Les grosses descentes du Taennchel maercredi 11

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

Re: Les grosses descentes du Taennchel maercredi 11

Message par Pierrehins »

@2fre; physiquement y'a rien d'insurmontable, par contre, je pense que tu risques de vraiment te faire chahuter dans les descentes, surtout avec la neige et en semirigide, encore bien plus que sur le sentier des carrières de Guebwiller!
@jérémie; je te ferai un compte rendu climatique dans le topo d'après-tour, j'ai d'ailleurs essayé de t'envoyer un message perso pour te proposer de te joindre à nous mais le serveur m'a dit que ton nom d'utilisateur n'existait pas (!?) Bonne ballade à Niederbronn...
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
2fré
Animateur
Animateur
Messages : 1124
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013 17:35
VTT : Un nouveau

Re: Les grosses descentes du Taennchel maercredi 11

Message par 2fré »

Ok, je passe pour mon tour pour mercredi alors, pas encore assez à l'aise en descentes pour cette sortie.
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Re: Les grosses descentes du Taennchel maercredi 11

Message par sergio68 »

Salut Pierrehins, quand tu dit "descentes techniques et engagées", se sera typé enduro, sentiers plein de rochers + marches???
Pour te dire honnêtement, je connais un peu ce coin que j'adore (j'ai une boucle de 50 bornes que je fais en 4h30 très physique....) J'adore les descentes mais dans la caillasse, chui pas trop à l'aise....
Ta rando me tente bien mais, j'ai pas trop envie de me faire mal :-|
Vous partez à quel heure de RIBEAU au cas ou ?
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

Re: Les grosses descentes du Taennchel maercredi 11

Message par Pierrehins »

#sergio; y'aurait effectivement un peu de tout ça mais pas forcément sur des portions très longues, ce qui fait la difficulté (et l'intérêt de la sortie) c'est la traversée du plateau qui est très ludique avec des portions trialisantes entre des grosses dalles, ensuite, la longue descente vers le château et le couvent est plutôt technique mais si tu te ballades habituellement vers le Hohlandsbourg, tu devrais pas être dépaysé!
Dans tous les cas, RDV a Ribeau a 13h15...
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

Re: Les grosses descentes du Taennchel maercredi 11

Message par Pierrehins »

Rectificatif; rdv a 12h30, une guest-star qui pouvait pas partir de Belfort avant midi nous fait faux bond...
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Re: Les grosses descentes du Taennchel maercredi 11

Message par sergio68 »

OK, merci pour ta réponse. J'ai une bouffe avec le boulot demain soir sur Colmar, si ça ne se termine pas en traquenard je me joindrais bien à vous mercredi :) C'est clair que rouler sur le plateau du Taennchel au milieu de toutes ces roches c'est vraiment le top :super: Je te donnerais une réponse mercredi matin si ça ne te pose pas de problème? (Le lieu de rencart à 12h30, c'est ou?)
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

Re: Les grosses descentes du Taennchel maercredi 11

Message par Pierrehins »

Ok, si t'arrrives a rester raisonnable, rdv a 13h30 au parking du terrain de sport, a la fin de la rue du Lutzelbach...
Freiner c'est mourir :happy1:
Répondre