bricoler mon prophet fourche et amorto)

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Répondre
Avatar du membre
Zizou
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : mer. 28 août 2013 10:10
Niveau : Débutant
VTT : Specialized demo 8.1
Cannondale prophet 3

bricoler mon prophet fourche et amorto)

Message par Zizou »

salut a tous,
éh oui je viens a nouveau sollicité vos lumières pour m'aider a faire mon choix.en faite j'ai un cannondale prophet 3 noir encore "d'origine" (fourche Rockshox Tora 302 solo air 130 turnkey LO et un amorto fox float r air) et je souhaiterais lui redonné une petite jeunesse en changeant principalement le matos énoncer juste avant.donc j'ai repéré un amorto Rockshox 2014 monarch XX + commande au guidon x-loc 16538 sur alltricks(je sais pas trop comment choisir le débattement,je capte pas le délire...) mais bon je pense que le vélo ne peut pas accepté n'importe quelles tailles et pour la fourche rockshox sektor ou revelation en 140 de préférence max 150 pivot 1"18.qu'en dite vous...?
"Qui mange des dattes avec les noyaux fait confiance a son anus"
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: bricoler mon prophet fourche et amorto)

Message par Papybrujor »

Pour la fourche je ne sais pas je connais que les Lefty par contre pour l'amorto
deux choses
UN il éxiste plusieurs réglages usine de l'amorto pour l'adapter au vtt mais quand tu l'achètes seul il est en réglage standart.
Deux Un même amorto peut très bien marcher pour un cadre et pas pour un autre donc avant de l'acheter essaye de trouver quelqu'un qui a déjà ce type d'amorto sur son vélo et connaitre ses impressions.
Il faut donc demander l'avis à quelqu'un qui a le même montage que toi vélo+ amorto
Avatar du membre
Zizou
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : mer. 28 août 2013 10:10
Niveau : Débutant
VTT : Specialized demo 8.1
Cannondale prophet 3

Re: bricoler mon prophet fourche et amorto)

Message par Zizou »

merci pour les infos brujor.mais je pense que je vais pas trouvé grand monde qui roule encore en prophet un peu vieux nan...?c'est ça je me tate entre le viré et le "pimpé" mais je l'aime bien il passe un peu partout manque juste du "locable" pour s'adapter au terrain ::d
"Qui mange des dattes avec les noyaux fait confiance a son anus"
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: bricoler mon prophet fourche et amorto)

Message par Papybrujor »

Oui il n'y plus grand monde qui roule en Prophet et en plus pas resté longtemps au catalogue Cannondale.
Je dis toujours de ce vélo mauvais nul part mais bon nul part.
Denis, avec qui je roule souvent en avait un, roule maitenant en scalpel 29" La différence est abyssale.
Depuis la nouvelle mode des 27.5" et 29" il y a moyen de faire de bonnes affaires sur le bon coin en 26"
il serait a mon avis plus judicieux de le changer.
Répondre