Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Je pense que je vais essayer des Schwalbes sur le Yeti, l'Ardent est accrocheur mas pas trop roulant je trouve et un peu lourd en 2.25, aussi un peu envie de changer de marque pour voir si ça peut me convenir.
Un Nobby Nick devant et un Rocket Ron ou Racing Ralph derrière ... ces pneus sont assez roulants et légers mais sans aucun doute plus sensibles aux crevaisons .... je vais les monter sans chambre à air avec un liquide préventif. Faudra que je roule moins bourrin en descente c'est clair .... mais je veux gagner en rendement en montée. A mes débuts à vtt je roulais en Schwalbe et les crampons s'arrachaient, du coup je n'en avais jamais racheté mais il semble que ce soucis soit règlé depuis un moment, ils ont changés la formiulation de leur gomme.
medusa68 a écrit :Je pense que je vais essayer des Schwalbes sur le Yeti, l'Ardent est accrocheur mas pas trop roulant je trouve et un peu lourd en 2.25, aussi un peu envie de changer de marque pour voir si ça peut me convenir.
Un Nobby Nick devant et un Rocket Ron ou Racing Ralph derrière ... ces pneus sont assez roulants et légers mais sans aucun doute plus sensibles aux crevaisons .... je vais les monter sans chambre à air avec un liquide préventif. Faudra que je roule moins bourrin en descente c'est clair .... mais je veux gagner en rendement en montée. A mes débuts à vtt je roulais en Schwalbe et les crampons s'arrachaient, du coup je n'en avais jamais racheté mais il semble que ce soucis soit règlé depuis un moment, ils ont changés la formiulation de leur gomme.
medusa68 a écrit :Je pense que je vais essayer des Schwalbes sur le Yeti, l'Ardent est accrocheur mas pas trop roulant je trouve et un peu lourd en 2.25, aussi un peu envie de changer de marque pour voir si ça peut me convenir.
Schwalbalas
Rappelles toi que les 2 fois ou j'ai crevé avec toi c'était en Schwalbe !! il y a trois ans avec un nobby nic, quand tu t'es foutu de moi en disant Schwalbala !
Et samedi dernier c'était aussi un Schwalbe... pourtant a l'apparence bien costaud.. je sais plus le modèle.
Très deçu des racing ralf en monte d'origine sur le 29er, fragile d'une part (normale gain de poids...), mais une usure jamais vue, le pneu arrière rincé au bout de 800 bornes... et pas vu beaucoup de bitume !
C'était il y a 3 ans en effet, mais toi tu crèves à chaque sortie de toute façon
800km pour un pneu à crampons bas, rien de choquant.
Y'a que les cons qui ne change pas d'avis ....
Cela dit je suis ouvert à toute suggestion
Si tu as des pneus à me proposer sachant que je souhaite avoir un pneu très roulant et assez léger derrière et devant un pneu un peu plus accrocheur sur les flancs pour la tenue en virage. La vitesse d'usure je m'en tamponne.
medusa68 a écrit :C'était il y a 3 ans en effet, mais toi tu crèves à chaque sortie de toute façon
800km pour un pneu à crampons bas, rien de choquant.
Y'a que les cons qui ne change pas d'avis ....
Cela dit je suis ouvert à toute suggestion
Si tu as des pneus à me proposer sachant que je souhaite avoir un pneu très roulant et assez léger derrière et devant un pneu un peu plus accrocheur sur les flancs pour la tenue en virage. La vitesse d'usure je m'en tamponne.
Derrière crossmark ou larsen TT ! voir un aspen mais très roulant...
Devant j'ai un Michelin wild grip'r ma semble sur l'AM, assez light, gros volume en 2.25, monté en notube depuis 2 ans, à subbit les Elsass Enduro : RAS !
J'ai passé l'hiver avec un larsen dernière monté à l'envers je crois. Roulant, accroche pas trop mal en monté et full glissade en descente.
C'est déroutant au début mais on s'y fait.
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Nettement plus accrocheur que je ne le pensais, il n'y a que sur terre mouillée que c'est proche du 0 accroche.
Je les ai pour l'AV et l'AR mais pour toi ce sera pas suffisant pour l'AV