Multi bike?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Répondre
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

Multi bike?

Message par Rox »

Hello tout le monde

J ai actuelement un kona tanuki dl de 2011 et j ai bien l intention de changer d ici la fin de saison ( et profiter des soldes de septembre)

Je voulais avoir le retour d experience de ceux qui ont (ou ont eu) plusieurs bike.

En gros pour moi:
Soit je change mon kona pour un TS typé XC avec une grosse polyvalence
Soit je fais 2 3 modifs sur le kona ( freins amorto) pour que ce soit mon bike de montagne et je m achete un SR pour le XC

Ma crainte c que j ai un peu un chouchou apres et ke je ne roule qu avec un ( je pense au nouveau car le kona est un peu lourd et a un rendement plutot moyen mais super sympa en descente)

Merci pour vos avis
Roule Raoul !
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Multi bike?

Message par Carlito »

Ayant deux vélos depuis peu, un TS et un SR, c'est plutôt pas mal. Même s'ils ont la même utilité (exclusivement montagne) le comportement est quand même bien différents ! Ca permet de varier les plaisirs.
Rox a écrit :Ma crainte c que j ai un peu un chouchou après et ke je ne roule qu avec un
Tu auras forcement un préféré c'est normal mais ça ne veut pas dire que tu n'utiliseras pas l'autre. En plus là, tu veux monter un pur XC et garder le All-mountain. En fonction du type de ta sortie, tu choisiras le pus efficace/adapté donc la question ne se pose même pas.

Et puis lorsqu'un des deux est en rade, tu peux toujours rouler. Je suis bien content d'avoir le SR pendant que la fourche de mon TS est en SAV ! :)
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Multi bike?

Message par Binano »

Si t'as le budget pour plusieurs VTT, c'est le top ! Et bien sûr t'auras une préférence mais ça permet d'avoir des VTT exclusifs qui excellent dans un domaine bien précis.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Multi bike?

Message par podfok2 »

Effectivement le rendement du tanuki est pas excpetionnel...si tu changes d'amorto ça sera mieux.
Par contre pour avoir longtemps rouler en xc, jamais en montagne je ne reviendrais en arrière...la géométrie du tanuki c'est vraiment le bonheur à la descente...après ça dépend ce qu'on attend : du rendement ou du plaisir à la descente...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: Multi bike?

Message par Tanikvelo »

HS: c'est bien d'avoir 2 vélos, car quand un est sur le flanc, tu peux quand même rouler! Mais quand t'en as deux HS, ben tu l'as dans le c**! à moins d'avoir un VDR (mais ça c'est pas trop possible!) ou encore un autre VTT (mais ça c'est encore moins possible!) en attendant!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
mtbiker
Animateur
Animateur
Messages : 1427
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 21:49

Re: Multi bike?

Message par mtbiker »

Tanikvelo a écrit :HS: c'est bien d'avoir 2 vélos, car quand un est sur le flanc, tu peux quand même rouler! Mais quand t'en as deux HS, ben tu l'as dans le c**! à moins d'avoir un VDR (mais ça c'est pas trop possible!) ou encore un autre VTT (mais ça c'est encore moins possible!) en attendant!
Ca sent le vécu :D
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: Multi bike?

Message par Tanikvelo »

:pan3: :pan2: :pan1: :faché2: :faché1: :hurt5: :orc1: :berk2: :banned:
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Multi bike?

Message par medusa »

:hehe:
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: Multi bike?

Message par Tanikvelo »

Toi tu seras privé de très très très très très bonnes bières! T'auras droit qu'aux très très très très bonnes bières! :langue:
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Répondre