Pneus Hutchinson Toro Hardskin XC Marathon

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Pneus Hutchinson Toro Hardskin XC Marathon

Message par podfok2 »

Tiens pis comme j'arrivais pas à me faire livrer mon GEAX DHEA TNT 2.3 par Acycles, je viens d'en acheter 3 (1 neuf et 2 en Bon état) sur le Bon coin.

Donc pour ceux qui voudrait tester...il parait que c'est un très bon pneu mixte (mais plutôt pour le gras) pour la montagne et qui supporte de rouler à Basse pression...faites moi signe (enfin si je les reçois)... :/
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Manulsx
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013 19:02

Re: Pneus Hutchinson Toro Hardskin XC Marathon

Message par Manulsx »

Bonjour,
Le race ripost est il vraiment superieur au Toro hardskin classique? Et pourquoi le cantonne a la roue arriere?
bb mountain
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 19:46
VTT : Cannon Scalpel 29

Re: Pneus Hutchinson Toro Hardskin XC Marathon

Message par bb mountain »

Petite question à binano, tu as quelle pression? J'avais un toro tubeless hardskin en 2.15 ce matin à leimbach gonflé à 2 bars environ (mon mano n'est pas précis) et j'avais l'impression de partir dans tous les sens. Je viens de le monter à l'avant en remplacement d'un high roller 2.35 (taille petit également) mais ce dernier me semble plus accrocheur sur terrain montagneux (plus lourd aussi). Ah, ces pneus un casse-tête, je vous le dit... :merci:
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Pneus Hutchinson Toro Hardskin XC Marathon

Message par podfok2 »

bb mountain a écrit :Petite question à binano, tu as quelle pression? J'avais un toro tubeless hardskin en 2.15 ce matin à leimbach gonflé à 2 bars environ (mon mano n'est pas précis) et j'avais l'impression de partir dans tous les sens. Je viens de le monter à l'avant en remplacement d'un high roller 2.35 (taille petit également) mais ce dernier me semble plus accrocheur sur terrain montagneux (plus lourd aussi). Ah, ces pneus un casse-tête, je vous le dit... :merci:
Il y a des carcasses de pneu plus ou moins souples, certaines supportent d'être peu gonflée < 2.0 bars d'autre non...
Rien qu'entre mon Ardent tubetype et le GEAX DHEA Tubeless ready, je sens une bonne différence, et je sousgonfle encore le GEAX à 1,8 bars alors que j'étais à 2.1 avec le Ardent.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Répondre