Ayant passé beaucoup de temps sur et a coté des pistes de ski de cette station ca me titillait depuis un moment d aller voir cela en été
du coup...
réveil 5H30 pour RDV a 7H a la frontiere de Bale avec Xploid , Aikispad et Nico B (pas encore membre du fofo ..bouhouhouhou....

1H20 d autoroute + tard nous voila a Sarnen, on se gare sur le parking de l eglise evangelique du village , on s equipe et c est parti
au bout de 15 min d ascenssion trop mal au ventre , je me retire 10 min dans une foret ...
ca va mieux on fonce a Stockalp par une petite route super sympa en flanc de montagne pour l echauffement
Stockalp-Melchsee Frutt se fait en gondole car Nico B doit rentrer pour le gouter a 17H - 17H30 et surtout on voulait bien etre en forme pour le D-

Arrivée en haut , le spectacle est hallucinant, on en prend plein les yeux , c est assez magique ! on tous au taquet !
les premiers coups de pedale dans les alpages sont difficiles , il faut dire qu il a plu depuis plusieurs jours et tout est detempé
on a tous mis le pied dedans jusqu au haut de la cheville en sentant un liquide froid envahir nos chaussures ...

la premiere partie est roulante et touristique Melchsee - Tannensee - Tannalp (1980 m), magnifique! On en profite pour manger au milieu de ce spectacle
le guide nous annonce 5 min de portage sur une descente , c est vrai qu il y a un peu de devers et un gros ravin sur la droite mais quand meme on pense que ca passe
Xploid et Aikispad passent comme une lettre a la poste (qui se fait un peu secouée quand meme)
Nico B tente le coup , je le suis et la il bloque la roue avant dans une caillasse perd l equilibre forcement pas du bon coté, declipse au dernier moment pour mettre sa jambe a quelques cm du trou en mode ninja
gros coup de stress.. ok on fini a pied ...
arrivée au Engstenalp Hotel , le parcours nous dit de descendre par la route mais on repert un joli Wanderweg qui part a gauche et a partir de la on a fait 600 de D- en single track comme on les aime, de la racine, des cailloux , des ornieres, des marches ... on a eu le droit a la totale et cette fois ci c est moi qui fait le show en passant pardessus le guidon
comment ca la pression d avoir Xploid juste derriere..??
arrivée en bas on cherche notre route sur le plan car on etait sorti du circuit prevu et en ayant le nez sur la carte "Boum" , Nico B par terre au milieu de la route ...??... le genou en sang , sont frein est reste bloqué, chute a la con
Ensuite c est un peu moins marrant car on doit revenir dans la vallée par une longue route legerement en descente et remonter a Hassliberg (une autre station du coin) puis Hofluh. Xploid et Nico B se tire la bourre , Aikispad et moi on monte trankillement, on est au 40 ieme kilo et il en reste presque autant ...
ensuite on redescend par des chemins qui ressemblent aux notres (vosges) car on navigue vers 1100 et 700 metres d altitude , foret racine champs ... Xploid passe pardessus le velo et me tombe dessus (il avait certainement du rigoler quand c t moi) pour atteindre la ville de Lungern , on y longe le lac pendant un bon bout de temps et on file vers Giswil a travers une foret et un single que j ai trouvé magnifique , pas trop technique, des epingles a gogo , je remercie dieu d avoir créé le Meta!
On longe le Sarnersee pour finir a Sarnen avec 74 KM, 2200 de D+ dont 800 en cabine
On boit un petit coup et partage sur cette rando qu on a tous trouvé magnifique
On bouge vers 18H30 - 19H pour enchainer les bouchons sur la route et arriver pas loin des 21H ... c etait quoi de nouveau l objectif pour le retour? 17H - 17H30 ...presque ...

Merci encore aux participants pour cette super ambiance
quelques photos: