Choix pédalier.

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Choix pédalier.

Message par Carlito »

Seb la rustine a écrit : La différence entre le x5 et le x7 ? Le poids, le prix et les roulements et encore j'ai un doute, je pense plutôt qu'il y ait une différence à partir du X9
50gr environ. Le boitier est le même.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Choix pédalier.

Message par Binano »

Boah, le pédalier X7 ou SLX c'est la même chose, la même gamme quoi
Truvativ, pas de problème particulier en ce qui me concerne. Il fut un temps j'avais un bruit mais celui-ci provenait de la pédale donc RAS. C'est du consomable de toute façon, à 24€ le boitier Truvativ GXP c'est pas la mer à boire :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Choix pédalier.

Message par Papybrujor »

Une commande Sram ne peut pas être associée à un dérailleur Shimano et vice versa à cause d'un ratio différent mais que pour l'AR il semblerait que pour l'avant le panachage soit possible.
Yannick help

Par contre il existerait des commandes Sram spécifiques compartibles Shimano pour l'AR
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: Choix pédalier.

Message par akekoukou »

Tu as aussi du slx à roulements internes, moins bien mais le budget est moindre à voir quoi avec ton utilisation

http://www.chainreactioncycles.com/fr/f ... -prod61870
Envoie du diot!
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: Choix pédalier.

Message par akekoukou »

brujor a écrit :Une commande Sram ne peut pas être associée à un dérailleur Shimano et vice versa à cause d'un ratio différent mais que pour l'AR il semblerait que pour l'avant le panachage soit possible.
Yannick help

Par contre il existerait des commandes Sram spécifiques compartibles Shimano pour l'AR
Sur les produits shimano ils sont présentés comme compatible sram sur le dérrailleur avant mais pas arrière, bref faut prendre la même marque quoi sinon tu te mélanges les pinceaux
Envoie du diot!
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: Choix pédalier.

Message par Tanikvelo »

brujor a écrit :Une commande Sram ne peut pas être associée à un dérailleur Shimano et vice versa à cause d'un ratio différent mais que pour l'AR il semblerait que pour l'avant le panachage soit possible.
Yannick help

Par contre il existerait des commandes Sram spécifiques compartibles Shimano pour l'AR
Vrai!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Choix pédalier.

Message par Papybrujor »

akekoukou a écrit :Tu as aussi du slx à roulements internes, moins bien mais le budget est moindre à voir quoi avec ton utilisation

http://www.chainreactioncycles.com/fr/f ... -prod61870

Attention pense à vérifier le nombre de dents des plateaux. Le petit plateau du pédalier du lien de akekoukou est un 24 dents si tu as un pignon de 36 derrière OK sinon est-ce adaptée à ta pratique et ton niveau?
Baboo
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014 18:35
Prénom : Bastien
VTT : Canyon Strive Al 5.0 2017

Viper nitro 2013 TS Montage à la carte
Localisation : ILLFURTH

Re: Choix pédalier.

Message par Baboo »

Je pense partir sur le SLX, il m'a l'air d'être un bon compromis entre le X7 et le Stylo au niveau du prix tout d'abord et en suite au niveau du poids. Après pour les dents je pense prendre du 42 32 24 , si c'est trop mou je pourrais toujours changer une ou deux cassettes derrière.

En tout cas merci à tous pour vos précieux conseils, je poste la photo du vélo dès qu'il est fini, attention les yeux il va envoyer du pater.

A bientôt pour de nouvelles aventures
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Choix pédalier.

Message par medusa »

J'ai un pédalier Stylo oct sur mon Yeti, les manivelles sont solides, c'était un triple au départ et que j'avais sur mon ancien Giant mais j'ai remplacé les plateaux d'origine une fois usés par un Raceface alu 36 et un Strongligth acier inox 24.
Répondre