Upgrade or not upgrade ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Répondre
Avatar du membre
Klug
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 290
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 16:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre Prorace 300
Localisation : Soultzbach les bains

Upgrade or not upgrade ?

Message par Klug »

Hello!
Entre commencer des améliorations sur mon rr 8.1 (roues mavic, fourche reba pour commencer) et acheter un nouveau vtt d'ici l'année prochaine avec un budget de 1000 euros max., quel serait le choix le plus pertinent ?
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Upgrade or not upgrade ?

Message par Binano »

1000€ max, tu risques de rester dans la même gamme que le 8.1 finalement. Çà se discute, sauf si tu t'orientes chez Canyon où que tu veux essayer un nouveau standard de roue (27.5"/29").
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
ricky68
Membre accro
Membre accro
Messages : 363
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cannondale Trail SL3
Lapierre Zesty 414 2013

Re: Upgrade or not upgrade ?

Message par ricky68 »

1000€ en occasion oui ça vaut le coup d'attendre, personnellement sur mon cannondale sl3 j'ai changé la fourche par une reba rl et des roues fulcrum red metal 5, ca a changé radicalement le vélo mais c'est pas pour autant que c'est devenu un vtt exceptionnel.

Y'a 4 mois j'étais dans ta réflexion, et j'ai changé de vtt car mon sl3 n’était plus adapté à mes besoins.

Donc réfléchis bien :cote:
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Upgrade or not upgrade ?

Message par hypanapold »

Si tu veux vraiment évoluer alors part plutôt sur un budget de 1600 à 2000€...et là tu as des "perles" pour ce prix chez Canyon ou RoseBike, avec aucun équivalent en terme de qualité/matériel vis a vis des autres marques :)
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
psed0nym
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 972
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 11:38
Prénom : Matthieu

Re: Upgrade or not upgrade ?

Message par psed0nym »

hypanapold a écrit :Si tu veux vraiment évoluer alors part plutôt sur un budget de 1600 à 2000€...et là tu as des "perles" pour ce prix chez Canyon ou RoseBike, avec aucun équivalent en terme de qualité/matériel vis a vis des autres marques :)

Je confirme pour RoseB :cote:
Avatar du membre
Klug
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 290
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 16:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre Prorace 300
Localisation : Soultzbach les bains

Re: Upgrade or not upgrade ?

Message par Klug »

Ma femme rêve d'une nouvelle cuisine (bonjour le cliché) et moi d'un nouveau vélo. Si je lui dis que j'augmente mon budget vtt, elle va me :fouet1:
J'ai vu quelques modèles chez Commencal qui font des "prix internet"
http://www.commencal-store.com/PBSCProd ... D=12489604
Avatar du membre
Tommy68
Membre accro
Membre accro
Messages : 418
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 00:20
Prénom : Pascal
VTT : Canyon Spectral Al 8.0 2016
Localisation : Soultzmatt

Re: Upgrade or not upgrade ?

Message par Tommy68 »

hypanapold a écrit :Si tu veux vraiment évoluer alors part plutôt sur un budget de 1600 à 2000€...et là tu as des "perles" pour ce prix chez Canyon ou RoseBike, avec aucun équivalent en terme de qualité/matériel vis a vis des autres marques :)
Je confirme pour Canyon ;)
Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Upgrade or not upgrade ?

Message par Nelth »

J'pense que ça commence à être clair, c'est la mort du 26" depuis maintenant 2ans...

Le nouveau standard à la "mode" c'est le 27.5 pour les pratiques gravity (enduro, DH), celles à petits débattements (XC, marathon et AM) sont en 29"...

Ce qu'il y à à en retenir...
Le 26" c'est cool mais en dehors du trial, dirt et tout, ça restera plus qu'une niche...

Autrement... Si ton vélo te convient encore pour quelques temps, attends et regarde courant de l'hiver pour changer... Où alors laisse passer encore une saison et reviens en force en 2016 :mrgreen:
In Roots & Bike Park we Trust.
Avatar du membre
Klug
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 290
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 16:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre Prorace 300
Localisation : Soultzbach les bains

Re: Upgrade or not upgrade ?

Message par Klug »

Je reviens des sites de Canyon et Rosebikes. Effectivement, exit le 26. Bon, en tout cas, j'ai déjà vu des vélos pas mal du tout.
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Upgrade or not upgrade ?

Message par hypanapold »

Klug a écrit :Je reviens des sites de Canyon et Rosebikes. Effectivement, exit le 26. Bon, en tout cas, j'ai déjà vu des vélos pas mal du tout.
Après, faut voir le type que tu recherches, plus Marathon/XC ou Enduro/AM...jp'ense que ta pratique est plus la première il me semble et là en 29 ou 27,5..t'as de jolie joujou :mrgreen: même pour 1700€
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Répondre