Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Promotions, réductions, offres spéciales, commandes groupées, soldes, etc.
Si vous souhaitez mettre en avant votre enseigne sur notre forum et profitez de cette visibilité ciblée, devenons partenaire !
Règles du forum
Notre forum n'a pas vocation à devenir une vitrine commerciale mais nous sommes tout de même ouverts aux partenariats dans la mesure où ceux-ci peuvent profiter à l'ensemble de nos membres. Cela peut se traduire par une remise, les frais de port offerts, un cadeau pour tout achat, des lots pour nos concours photos, etc. Nous contacter
Pour du XC je recommande vivement les A2Z organiques, ça mord vraiment bien pour de l'enduro/DH, les formula métalliques sont top (j'ai testé les elixir métalliques sur le vélo de mon frangin et c'est top aussi)
A eviter: les A2Z XTOP, par contre (la version du pauvre), ça freine que dalle
Sebastien a écrit :Je viens de rentrer de Leclerc sport loisirs de Cernay et les Avid elixir elles sont à 15/16 euros
Ils filent une barre de céréale à ce prix là ?
Nan mais je suis rentré avec une housse en silicone noir et un harnais pour la gopro (ma fabrication avait moins la classe que la vraie) ainsi qu'un jeu de plaquettes et hop 80 euros de dépenser, merci madame, aurevoir
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Dites, vous avez une astuce pour nettoyer les pistons de freins ? J'ai un piston qui pousse moins d'un coté que de l'autre (pas encore totalement grippé mais bien sale je pense).
Binano a écrit :Dites, vous avez une astuce pour nettoyer les pistons de freins ? J'ai un piston qui pousse moins d'un coté que de l'autre (pas encore totalement grippé mais bien sale je pense).
Huile téflonnée ? DOT ? WD40 ? huile quelconque ?
Tu bloques, à l'aide d'un tournevis avec l'ancienne plaquette dessus, le piston qui fonctionne et t'actionnes le frein pour faire sortir le piston "grippé"! ensuite tu forces le retour des pistons en position initiale, et tu répètes l'opé plusieurs fois. ça force la lubrification! Tu peux le faire aussi pour le bon piston! ça fait pas de mal! et si les pistons sont crades, il faut juste les nettoyer avec un pinceau, pas franchement besoin d'huile, sauf peut-être un chouia de WD qui chassera le peu d'humidité. Ensuite il faut bien recentrer le frein. et le tour est joué!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça