Wahouh, euh... jamais je monterai sur une de leur machine apres avoir vu cette vidéo

:
déjà la poignée des gaz est elle blocable? à la moindre secousse => accélération involontaire, une marche à passer? => à fond les gaz sans le vouloir, une descente avec un passage proche de la verticale? =>position du rider en arrière => plein gaz

.
Après si la poignée ne se bloque pas c'est comme si tu mettais du savon entre ton cintre et ta poignée=> déséquilibre, poignée qui bouge dans le vide donc tu tiens qu'à moitié ton vélo => grosse galère. Et une motocross pèse entre 50 et 100kg donc moins besoin d'être mobile sur la moto que sur le vélo et en plus une motocross à un embrayage donc possibilité d’arrêter d'accélérer malgré la poignée tournée.
Ensuite la vidéo est hyper mal faite je trouve

A qui s'adresse la vidéo à des DHeux ou à des randonneurs occasionnels?
pour convaincre des DHeux va falloir mettre autre chose que des sentiers de rando
et pour les randonneurs occasionnels y'a ptet pas besoin d'une fourche de 200mm à double Té et qui va pomper tout le temps
regarde la vidéo suivante et imagine le nombre de fois que les gugusses auraient mis un coup d'accélérateur sans le vouloir

:
un motocrosseur serait sans doute plus à même de comparer vtt moto et vtt elec que moi, mais j'suis vraiment pas convaincu
edit: par contre VTTAE la oui c'est cool