ludo2k a écrit :Bonjour,
Je viens demander conseil pour un achat de GPS pour le beau père (grand cyclotouriste : sortie 150km, tracés en europe, cols etc...)
A l'origine j'étais parti sur le ROX10, puis je suis tombé sur le Garmin Touring, et je penche maintenant pour celui-ci : car il y a des cartes, c'est couleur c'est tactile, j'ai vu qu'il y a des POI (mais pas de détails la dessus), c'est grosso modo le même prix d'autant plus que le ROX est en rupture pour Noël...
Seulement sur le ROX on avait les données compteur de cadence, vitesse, altitude etc, et là sur la version de base c'est fourni via GPS, quelle est la marge d'erreur? Je pense qu'il est pas à 3m près mais ce serait bête qu'il garde un autre compteur basique à côté...
Et sur le Touring Plus il y a spécifié ANT+ pour le cardio et le vélo élec, mais est ce qu'un capteur de vitesse/cadence ANT+ peut s'y connecter et remplacer alors les données GPS par les données capteur?
Merci de votre éclairage si vous savez.
L'Edge 800 est compatible avec capteur de cadence et capteur de vitesse à la roue... plus précise que le GPS mais moi je n'utilise pas ces capteurs et malgré tout la différence n'est pas flagrante quand on compare les résultats en fin de roulage entres chaques GPS et chaques Compteurs...
- je veux dire par là qu'il n'y a pas plus de différence de
distance entre deux compteurs traditionnels (capteur de roue) et mon GPS (Edge 800).
- La
vitesse instannée est moins rapide à afficher mais reste assez précise en vitesse stabilisée... en tout cas bien assez précise pour gérer un effort.
- Juste l'
altitude qui est plus précise et fiable sur les GPS à altimètres baromètriques. Ceci dit, avons nous besoin d'être aussi précis qu'un avion de chasse ?
Si c'est précisé ANT+ pour le cardio c'est que le reste des capteurs n'est pas géré par le GPS.
Un klien pour comparer :
https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/catalog ... duct=69043
Bon à savoir, un Edge 800 c'est 259€ sur Bike-discount.de :
http://www.bike-discount.de/shop/k636/a ... black.html
Tu pourras ajouter une carte gratuitement si t'es copain avec Google (sinon opensource ou autres)