Question entrainement

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
sen56
Noob
Noob
Niveau : Intermédiaire
VTT : decathlon 5.2

Question entrainement

Message par sen56 »

A Hoenheim passe le canal de la Marne au Rhin bordé d'une piste cyclable d'un coté et de de l'autre d'un chemin qui se transforme en sentier et je comptais m'y entraîner coté chemin 1 heures par jour.
Question
Je fais bien de prendre le chemin plutôt que la piste?
1 heure est ce beaucoup ou peu?
Faut il plutôt mouliner ou normal?
Je vous remercie pour toute réponse quelconque :P

Si des gens sont intéressé pour rouler avec, qu'on me le dise
hypanapold
Animateur
Animateur
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Re: Question entrainement

Message par hypanapold »

L'entrainement pour quel pratique du VTT ? En montagne ? En plaine ?
Cela nous permettra de mieux te répondre ;)
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
sen56
Noob
Noob

Message par sen56 »

Ma préférence va au VTT de montagne
hypanapold
Animateur
Animateur
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

Alors pour de la montagne, ben ....faut en faire ::d c'est le meilleur entrainement.
Sur le plat, cela te permet de travailler ton cardio, et faire tourner tes jambes (plus d'1h de préférence, ou alors à fond :mrgreen: )
Le fait de prendre des sentiers est mieux, plus sympa je pense, et cela bouffe moi les pneus ;)
Après ce qu'il faut c'est de commencer la montagne pas des circuits avec de petit dénivelé et d'augmenter au fur et à mesure de tes progrès.
Tu peux demander bouvi66 , il a fait ça 1er sortie "montagne" (pré-vosges donc moins difficile encore) et il en a beaucoup.....comment dire..."chier" :mrgreen: mais cela lui à permis de voir les progrès qu'il doit encore faire.
LA trace pour que tu puisses avoir cet exemple : http://www.strava.com/activities/119006698
Ensuite n'hésite pas à faire des demandes de sortie sur le Forum, y'a pas mal de 67 qui sont déjà inscrit, il pourront soit rouler avec toi ou te proposer des circuits pour bien débuter et t’entraîner. :)
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
sen56
Noob
Noob

Message par sen56 »

Merci pour ces bons conseils . Les demandes de sorties, je les fait ou sur forum. En principe j'en suis pas à mon coup d'essai il y a 10 ans je zonais du coté de Chatenois et j'avais aussi fait à l'époque la traversée du Jura et 2 etape de la traversée des Alpes , Evian Saint gervais et Saint Gervais Modane le tout en solo sans assistance. Mais c'était il y a 10 ans.
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : YT Capra Pro

Message par Nelth »

Si tu veux au-dessus de Thann y'à un parcours qui est asser intéressant en XC qui s'appel le sentier Baumann.

Ce le sentier sur lequel j'ai commencé en MTB, tu monte environ 600m de dénivellé (de Thann "floridor" jusqu'au col du Hunsdruck) à vu de nez, c'est pas trop technique et ça grimpe progressivement au début le temps que tu t'échauffe, je trouvais ce sentier pas mal pour débuter (1h30 jusqu'au col tandis qu'une heure jusqu'à un "abris" ;)

Le départ c'est à partir du cours de Tennis de Thann (à côté du resto le "Floridor"), tu monte un peu au-dessus pour rejoindre une passerelle et ensuite tu trouve le sentier facilement (mais faut être chaud au début) ;)

Tu peux aussi passer par un GR accessible depuis l'avenue Poincarré, t'as un GR qui monte et qui rejoins le sentier un peu plus haut que tu dois suivre pendant genre 5-10min, c'est linéaire, mais ça te laisse le temps de bien te chauffer :)

Lorsque t'arrive au sommet t'as genre 100m D- avec quelques épingles que tu peux sauter où "glisser" et quelques racines gentils :)
In Roots & Bike Park we Trust.
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

La piste cyclable c'est pas mal avec un cardio et des pneus routes... mais à choisir, pour travailler le cardio je préfère encore courir.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Carlito
Animateur
Animateur
VTT : Fattos

Message par Carlito »

Binano a écrit :La piste cyclable c'est pas mal avec un cardio et des pneus routes... mais à choisir...
Bon dieu, je revois toute ton "évolution" ! Qui aurait pensé, l'année dernière, que tu allais dire ça ! :mrgreen:
sen56
Noob
Noob

Message par sen56 »

Carlito a écrit :
Binano a écrit :La piste cyclable c'est pas mal avec un cardio et des pneus routes... mais à choisir...
Bon dieu, je revois toute ton "évolution" ! Qui aurait pensé, l'année dernière, que tu allais dire ça ! :mrgreen:

Que veux tu quand on vieillit on se laisser aller à toutes les gâteries, je connais ça aussi :P
Binano
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Carlito a écrit :Bon dieu, je revois toute ton "évolution" ! Qui aurait pensé, l'année dernière, que tu allais dire ça ! :mrgreen:
Ouais quand j'y pense, je suis passé par pas mal d'étape hein !
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre