Départ à la fraîche ce matin pour éviter les grosses chaleurs. J'ai envie de monter au Petit Ballon, mais pas de me coltiner la portion Guebwiller-Boenlesgrab.
Du coup, départ du Boenlesgrab où je suis montée en voiture, Petit Ballon et là je me dis que j'irais bien au lac du Ballon via le Hilsenfirst, Le Klintzkopf, le col de Hannenbrunnen, le Markstein, le col du Haag. Toute cette partie était purement géniale, je valide pour une prochaine sortie
La descente vers le lac du Ballon passe en intégralité sur le vélo (en progrès depuis dimanche, cool !), hormis une belle chute sans conséquence.... Enfin si, c'était devant trois randonneurs qui m'ont fait la morale car je ne portais pas mes gants (comme Lolo avec ses genouillères, je les ai dans le sac et pas aux mains... Cherchez l'erreur

)
Ensuite, bein.... Je suis sur le mauvais versant pour récupérer ma voiture.... Et il commence à faire chaud..... Et là, tu te dis que tu aurais mieux fait de te coltiner la portion Guebwiller-Boenlesgrab tôt le matin. En plus, tu aurais pu rentrer par la descente mythique qui part de la vue des Alpes en remontant un peu......
Bon, du coup descente bien nulle sur Linthal (elle semblait mieux sur la carte) et une petite remontée de 400d+ sous la chaleur pour atteindre le Boenlesgrab. Le sentier était tout mimi, mais pour cette fois-ci, il m'a plutôt laissée de marbre
Prochain coup, le même tour en partant de Gueb, en shuntant le lac du Ballon (ou pas) et en ajoutant le Grand Ballon. A faire après le 15 juillet pour monter au Klintzkopf en toute "légalité", la vue là-bas est juste trop top
Avis aux amateurs !
Ah oui, la musique du jour dans la caboche (un peu de découverte musicale, surtout pour Brujor !

)