Voyage a Aushwitz

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Lolo
Animateur
Animateur
Messages : 2583
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 18:22
VTT : Dartmoor Primal 26"
Localisation : Cernay

Voyage a Aushwitz

Message par Lolo »

Yop les vieux !

Comme vous le savez cerntainnement je suis partis en voyage scolaire le mercredis 5 fevrier.
Du coup je vais vous partagez ces quelques clichés pris. Ce n'est pas un sujets facile, c'est pour ca que s'il vous plait je vous pris de ne pas faire de blagues ni d'allusions rascites et autres, je vous demandes le plus grand respect dans les réponse qui suivront. Merci.

PHOTO

La vue depuis l'avion a 8h du matin.

Image

La Judenramp, premiere "gare" avant le camp. Ils étaient transporté en wagon a bestiaux pendant plusieur jours, sans eau ni nourriture.
Image

Les Juifs de mettent pas de fleurs sur les tombes, ils choissisent un beau cailloux. Voila se qu'il y avait devant le wagon.
Image

L'entrée du camps Aushwitz-1
Image

Le barbelé dans le camps.
Image

Le toilettes
Image

Un dortoirs.
Image

un lit où ils pouvait etre 10 dessus
Image

Avant de partirs, les nazis on dynamité les fours crématoirs.
Image

Ils ont aussi dynamité les chambres a gaz.
Image

La vue du camps depuis le fond.
Image

L'entrée du camps Aushwitz-Birkenau
Image

Image

Les boites dans les quelles il y avait les critaux de gaz ( zyclon B ). Une boite ( 5 a 7 kilo ) Suffisait pour gazé 1500 personnes
Image

Les cheveux retrouvé après que les nazis soit partis des camps.
Image

La limites du camps. Le barbelé était éléctrifier, certain prisonniés se jetais dessus pour mettre fin a se calvaire.
Image

Les bras attachés dans le dos, certain prisonnier était pendus par les mains jusqu'a se que mort s'en suivent. Sous le murs de derrière, des prisonniés on été abbatue d'une balle dans la nuque.
Image

Une cellule qui était dans le noir toute la journée. Un prisonnié pouvait rester plusieur jours a l'interieur sans que personne ne s'en inquiète.
Image

Les fours crématoirs.
Image


La vue dépuis l'avions a 21h
Image
:roi1:
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Voyage a Aushwitz

Message par hypanapold »

Bravo Lolo pour ce petit reportage.
Cela permet de rappeler l'horreur qu'il y a eu pendant cette période...
Dommage que certain pays ou dirigeant encore aujourd'hui, ne retiennent pas les leçons du passé.
:/
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Voyage a Aushwitz

Message par Binano »

Quelle horreur... L'homme est capable du pire... :/
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Voyage a Aushwitz

Message par Seb la rustine »

Ma grand mère ayant vécu la guerre m'a raconté beaucoup de chose de son vivant comme les allemands qui obligeaient une femme de Vieux-Thann à défiler nue dans le village avant de se faire v..... à plusieurs reprises puis ils l'ont envoyé dans un camp de concentration d'où elle ne sera jamais revenue .
Mon grand père qui s'est fait arrêté à plusieurs reprises mais par chance il réussit à chaque fois à s'évader et à se cacher dans le maquis .
Et bien d'autres histoires encore qui était toujours douloureuses pour elle même plusieurs années plus tard .
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2280
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Voyage a Aushwitz

Message par miles »

Merci Lolo de nous faire partager tes photos. Rien à dire de plus, les images parlent suffisamment...
Image
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Voyage a Aushwitz

Message par Binano »

Je complète avec quelques photos du Struthof que j'ai visité ce week-end... il s'agit d'un camp de concentration construit sur une ancienne station de ski... Espérance de vie d'un déporté : 3 mois !

Au niveau des photos, le filtre Olympus "dramatique" était approprié...

Dans cette zone, espérance de vie : 4 secondes
Image

Mirador, les gardiens ont pour consigne de tirer sur les déportés qui s'approchent à moins de 5 mètres des barbelés. Pour s'amuser, les "kapos" poussent les déportés dans cette zone. Mieux, ils lancent leur berret dans la zone de mort, 2 choix s'offrent au déporté : Soit il refuse d'aller chercher son berret et il se prend une balle dans la nuque pour refus d’obéissance soit il va chercher son berret et se fait dézinguer par un gardien depuis le mirador...
Image

A l'origine, 17 bâtiments de ce type et 3000 à 5000 déportés à "stocker" à l'intérieur ! 8/

Image

Place de rassemblement pour faire l'appel matin, midi et soir... l'appel peut durer entre 1h et 18h ! Sous la pluie, la neige ou le soleil de plomb...
Image

La potence, pas la peine de vous expliquer comment ça fonctionne... La vue est magnifique derrière mais je ne pense pas qu'ils avaient la tête à contempler le paysage. D'après les témoignages des anciens déportés, leurs seuls préoccupations étaient d'être encore en vie dans les 10 secondes suivantes... ou le suicide

Image

Les déportés qui voient ce couloir n'en avaient généralement plus pour longtemps... 3 jours tout au plus...

Image

Une porte de cellule, une dizaine de mètre carré derrière pour 4 personnes. Mais les SS peuvent entasser une vingtaine de personne dans ces cellules... Expliquez moi comment ils pouvaient s'organiser pour dormir avec moins d'un mètre carré par personne... et juste 2 seaux : un pour boire et l'autre pour leurs besoins...

Image

Pour finir, la villa EHRET (c'est mon nom de famille, ça fait tout bizarre) ! Construite en 1911, la villa est réquisitionnée en 1940. Elle sert de résidence au commandant du camp et abrite la Kommandatur., direction SS du camp.
Image
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
AdaMS
Membre accro
Membre accro
Messages : 328
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013 11:54
Niveau : Intermédiaire
VTT : Santa Cruz 5010 S 2021

Re: Voyage a Aushwitz

Message par AdaMS »

merci pour ce petit reportage. ça nous fait un aperçu d'auschwitz, pour ceux qui n'ont jamais été ( moi par exemple )
Each One, Teach One !
Avatar du membre
2fré
Animateur
Animateur
Messages : 1124
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013 17:35
VTT : Un nouveau

Re: Voyage a Aushwitz

Message par 2fré »

Très belle tes photos Bin, en particulier le ciel tourmenté. Suis fan
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Re: Voyage a Aushwitz

Message par sergio68 »

Merci à vous deux :/
Ne manquez pas demain soir la suite d' Apocalypse sur la 2!
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Re: Voyage a Aushwitz

Message par sergio68 »

Non, mardi soir....
Répondre