Parlons pneus
- Rox
- Animateur
- Messages : 3260
- Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Radon blacksin
Scott genius - Localisation : 68
Re: Parlons pneus
Le rocket ron version evo- pas une seule crevaison depuis decembre dernier...
Roule Raoul !
Re: Parlons pneus
Le Rocket Ron est roulant tu trouves ? il me semble que le rendement va en faveur du Furious Fred, puis Racing Ralph puis Rocket Ron ... j'ai bon ?
Le Furious Fred semble quand même assez exclusif, terrain sec et peux caillouteux ok mais pour plus engagé ça risque d'être une savonnette![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Le Furious Fred semble quand même assez exclusif, terrain sec et peux caillouteux ok mais pour plus engagé ça risque d'être une savonnette
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Papybrujor
- Animateur
- Messages : 5009
- Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Re: Parlons pneus
J'ai étais surpris du bon comportement dans les sentiers des Vosges et surtout sur les racines ou souvent je me disais il va décroché et finalement non.
Mon vélo est indisponible pour le moment , révision fourche, je peux te les prêter pour faire un test.
Même les roues complètes Asturion ZTR Crest
Mon vélo est indisponible pour le moment , révision fourche, je peux te les prêter pour faire un test.
Même les roues complètes Asturion ZTR Crest
Re: Parlons pneus
c'est gentil de me proposer un test mais j'ai pas de Lefty moi
, je suis en axe de 15mm devant.

- Papybrujor
- Animateur
- Messages : 5009
- Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Re: Parlons pneus
Ah oui j'ai pas pensé à ça, mais la roue AR axe de 9 ça va?
Sinon les pneus c'est vite démontés remontés.
Sinon les pneus c'est vite démontés remontés.
Re: Parlons pneus
Thunder Burt (existe en 26?) ou mieux le Rock razor (mais lourd j'crois) pour du roulant! et le 2nd est un pneu de montagne!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça![]()
Re: Parlons pneus
Rock Razor assez lourd, c'est prévu pour de l'enduro ....
- Papybrujor
- Animateur
- Messages : 5009
- Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Re: Parlons pneus
Je suis très étonné quand ils disent: " le thunder burt roule mieux que le furious fred"
=> Le Thunder Burt est un pneu compétition pour les sols secs, est moins lourd que le Racing Ralph et roule plus facilement et rapidement le Fred Furious.
Avec Le Thunder Burt, Schwalbe complète sa gamme de pneus Xc pour les sols secs. Le pneu est placé entre le Furious Fred avec ses 300 grammes, et le Racing Ralph et ses 500 grammes. En effet, le Thunder Burt, pèse 400 grammes et se positionne pile poil entre ces deux pneus.
La résistance au roulement de ce pneu XC est inférieure à celle du Furious Fred est c’est tout naturellement qu’il est recommandé pour les compétitions XC sur sol sec.
Schwalbe a équipé ce nouveau pneu de toutes les caractéristiques issues de ses évolutions techniques ; la carcasse affinée à partir de 127 Epi et mélanges rapide PaceStar Triple Compound.
En outre, le pneu est Tubeless Ready et peut être utilisé sans chambre à air avec l’ajout liquide anti-crevaison.
Le Thunder Burt roule très facilement, sans s’enfoncer dans le sol et les crampons extérieurs, plus larges, offrent une meilleure adhérence et de contrôle.
source http://www.vttshow.com/schwalbe-2014-thunder-burt/
=> Le Thunder Burt est un pneu compétition pour les sols secs, est moins lourd que le Racing Ralph et roule plus facilement et rapidement le Fred Furious.
Avec Le Thunder Burt, Schwalbe complète sa gamme de pneus Xc pour les sols secs. Le pneu est placé entre le Furious Fred avec ses 300 grammes, et le Racing Ralph et ses 500 grammes. En effet, le Thunder Burt, pèse 400 grammes et se positionne pile poil entre ces deux pneus.
La résistance au roulement de ce pneu XC est inférieure à celle du Furious Fred est c’est tout naturellement qu’il est recommandé pour les compétitions XC sur sol sec.
Schwalbe a équipé ce nouveau pneu de toutes les caractéristiques issues de ses évolutions techniques ; la carcasse affinée à partir de 127 Epi et mélanges rapide PaceStar Triple Compound.
En outre, le pneu est Tubeless Ready et peut être utilisé sans chambre à air avec l’ajout liquide anti-crevaison.
Le Thunder Burt roule très facilement, sans s’enfoncer dans le sol et les crampons extérieurs, plus larges, offrent une meilleure adhérence et de contrôle.
source http://www.vttshow.com/schwalbe-2014-thunder-burt/
Re: Parlons pneus
http://www.schwalbe.com/fr/offroad-read ... -burt.html
en effet c'est un nouveau modèle encore plus roulant que le Furious Fred !
en effet c'est un nouveau modèle encore plus roulant que le Furious Fred !
Re: Parlons pneus
par contre bonjour les tarifs !!! 
