Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Pierrehins a écrit :l'abominable montée du Ballon de Servance
Le sentier de l'If à l'envers, non mais vous êtes pas bien ou bien ?
Moi j'appelle ça la DESCENTE de l'If, il ne me serait jamais venu à l'idée de la faire en montée
Oui effectivement en voyant Monsieur + dans l'etroiture du départ c'est ce qie je me suis dit. ..dans le sens là pas grand chose de roulable
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Pierrehins a écrit :l'abominable montée du Ballon de Servance
Le sentier de l'If à l'envers, non mais vous êtes pas bien ou bien ?
Moi j'appelle ça la DESCENTE de l'If, il ne me serait jamais venu à l'idée de la faire en montée
Oui effectivement en voyant Monsieur + dans l'etroiture du départ c'est ce qie je me suis dit. ..dans le sens là pas grand chose de roulable
Sur qu'on a bien trimé dans le GR mais le but c'était d'éviter au maximum la piste, ce qui n'aurait pas été le cas si on avait emprunté l'autre montée possible depuis St Maurice.
Au final, on a pas perdu trop de temps vu qu'on était au sommet après "seulement" 1h15 de crapahutage!
vita a écrit :Tiens c'est marrant, on a aussi fait ça il y a quelques semaines avec deux autres partenaires.
Mais dans l'autre sens (le bon pour la belle descente de Servance )
Le roadbook prévisionnel
Bel effort en tout cas, vous avez du faire un peu de rab par rapport à nous. On boucle vers 4700+ et 117km.
Jérémie, avec qui on avait fait une première tentative nous avais parlé de votre tour, complètement différent du notre!
On a effectivement poussé comme des bœufs vers le ballon de Servance mais ça nous à permis de chopper la super descente vers Mollau, et de finir notre trip par le Grand-Ballon et sa descente interminable!
On va sans doute essayer de se refaire le même genre de virée, on vous tiendra au jus si ça vous dit de vous y recoller