Une sortie qui commence tranquillement avec la premiere montée au dessus de Kirchzarten

c'est plutôt roulant et première descente sympa avec le premier panneau interdiction vtt du jour.
Je remonte sur le deuxième versant la montée est bien raide, poussage pour atteindre le haut et le début du single qui va me faire découvrir un coin splendide

Descente du massif pour remonter en face, nouveau panneau d'interdiction à coté d'un bar, et 3 gugus qui me disent interdit aux velos, je décide de contourner avec une super descente par la nationale

bon quand je vois la taille de la nationale et que je dois la traverser je me dis que ça ne va pas être facile

ouf un passage !

et hop remontée pour éloignée de cette circulation et hop ça monte sec poussage sur du beau sentier

çà monte çà monte pour arriver dans les environs du feldsee, coin superbe avec une montée au sur la crête du Feldberg à 1495m, le plus haut massif de foret noir si je me trompe pas

et hop casse croute au dessus du lac, la vie est belle !

Direction sommet du Feldberg avec une super descente et encore des coins magnifiques

et là je vais prendre le sentier de la mort, c'est parti pour une bonne heure d'enjambement d'arbres, de descente en rappel, de portage, de poussage avec une grosse exposition, chaussures souples indispensable ! les photos aplatissent bcp

bon après cette partie difficile, un petit roulage sur sentier est salvateur. J'arrive sur un endroit super sympa ou les allemands ont installé un arbre de bronzage

je longe les sommets pour atteindre le Schauinsland, un peu de roulant qui fait du bien surtout que les paysages sont magnifiques.
Le schauinsland avec une superbe vue au haut de la tour, je croise des vttistes de Freiburg qui doivent se faire la montée en fin de journée,

je fais la descente sur Kirchzarten avec l'un d'entre eux enfin très court, il m'a vite distancé, ça tabasse bien en descente

et voila fin de la journée et l'heure de faire les comptes: 70 km et 2500m de D+ pour cette superbe journée dans un coin vraiment magnifique, pour une trace créée de toute pièce c'est du grand art

pas eu le temps de faire la trace "borderline" par contre
les autres photos Ici