conclusion, du coup je garde ma chinoise 3 led avec lentille au guidon et j'emprunte une chinoise 1 led pour le casque :malin1:
Répondre