[Vélo de route] Ici on roule sur le bitume !
- hypanapold
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Re: Ici on roule sur le bitume !
C'est où ?Buxkopf a écrit :z'avez vu l'endroit...![]()
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
- Buxkopf:on
- Animateur
- VTT : un peu de tout depuis 1987
non, c'est pas Fat
c'est vers Fontaine de Vaucluse

c'est vers Fontaine de Vaucluse

Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
Gil a écrit :Je vois pas mal de routard équipé ekoi.
Les tarifs sont corrects par contre aucune idée de la qualité.
http://www.ekoi.fr/fr/
J'ai 2 tenues été Ekoi et une tenue hiver ekoi depuis 3 années et elles sont encore en bon état, juste un soucis de zip sur un maillot. J'ai la veste qui commence à ne plus etre trop étanche, mais après 3 années de bons et loyaux services et à raison de minimum 1 voire 2 lavages par semaine en hiver je peux rien dire

Sinon actuellement il y a une vente Flash sur les cuissards au cas où

http://www.ekoi.fr/modules/vente_flash/ ... -cuissards(clients)
Voici un lien où est recensé quelques clubs dans le coin : http://fsgt-cyclisme-alsace.voila.net/index_suite.htmlNelth a écrit :Je commence à avoir de plus en plus l'envie de rejoindre un club de route...
J'ai pas un énorme niveau (150w estimé d'après Strava), mais j'aime beaucoup la montagne et j'ai l'envie de m'améliorer... D'autant plus qu'à chaque fois que je suis sur mon route j'suis tout seul...
En début de saison je roulais avec le club de cyclo de Sausheim mais bon... C'étais un peu trop facile (j'ai 20ans et la moyenne est de 60... Et le rythme est vraiment très -trop- cool)...
Je sais pas trop chez qui m'orienté ni dans quelle "style" (cyclotouriste/sportif) m'orienté vu que j'ai commencé la route récemment...
Est-ce que vous connaissez des clubs avec une bonne ambiance et dans un délire pas trop compétitif... ?
C'est pas que repoussé mes limites me fait peur mais j'ai déjà eu des démonstrations de force très... repoussantes
Après, pour le côté ambiance ou délire compétitif (ou pas) du club, il faudrait se renseigner

- thomas68
- Animateur
- VTT : Only 29er !
J'ai eu de très bon retours sur le Continental gp400s ! bonne tenue de route, + de 4000km avec un pneu, et en + tu as des temoins d'usure dessus ! trouvable a environ 25e sur le net.
Je suis en cour de test, j'en ai monté un a l'arrière mais pas encore assez de recul, c'est vrai qu'il tient bien (je dérapais souvent sur des freinages avec mon ancien Mavic, niet avec le gp !), faible resistance au roulement il colle pas comme certains !
Je suis en cour de test, j'en ai monté un a l'arrière mais pas encore assez de recul, c'est vrai qu'il tient bien (je dérapais souvent sur des freinages avec mon ancien Mavic, niet avec le gp !), faible resistance au roulement il colle pas comme certains !
Si tu veux rester chez Continental alors prends un Grand Prix 4000, il très endurant j'ai roulé un temps avec et jamais crevé. Pour l'avant section 23mm maxi.
Schwalbe fait aussi de bon pneus, je te conseil le Durano pour une longévité exceptionnelle ! Le Lugano est pas mal aussi mais moins résistant.
Schwalbe fait aussi de bon pneus, je te conseil le Durano pour une longévité exceptionnelle ! Le Lugano est pas mal aussi mais moins résistant.
- joe
- Animateur
- Prénom : Joël
- Niveau : Débutant
- VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015 - Localisation : La bonne vallée
Je crois que tu gonfle trop tes pneus,moi je suis à 8 bars pour + de 90kg ,mais c'est aussi le max des pneus .J'aime bien les Michelin PRO4 endurance +5000 kms sans crevaison ,bon à 2500km tu inverses AV et AR.
C'est les pneus qui m'ont tenu le plus longtemps pour le moment.

C'est les pneus qui m'ont tenu le plus longtemps pour le moment.
-
- Noob
- VTT : Cannon Scalpel 29
Je partage mon expérience sur les conti. La différence entre le GP 4000 et le 4000S se situe au niveau de la gomme, de meilleure qualité sur le 4000S, dénommée black chili.Pour avoir eu les deux, le 4000s est plus accrocheur, surtout sous la pluie.J'ai eu ma première crevaison à l’arrière récemment, le pneu commence à être bien usé (les témoins d'usure sont bien pratiques).Il y a le continental 4seasons pour l'hiver (on s'y croirait déjà) réputé très résistant, adapté aux routes froides mais plus cher.
Concernant tes freins, tu as des rainures sur les patins qui indiquent le degré d'usure. Tu peux rapprocher les patins en jouant sur la molette située au niveau de l’étrier à l'entrée de la gaine. Tu ne précises pas le groupe (tiagra?).
A priori pour la cassette, ton outil est compatible.
Bonne journée.
Matt
Concernant tes freins, tu as des rainures sur les patins qui indiquent le degré d'usure. Tu peux rapprocher les patins en jouant sur la molette située au niveau de l’étrier à l'entrée de la gaine. Tu ne précises pas le groupe (tiagra?).
A priori pour la cassette, ton outil est compatible.
Bonne journée.
Matt
-
- Noob
- VTT : Cannon Scalpel 29
Re,
Oui, il s'agit du 4000sII, la nouvelle version du 4000s, une valeur sûre et plutôt facile à monter( évites les démontes pneus, risque de pincer la chambre...)
Tes étriers de freins sont des scott pas des shimano, tu peux améliorer ton freinage en remplaçant les patins d'origine souvent durs par des shimano. Il faut trouver la bonne correspondance.
Voili
Oui, il s'agit du 4000sII, la nouvelle version du 4000s, une valeur sûre et plutôt facile à monter( évites les démontes pneus, risque de pincer la chambre...)
Tes étriers de freins sont des scott pas des shimano, tu peux améliorer ton freinage en remplaçant les patins d'origine souvent durs par des shimano. Il faut trouver la bonne correspondance.
Voili