Qelle sorte de VTT DH choisir ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

Re: Qelle sorte de VTT DH choisir ?

Message par Rox »

podfok2 a écrit :
Binano a écrit : Pas compris où tu voulais en venir Podfok2 ? C'est par rapport à ce que j'ai dit "Rien de mieux" ? Si c'est le cas je précise, rien de mieux pour moi dans la gamme de prix d'Hyppa, 1999€ VTT TS complet, géo sympa et bien équipé :cote:
Nan parce qu'évidement un cadre à 3000€ j'ose imaginer qu'il doit avoir quelque chose en plus hein !
Je taquinais un peu Binano :] ...parce que sur le Forum, on entend beaucoup parler de Commencal et de Canyon...alors qu'il y a une infinité d'autres marques dont certaines font des choses super sympas qu'on peut trouver à des tarifs super intéressants.

Par exemple...un Kona Tanuki avec fourche-amorto FOX, jantes Easton et Géométrie...Kona pour 1 350 €.


Dans un autre style, j'ai longtemps regardé chez eux : http://www.cheetah.de/mountainbike/allm ... it-am.html

Cadre fait en Allemagne, montage à la carte (même si on reste dans le groupe SRAM), choix de la taille des roues, possibilités de faire des roues différenciées (26 Ar + 27.5 av)...c'est sûr c'est plus cher que Canyon...mais j'aime bcp

Ben moi je serai reparti pour un Kona mais la gamme 2014 est bof bof / plus de Tanuki mais des Hei Hei Hei pas forcement bandants...
Roule Raoul !
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Qelle sorte de VTT DH choisir ?

Message par Binano »

Rox a écrit :Ah c est kan meme bien typé alors
Je voyais ca bien plus polyvalent
../..
Mais niveau style le Meta kan meme j ai un coup de coeur
Si t'aimes le style du Meta y'a l'El Camino, même style que le Meta mais moins exclusif niveau géométrie, à upgrader au fil du temps au niveau des périphériques.

El Camino 1 : http://www.commencal-store.com/PBSCProd ... D=12489242 (le "mieux" équipé, il faut le dire vite)
El Camino 2 : http://www.commencal-store.com/PBSCProd ... D=12489239 (aux couleurs du Meta HT)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Zizou
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : mer. 28 août 2013 10:10
Niveau : Débutant
VTT : Specialized demo 8.1
Cannondale prophet 3

Re: Qelle sorte de VTT DH choisir ?

Message par Zizou »

ta raison ma brenda...mets toi au dh sa envoie du lourd en sensations fortes mais il ne faut pas "ce voir plus beau que l'on est"sinon sa peut vite faire mal.oui c'est beaucoup en bike park mais si tu as des potes motives tu peut vite te faire des sessions freeride dh a la sauvage dans les vosges (trop de sentiers terrible!!).c'est ce qu'on fait en attendant l'ouverture des parks avec mes potes une camionettes tu charge les bikes et monté descente toute l'aprèm un bordel.(du grd ballon a soultz entre autres ::d ).dernier conseil ne lésine pas sur les protec pour ce proteger il faut des fois savoir mettre le prix.au plaisir
"Qui mange des dattes avec les noyaux fait confiance a son anus"
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

Re: Qelle sorte de VTT DH choisir ?

Message par thomas68 »

floflo-VTT-54 a écrit :Pour le terrain c'est souvent de la terre,des cailloux,des racines ...
Maintenant pour le budget je voudrais un vélo pas trop cher ( mais pas de la merde :p ) peut importe si c'est une occasion ou un neuf ( d'u moment que sa roule :p )

Pour les suspension je voudrait un tout suspendu
Tourne toi vers de l'occase !

Si ca t'interesse, je vend un cannondale rz one 140 bien équipé dans tes prix... Je le vend car je ne m'en sert plus.. (negociable.)

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=1_s
Répondre