
[Vélo de route] Ici on roule sur le bitume !
Re: Ici on roule sur le bitume !
une petite photo de la sortie: au premier plan, Patrick, puis moi, et derrière le smartphone c'est Frédéric, tous les 3 sur Cannondale


Re: Ici on roule sur le bitume !
http://www.sport.be/lblcyclo/2014/fr/parcours/280.html VS http://www.sport.be/rondevanvlaanderen/ ... /parcours/ ... j'ai envie d'un défi ... comme une envie de chocolat ...
- Seb la rustine
- Stagiaire

- Messages : 4653
- Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51
Re: Ici on roule sur le bitume !
J'étais chez Saron cette après-midi et il avait un route équipé du système de changement de vitesses électrique, il m'a fait une démonstration c'est terrible comment ça fonctionne bien et il était également équipé de freins hydraulique
.
Il y en avait pour plus de 10000 euros mais franchement l'avancée technologique est impressionnante .
Le vélo était équipé de pneu plus large pour plus de confort et n'était pas destiné à la compétition mais n'était pas beaucoup plus lourd qu'un route standard (8kg max sachant que les vélos de compet font 6.8kg me semble, non ?) .
Je lui ai demandé ou on en était pour les VTT et apparemment ce serait trop difficile à mettre en place sur le dérailleur avant et se dirigerait vers du 1x11 .
Pour le dérailleur arrière ils travaillent encore sur la lourdeur et l'encaissement des chocs .
Sinon ils bossent également sur les moyeux à vitesses intégrés mais le système est encore lourd .
Il y en avait pour plus de 10000 euros mais franchement l'avancée technologique est impressionnante .
Le vélo était équipé de pneu plus large pour plus de confort et n'était pas destiné à la compétition mais n'était pas beaucoup plus lourd qu'un route standard (8kg max sachant que les vélos de compet font 6.8kg me semble, non ?) .
Je lui ai demandé ou on en était pour les VTT et apparemment ce serait trop difficile à mettre en place sur le dérailleur avant et se dirigerait vers du 1x11 .
Pour le dérailleur arrière ils travaillent encore sur la lourdeur et l'encaissement des chocs .
Sinon ils bossent également sur les moyeux à vitesses intégrés mais le système est encore lourd .
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Re: Ici on roule sur le bitume !
Oui c'est 6,8kg le poids minimum autorisé pour les compétitions et des roues avec cercles de 52mm de haut maxi sauf en triathlon et contre la montre ou il n'y a pas de limites pour les roues.Seb la rustine a écrit :J'étais chez Saron cette après-midi et il avait un route équipé du système de changement de vitesses électrique, il m'a fait une démonstration c'est terrible comment ça fonctionne bien et il était également équipé de freins hydraulique.
Il y en avait pour plus de 10000 euros mais franchement l'avancée technologique est impressionnante .
Le vélo était équipé de pneu plus large pour plus de confort et n'était pas destiné à la compétition mais n'était pas beaucoup plus lourd qu'un route standard (8kg max sachant que les vélos de compet font 6.8kg me semble, non ?) .
Je lui ai demandé ou on en était pour les VTT et apparemment ce serait trop difficile à mettre en place sur le dérailleur avant et se dirigerait vers du 1x11 .
Pour le dérailleur arrière ils travaillent encore sur la lourdeur et l'encaissement des chocs .
Sinon ils bossent également sur les moyeux à vitesses intégrés mais le système est encore lourd .
Les systèmes éléctrique sont maintenant au point, Shimano est le leader, Campagnolo à aussi un excellent système éléctrique, Sram n'en a pas à ce que je sache. C'est plus lourd mais un bon cycliste peut très bien vivre avec. Shimano a même sorti un système éléctrique à commande sans fil ! un genre de wifi
Les freins hydrauliques pour les vélos de route arrivent sur le marché en 2014 (il y en avait déjà l'année dernière mais c'était très rare). Là aussi ça rajoute du poids ! mais si tu fais beaucoup de montagne pourquoi pas ça permet un meilleur freinage. Perso je n'y vois que peu d'interêt pour moi que ce soit les freins ou le groupe éléctrique.
Re: Ici on roule sur le bitume !
Ce sont mes vieilles roues, les Mavic Cosmic, 52mm de haut hyper dur à tirer dans les côtes mais roulent bien sur le plat.Strat a écrit :J'adore ton System Six !medusa68 a écrit :une petite photo de la sortie: au premier plan, Patrick, puis moi, et derrière le smartphone c'est Frédéric, tous les 3 sur Cannondale![]()
Quels sont tes roues sur la photo ?
Re: Ici on roule sur le bitume !
hop les sorties de hier et aujourd'hui
Dimanche petit tour chez les Suisses sur le plateau de Bur et Porrentruy
http://www.strava.com/activities/115525299
Cet aprèm direction les Vosges pour faire un petit col du Hundsrueck et retour par le territoire de Belfort
http://www.strava.com/activities/115799174
Les jambes vont assez bien mais en côte je souffre quand même !![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Dimanche petit tour chez les Suisses sur le plateau de Bur et Porrentruy
http://www.strava.com/activities/115525299
Cet aprèm direction les Vosges pour faire un petit col du Hundsrueck et retour par le territoire de Belfort
http://www.strava.com/activities/115799174
Les jambes vont assez bien mais en côte je souffre quand même !
Re: Ici on roule sur le bitume !
et hop 3ème challenge Strava Gran Fondo: faire 160km minimum d'une traite ...c'est dans la poche
http://www.strava.com/activities/117282971
http://www.strava.com/activities/117282971
- Seb la rustine
- Stagiaire

- Messages : 4653
- Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51
Re: Ici on roule sur le bitume !
Un grand malade
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"



Single track mind ♪ ♫