Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
verbilim
Animateur
Animateur
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par verbilim »

mikaden a écrit ::super: un mordu de plus
Attention au wd40 de ne pas en mettre sur les discs de frein.
Le pneu racing ralph n'est pas idéal pour la boue donc çà accentue le patinage ! Par contre sur terrain sec il a un bon rendement.
Oui je viens de le faire, j'ai mis un chiffon en dessous pour que le surplus soit absorbé et qu'il n'y ai pas de risque d'éclaboussure jusqu'au disque !

En effet, j'ai énormément patiné avec la boue, mais dès que je passais sur du sec c'était un vrai plaisir ! Après, avec ces pneus ou d'autres, j'aurais pas forcément senti une grande différence, mais bon ::d
Image
Scrat
Animateur
Animateur
Prénom : Stéphane

Message par Scrat »

Un très bon début, surtout avec un terrain gras :super: .. Profite de passer aussi les fringues au jet d'eau pour enlever la boue, la machine a laver préfère ;)
verbilim
Animateur
Animateur

Message par verbilim »

STEALHD a écrit :Un très bon début, surtout avec un terrain gras :super: .. Profite de passer aussi les fringues au jet d'eau pour enlever la boue, la machine a laver préfère ;)
Merci :D !

Oui, c'est déjà fait ça, me suis dis que la machine a laver me remerciera x)

En fait quand on regarde l'analyse sur Strava, on voit bien quand je devais pousser le vélo à pied !

Je suis aussi super content : pas une seule chute à vélo ! Deux glissades quand je devais le pousser, mais à vélo, j'ai toujours réussi à le maintenir ! Mais j'ai eu de sacrées frayeurs sur la dernière descente, tout un coup t'as un gros caillou inattendu sous ta roue et tu voles… aaaaaaaaahhh :|
Image
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

Bravo Verbilim pour cette première sortie :super: et en plus, malgré la boue, toujours la banane, c'est top ça :clapclap:
Je pense que le conseil que je t'ai donné cette après midi est bon, en effet les pentes et descente en montagne ne sont en rien comparable à ce que tu trouves dans le Waldeck :mrgreen: si tu vas faire la sortie avec Brujor demain, tu apprendras beaucoup avec lui, il est de très bon conseil :)
Sinon, si tu veux des pneus avec un bon rendement, qui accroche bien par tout temps sans te ruiner, Michelin wildgrip'r 2 en 2,10 ou 2,00 à l'arrière et 2,10 ou mieux 2,25 à l'avant.
Encore bravo !
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
verbilim
Animateur
Animateur

Message par verbilim »

hypanapold a écrit :Bravo Verbilim pour cette première sortie :super: et en plus, malgré la boue, toujours la banane, c'est top ça :clapclap:
Merci :D
hypanapold a écrit : Je pense que le conseil que je t'ai donné cette après midi est bon, en effet les pentes et descente en montagne ne sont en rien comparable à ce que tu trouves dans le Waldeck :mrgreen: si tu vas faire la sortie avec Brujor demain, tu apprendras beaucoup avec lui, il est de très bon conseil :)
Oui je pense aussi que j'aurais vraiment trop galéré avec vous ! J'imagine que ma sortie avec Brujor va être très sympa vu tout l'éloge que tu lui fais ;)
hypanapold a écrit : Sinon, si tu veux des pneus avec un bon rendement, qui accroche bien par tout temps sans te ruiner, Michelin wildgrip'r 2 en 2,10 ou 2,00 à l'arrière et 2,10 ou mieux 2,25 à l'avant.
Encore bravo !
Je me demandais justement quels pneus seraient les plus intéressants.. merci ::d
Image
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

Te prends pas la tête avec les pneus, en ce moment je roule avec ça Image dans le Sundgau et en montagne .....j'ai même déjà fais la grosse pente du canyon que tu as vu cet aprèm au Waldeck avec, alors use déjà ceux que tu as sur ton vélo .
Carlito
Animateur
Animateur
VTT : Fattos

Message par Carlito »

brujor a écrit :Te prends pas la tête avec les pneus...j'ai même déjà fais la grosse pente du canyon que tu as vu cet aprèm au Waldeck avec, alors use déjà ceux que tu as sur ton vélo .
+1
verbilim
Animateur
Animateur

Message par verbilim »

Oui évidemment je compte pas les changer demain :hehe:

Je m'étais juste dis en regardant les pneus sur alltricks que ça doit être vraiment galère de choisir des nouveaux pneus sans conseil quand on voit tout ce qu'on trouve...
Image
Rox
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius

Message par Rox »

Je connais ce petit trou ou il y a la remontee directe en face , il y a plusieurs voies, d ailleur sur la droite de celle ci ca descent encore bien plus et il y a une belle compression en bas :)
Le truc c est de pas toucher aux freins sinon tu remontes pas de l autre coté...
Bon avec la boue c est bien trop risqué de tte facon

Moi je reste persuade que la waldeck c est top pour commencer!
Roule Raoul !
verbilim
Animateur
Animateur

Message par verbilim »

Une deuxième sortie, un peu plus roulante et plus grande !
Petite chauffe pour la sortie de cet après-midi (fallait bien trouver une excuse pour sortir ce matin alors que j'ai la sortie cette aprem !)

Pas de photo pendant la balade, mais du vélo entrain de se faire nettoyer comme un pacha !

Image

Cette pression à cette distance ne risque pas d'endommager le vélo, si ?
Image
Répondre