traversée de la Chartreuse

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
Pierrehins
Animateur
Animateur

traversée de la Chartreuse

Message par Pierrehins »

Poursuite de notre séjour à Chambéry avec un des gros morceaux de notre programme; la traversée de la Chartreuse de Chambéry à Grenoble.
Histoire de nous épargner 900m+ de bitume, on se permet d'abord un drop en minibus au col du Granier :gene:
Le parcours commence par de sympathiques singles bien glissants le long d'un torrent.
La première difficulté du jour nous amène su col de la Saulce, après une bonne heure de poussage!
La descente vers St Pierre de Chartreuse est super casse-gueule et décourage une partie de notre peloton qui rentre au col par la route :/
Dommage pour eux vu la qualité de la suite du parcours à travers de super paysages.
La dernière montée nous conduit au fort de St Eynard, d'ou la vue sur Grenoble est magistrale.
Après 1000m de descente toute en épingles, on touche enfin au but pour chopper le dernier train pour Chambéry, après 77km et 3200m+
1.jpeg
2.jpeg
3.jpeg
4.jpeg
5.jpeg
6.jpeg
7.jpeg
8.jpeg
9.jpeg
10.jpeg
11.jpeg
12.jpeg
13.jpeg
14.jpeg
Freiner c'est mourir :happy1:
akekoukou
Animateur
Animateur

Re: traversée de la Chartreuse

Message par akekoukou »

yeah, j'ai vu le lien que tu m'avais envoyer , la descente sur saint pierre est bien casse gueule en effet c'est du t5 à fond :mrgreen:
bon j'attends la suite des aventures avec le pop-corn
Vous etes aller rouler au dessus du lac d'aiguebelette aussi ?
Vivement le compte rendu sur le granier :ghee:
Envoie du diot!
Pierrehins
Animateur
Animateur

Message par Pierrehins »

akekoukou a écrit :yeah, j'ai vu le lien que tu m'avais envoyer , la descente sur saint pierre est bien casse gueule en effet c'est du t5 à fond :mrgreen:
bon j'attends la suite des aventures avec le pop-corn
Vous etes aller rouler au dessus du lac d'aiguebelette aussi ?
Vivement le compte rendu sur le granier :ghee:
la première partie de la descente vers St Pierre est super trash, bordée de quelques 100aines de mètres de falaise par endroits!
la fin est très agréable avec moins de pente et de la bonne terre bien souple :)
bientot la suite de notre trip; patience...
akekoukou
Animateur
Animateur

Message par akekoukou »

Ah oui le début c'est pas la peine ^^
Il y avait moyen de faire du rab par le col de bellefond en prenant à gauche au croisement en direction de la scia il y a un peu de portage mais le paysage est magnifique et la descente :coeur:
Image
Envoie du diot!
Pierrehins
Animateur
Animateur

Message par Pierrehins »

Ben merde, si on avait su ça on aurait effectivement fait un crochet, on était pas une heure de portage prêt ;)
Répondre