Parlons pneus

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Répondre
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Parlons pneus

Message par podfok2 »

sen56 a écrit :Un autre effet du sous gonflage, c'est le glissement du pneu par rapport la gente avec pour effet que le pneu tend à entraîner la chambre à air, créer une pression de cisaillement sur la valve et la crevaison. Cela m'est arrivé plusieurs fois dans la descente des cols alpin. Les pneus étaient apparemment bien gonflé testé avec le pouce sur le flan a moins que c'etait l'effet des vbreak toujours est il que je les gonfle au max autorisé
En vtt les valves presta sont équipés d'une rondelle vissée qui normalement évite le phénomène...gonfler le pneus au maximum c'est inconfortable et ça limite l'adhérence...
Bref, je vais pas refaire mon Laïus sur les avantages du Tubeless...Tiens dimanche dernier j'ai crevé...le préventif était sec (pneu monté il y a 9 mois)...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

Sinon niveau pneus, j'ai deux bébés à tester prochainement! En tout cas à 1ère vue, ça va coller! (j'avais jamais vu une gomme comme ça!)
Et niveau pneus, pour l'instant mon top five 'montagne' (peu importe la dimension) dans le désordre: Rubber Queen, Ardent, Barracuda, Advantage, Wild Grip'R.
Et niveau pneus plaine (peu importe la dimension), toujours dans le désordre: Wild Grip'R, Python, Wild Race'R, Toro, Ikon.
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
sen56
Noob
Noob
Niveau : Intermédiaire
VTT : decathlon 5.2

Message par sen56 »

En vtt les valves presta sont équipés d'une rondelle vissée qui normalement évite le phénomène...gonfler le pneus au maximum c'est inconfortable et ça limite l'adhérence...
Bref, je vais pas refaire mon Laïus sur les avantages du Tubeless...Tiens dimanche dernier j'ai crevé...le préventif était sec (pneu monté il y a 9 mois)...[/quote]
Et Zorro est arrivé avec une roue complète parce que j'imagine que quand on crève on ne répare pas sur place, on pousse le velo
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

podfok2 a écrit :Bref, je vais pas refaire mon Laïus sur les avantages du Tubeless...Tiens dimanche dernier j'ai crevé...le préventif était sec (pneu monté il y a 9 mois)...
Je vais finir par y passer... mais c'est de nouveau un budget... :]

J'avais déjà vu ça mais je ne sais pas ce que ça vaut...
http://www.alltricks.fr/vtt/roues-jante ... 49459.html
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

Et Zorro est arrivé avec une roue complète parce que j'imagine que quand on crève on ne répare pas sur place, on pousse le velo[/quote]

Bien sûr que si, on peut réparer sur place, enfin provisoirement, il suffit de mettre une chambre à air.
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

medusa68 a écrit :Et Zorro est arrivé avec une roue complète parce que j'imagine que quand on crève on ne répare pas sur place, on pousse le velo
Bien sûr que si, on peut réparer sur place, enfin provisoirement, il suffit de mettre une chambre à air.[/quote]

Medusa a répondu à ma place, en moins de 5 minutes j'étais reparti avec une chambre. ..
Maintenant pour être convaincu par le tubeless suffit d'essayer.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : YT Capra Pro

Message par Nelth »

Bon... Je peux le confirmer, le Toro 2.15" ne supporte ABSOLUMENT PAS les spéciales d'Enduro...

En roulant "cool" catégorie Open au BET de Dabo j'ai cramer la moitié de mon Toro arrière aujourd'hui :hehe:
(Il a 1mois 1/2, cramé à 75% et j'ai l'habitude de changer 3 à 4x de pneu arrière par saison...)
In Roots & Bike Park we Trust.
chrismo
Membre fidèle
Membre fidèle
VTT : CANYON STRIVE CF 2016 // HAIBIKE XDURO
NDURO 2019 CANYON TORQUE ON.9

Message par chrismo »

bon aujourd'hui après achat Pneu MICHELIN WILDROCK'R 2 Advanced Reinforced 26x2.35 Tubeless Ready Magic-X souple a lavant
Pneu MICHELIN WILDROCK'R 2 Advanced Reinforced 26x2.35 Tubeless Ready Gum-X Souple al'arr ESSAYE aux waldeck monter descente sa accroche la prise d'angle est impressionnante pour l'instant les meilleurs que j'aie eu
je pense qu'on va en entendre parler, sur le sec je les trouve irréprochable
jamais a fond
pascalmey
Membre
Membre
VTT : Canyon Lux 9.9 2015

Message par pascalmey »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour que vous me conseiller sur le choix d'un pneu arrière et avant (pratique XC / 29" section max 2.20 / tublesse). Je possède un Scott Scale 910 29" équipé de Rocket Ron Evo 2.10 (très fragile).
Merci d'avance pour vos conseils ! ;)
Will
Animateur
Animateur
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022

Message par Will »

Tiens, on a du rater le message du dessus, personne n'a d'avis ?
Perso je ne m'y connais ni en XC, ni en 29", ni en tubeless :gene: .
chrismo a écrit :bon aujourd'hui après achat Pneu MICHELIN WILDROCK'R 2 Advanced Reinforced 26x2.35 Tubeless Ready Magic-X souple a lavant
Pneu MICHELIN WILDROCK'R 2 Advanced Reinforced 26x2.35 Tubeless Ready Gum-X Souple al'arr ESSAYE aux waldeck monter descente sa accroche la prise d'angle est impressionnante pour l'instant les meilleurs que j'aie eu
je pense qu'on va en entendre parler, sur le sec je les trouve irréprochable
Ouais j'ai zieuté en magasin, ça a l'air de sacrés boudins, bon compter +100€ la paire non ?
A vois comment ils tiennent, ils avaient l'air assez tendre, mais parait-il qu'il y a 2 duretés différentes (plus dur sur le roulement pour durer, plus tendre sur les flancs pour accrocher).
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Répondre