Location VTT

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Répondre
nestea
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mer. 13 août 2014 09:37
VTT : Kona Dawg Supreme

Location VTT

Message par nestea »

Bonjour,

Comme dis dans ma présentation je passe 4 semaines/an dans la région, à Cernay. :)
Je compte louer un AM ou enduro sur place pour une période de 2 semaines à partir de lundi prochain, amener le miens etant trop compliqué cette année.
J'ai trouvé 3 loueurs: le 1er ne répond pas (ni au mail, ni au tel), le 2eme très sympa propose du Devinci DEXTER d'occas et le 3ème très sympa également des ORBEA (occam et oiz) et du specialized (camber et epic). Bref, que du XC... :0
Avec 140mm de déb devant et 130mm derrière sur mon Kona, j'estime qu'il ne faut pas moins dans ma région (le Sud Est) pour une pratique typée enduro. En Alsace je ne connais pas encore votre terrain de jeu... Un de ces loueur m'a dit que 120mm suffisait largement. Je reste dubitatif... 8/ qu'en pensez vous? Avez vous des adresses à me conseiller pour la loc?
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Location VTT

Message par Nelth »

Go Devinci...

Je ne m'entends pas avec As Bike à Rixheim donc je n'en parlerai pas.

A conseiller... Si c'est pour essayer un vélo j'ai une idée, mais pour de la location je ne connais qu'As Bike...
A la station de ski "La Bresse" tu peux louer des LP (FR et Enduro) pour rouler sur le bike park aussi.

Autrement le débattement dépend d'où tu roule... T'as déjà une idée de ce que tu veux faire... ?
120mm "largement" suffisant... Qu'il aille se descendre un grand ballon où un Mt St. Odile et on en reparle :mrgreen:
Modifié en dernier par Nelth le mer. 24 sept. 2014 13:16, modifié 1 fois.
In Roots & Bike Park we Trust.
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Re: Location VTT

Message par Aikispad »

J'ai eu plusieurs fois des vélos de prêts de chez AS a Rixheim et contrairement a toi j'ai rien eu a redire au niveau du service. Pour info la location se passe a Soultz et le mec est super sympa . Un jour. J'avais cassé une pièce sur mon bike et j'étais un peu a la bourre il m'a déposé le bike directement chez moi. J'habite a 15 bornes de chez lui c'était quand même cool. Après je dis ça ce n'est que mon expérience !
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Location VTT

Message par Nelth »

Je lui ai loué 2 vélos...

Une fois la cartouche était morte et les plaquettes de freins HS...
La deuxième fois la roue arrière avait du rebond...

Bon, lorsque je lui ai rendus le vélo, on c'est arrangé, il m'a proposé de me donner une journée d'essai gratuite.
J'y suis pas retourné depuis :-|

Mais non, à part ça, jamais aucun autre soucis.
Modifié en dernier par Nelth le mer. 24 sept. 2014 13:22, modifié 2 fois.
In Roots & Bike Park we Trust.
nestea
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mer. 13 août 2014 09:37
VTT : Kona Dawg Supreme

Re: Location VTT

Message par nestea »

Nelth a écrit : Autrement le débattement dépend d'où tu roule... T'as déjà une idée de ce que tu veux faire... ?
120mm "largement" suffisant... Qu'il aille se descendre un grand ballon où un Mt St. Odile et on en reparle :mrgreen:
C'est justement AS qui m'a dit que du 120 suffisait.
Ce que je veux faire, c'est en prendre plein les yeux, voir faire le touriste :cote: , en montant et me faire un gros kiff en descente, avec de l'engagement :mrgreen:
Je pense qu'il serait dommage de rouler par chez vous sans se faire un Grand Ballon ::d
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

Re: Location VTT

Message par thomas68 »

Nelth a écrit :Go Devinci...


Autrement le débattement dépend d'où tu roule... T'as déjà une idée de ce que tu veux faire... ?
120mm "largement" suffisant... Qu'il aille se descendre un grand ballon où un Mt St. Odile et on en reparle :mrgreen:
Le debattement ne fait pas tout...
Mon banshee developpe 105mm a la roue arrière, et il descend bien mieux que mon rz en 140mm ! suffit d'une bonne géométrie ;) un spe camber peut etre un bon compromis pour les Vosges !
nestea
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mer. 13 août 2014 09:37
VTT : Kona Dawg Supreme

Re: Location VTT

Message par nestea »

Tu as raison, il faut une bonne géo mais le débattement avant a quand même son importance, l'arrière moins.
j'ai d'ailleurs hâte de pouvoir un jour tester un endurigide :]
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

Re: Location VTT

Message par thomas68 »

nestea a écrit :Tu as raison, il faut une bonne géo mais le débattement avant a quand même son importance, l'arrière moins.
j'ai d'ailleurs hâte de pouvoir un jour tester un endurigide :]
C'est vrai, j'ai 105mm derrière et 130 devant :) en 29er
Répondre