Hop un petit tour dans le vercors départ d'engins pour aller en direction de Autrans en passant par la Molière, et par la suite par la sure.
Montée bien hard au début je venais de manger j'avais un peu de mal à me mettre dans le bain, moi qui pensais rouler tranquilou sur le vélo, c'est parti pour du bon poussage. La balade commencera réellement en direction du refuge de la molière qui est situé dans un coin vraiment top pas mal de touristes dans ce coin de part la possibilité de laisser la voiture pas loin, ça change de la chartreuse, un coin sympa ! D'en bas je m’imaginais pas ça, c'est marrant.

Je continue et superbe descentes avec des épingles à gogo des moins chaude, des chaudes à nose-turns obligatoires j'ai baissé les armes sur quelques unes pour de pas dire toutes les épingles à nose-turn ^^, avec l'exposition j'ai toujours du mal à sauter dans le vide.
Arrivé en bas la pluie rentre en jeu quelle s.... heureusement elle a pas duré longtemps et a laissé place au ciel bleu, ouf.
Et la c'est le début de la partie portage en direction de la sure, je m'attendais à un petit sentier roulant le long de la falaise, mais que dalle des cailloux infranchissable de 1m de haut qui demande qu'a embrasser les genoux ^^ , bref portage. le coin est bien sympa avec une vue sur les parois rocheuses, frisons garanties (les vidéos retranscrivent bien le truc je trouve cf lien)
video 1
video 2
video 3
Arrivée à la Sure, une superbe vue, un beau panorama et hop retour en direction de la molière en passant par des coins trop beaux, roulage sur un fin tapis d'herbe fraîche, le top, un petit paradis.
Je retrouve la molière et décide de faire la partie que j'avais fait avant mais depuis le haut. Parfait, des racines de partout bien usantes, avec le TS c'est vraiment marrant de rouler la dessus aussi facilement, et une descente soft qui tabasse bien mais pas piégeuse.
Retour à la molière pour faire la fameuse descente, une des plus sympa à coté de Grenoble, et beh ça fracasse sévèrement

des cailloux de partout et pas des petits ^^, j'ai souvent pensé que ça ne passerais pas mais finalement c'est passé sur pas mal d'endroits, si on s’arrête c'est pas facile de repartir, merci le ts et la fourche de 150 sur le coup. Une superbe descente, j'ai adoré !
Une sortie bien cool avec un peu de tout
Photos