C R Sortie découverte des Vosges pour Béa 11 04
- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
C R Sortie découverte des Vosges pour Béa 11 04
Quelques photos en attendant le CR tout à l'heure.
- Seb la rustine
- Stagiaire
Re: Sortie découverte des Vosges pour Béa 11 04
Après avoir discuté hier avec Brujor, il était convenu que dès que je rentre du boulot vers 13h30/45, je file sur le vélo pour essayer de les rejoindre .
Donc départ à 13h40 de chez moi, je décide de pas perdre de temps et de prendre au plus rapide et d'envoyer comme un avion de chasse
donc Steinby, le large rouge/blanc/rouge puis le sentier qui pique tout droit sur le plan diebolt .
Je continue, je monte au hundsruck et direction le refuge du ski club entre le rossberg et le thanner, je regarde lez GPS, 1h15 alors que je sors du boulot pas mal mais bien essoufflé
.
Personne et pas de sms de Béa, je continue en direction du rossberg, je vois quelques randonneurs et je leur demande si ils ont vu 2 vttistes et 2 groupes m'auront répondu oui on les a vu sur la bute du Rossberg il y a au moins 2 heures
.
Je me dis c'est bon ça avec la pause casse croûte pour eux je peux filer au Belacker et peut être les retrouver par là bas .
Donc c'est partit Vogelstein, Belacker mais toujours personne et quand je demande à un autre randonneur, il a vu personne alors je tape la discussion avec lui pendant 10 minutes .
Je me dis aller essaye le Gsang, donc je file à la ferme mais toujours personne donc je m'arrête boire une bière, ben ouais j'avais soif .
Je repart en direction du Rossberg et dans la montée le téléphone sonne, c'est Béa et Bruno qui sont vers Mollau
Trop loin et trop long pour revenir en arrière étant donné que je dosi récupérer les petits, je redescend donc par le sentier Baumann .
Avant d'arriver au Hundsruck, je croise un VTTiste qui monte et je reconnais Psedonym
on discute un peu chiffon
et je termine ma descente histoire d'aller récupérer les petits .
Donc départ à 13h40 de chez moi, je décide de pas perdre de temps et de prendre au plus rapide et d'envoyer comme un avion de chasse

Je continue, je monte au hundsruck et direction le refuge du ski club entre le rossberg et le thanner, je regarde lez GPS, 1h15 alors que je sors du boulot pas mal mais bien essoufflé

Personne et pas de sms de Béa, je continue en direction du rossberg, je vois quelques randonneurs et je leur demande si ils ont vu 2 vttistes et 2 groupes m'auront répondu oui on les a vu sur la bute du Rossberg il y a au moins 2 heures

Je me dis c'est bon ça avec la pause casse croûte pour eux je peux filer au Belacker et peut être les retrouver par là bas .
Donc c'est partit Vogelstein, Belacker mais toujours personne et quand je demande à un autre randonneur, il a vu personne alors je tape la discussion avec lui pendant 10 minutes .
Je me dis aller essaye le Gsang, donc je file à la ferme mais toujours personne donc je m'arrête boire une bière, ben ouais j'avais soif .

Je repart en direction du Rossberg et dans la montée le téléphone sonne, c'est Béa et Bruno qui sont vers Mollau

Trop loin et trop long pour revenir en arrière étant donné que je dosi récupérer les petits, je redescend donc par le sentier Baumann .
Avant d'arriver au Hundsruck, je croise un VTTiste qui monte et je reconnais Psedonym

"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
- Papybrujor
- Animateur
rose, mou et assisté!
Re: C R Sortie découverte des Vosges pour Béa 11 04
Belle sortie pour Béa et moi même.
Départ de La place Bunquert à Thann vers 10h15 direction une boulangerie pour acheter une demie baguette pour mon sandwich 40 c correct et en plus le vendeuse me la précoupe
10h30 on attaque la montagne par rectangle rouge jusqu'au chalet près de la Waldmatt puis on bifurque un peu pour aller au sommet du Rossberg où la on casse la croûte.
Le temps étant parfait grand ciel bleu pas trop chaud on file ensuite toujours par rectangle rouge jusqu'au col des perches par col de Rimbach .
On pousse un tout petit peu vers la haute Bers jusqu'à la vue sur le lac des perches pour une séance photos. Béa étant en "petite forme" aujourd'hui nous décidons de descendre sur Mollau par le sentier des mineurs rond jaune puis retour Thann par piste cyclable.
Beau tour rencontré quasiment personne pas de soucis mécanique ni bobo.
Les stats c'est Béa
Départ de La place Bunquert à Thann vers 10h15 direction une boulangerie pour acheter une demie baguette pour mon sandwich 40 c correct et en plus le vendeuse me la précoupe
10h30 on attaque la montagne par rectangle rouge jusqu'au chalet près de la Waldmatt puis on bifurque un peu pour aller au sommet du Rossberg où la on casse la croûte.
Le temps étant parfait grand ciel bleu pas trop chaud on file ensuite toujours par rectangle rouge jusqu'au col des perches par col de Rimbach .
On pousse un tout petit peu vers la haute Bers jusqu'à la vue sur le lac des perches pour une séance photos. Béa étant en "petite forme" aujourd'hui nous décidons de descendre sur Mollau par le sentier des mineurs rond jaune puis retour Thann par piste cyclable.
Beau tour rencontré quasiment personne pas de soucis mécanique ni bobo.
Les stats c'est Béa
- Papybrujor
- Animateur
rose, mou et assisté!
On a essayé de joindre Seb comme prévu mais pas de réseau au Rossberg ni au Belaker ni au col des perches !!!!!!
- Béa
- Membre accro
- VTT : Un bleu TS
Un chinois SR
Un nucléaire vert - Localisation : Steinsoultz
1ère sortie vélo dans les Vosges!!!!Hé ben, c'était DUR et c'est un euphémisme!!!!!
Mes petites montagnes du Sungau me paraisse bien minuscules, je ne les regarderais plus du même oeil!!!
J'ai quand même réussi à faire des nose turn de débutant au cercle jaune qui descend à Mollau.
Allez pour le coup, c'est ma tournée: je paye mon coup:
Merci à Brujor pour la petite bière finale et la révision express de mon vélo!!
Mes petites montagnes du Sungau me paraisse bien minuscules, je ne les regarderais plus du même oeil!!!
J'ai quand même réussi à faire des nose turn de débutant au cercle jaune qui descend à Mollau.
Allez pour le coup, c'est ma tournée: je paye mon coup:

Merci à Brujor pour la petite bière finale et la révision express de mon vélo!!
symp comme tout,
il y avait même du portage, parfait quoi

il y avait même du portage, parfait quoi

Envoie du diot!
- miles
- Animateur
- Prénom : Nico
- VTT : Rocky Mountain Instinct
super endroit pour découvrir les vosges, chapeau pour la sortie 

- hypanapold
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Topisime votre sortie
Alors Béa..pas trop mal aux jambes
ça grimpe méchant là bas par moment...
mais que c'est beau une fois au sommet hein
Bravo en tout cas, en plus tu as un super guide avec Brujor
Si l'envie te dis de pousser vers chez moi (Colmar et environ) je me ferais un plaisir te faire une jolie sortie pour te faire découvrir "mes montagnes"
et ça piqueras aussi désolé
avec un peu de portage pour pas "oublier" les bases ...hein Akekoukou 

Alors Béa..pas trop mal aux jambes

Bravo en tout cas, en plus tu as un super guide avec Brujor

Si l'envie te dis de pousser vers chez moi (Colmar et environ) je me ferais un plaisir te faire une jolie sortie pour te faire découvrir "mes montagnes"

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
- Béa
- Membre accro
- VTT : Un bleu TS
Un chinois SR
Un nucléaire vert - Localisation : Steinsoultz
Longueur de l'itinéraire : 41.76 km
Denivelés
Seuil actuel :
Lissage : Pas de lissage
Denivelé positif cumulé : 1123 m
Denivelé négatif cumulé : 1093 m
Altitude maxi : 1151 m
Altitude mini : 293 m
Altitude moyenne : 759 m
Dates, durées & vitesses
Date de début : vendredi 11 avril 2014 09:06
Date de fin : vendredi 11 avril 2014 15:53
Durée totale : 06h46m58s - dont 01h43m02s de pause
Vitesse moyenne (sans les pauses) : 8.2 km/h (5h03m56s de marche)
Vitesse ascensionnelle moyenne (sans les pauses) : 366 m/h (3h04m21s d'ascension)
Vitesse de descente moyenne (sans les pauses) : 550 m/h (1h59m08s de descente)