Sortie 16/11 Matin voir +

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Sortie 16/11 Matin voir +

Message par Binano »

Ah bein désolé... je pensais que ça n'intéressait personne donc je n'ai pas précisé plus. :rouge:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Sortie 16/11 Matin voir +

Message par podfok2 »

Bon pour ma part 4h00 de VTT à rythme Pépère entre Chez moi, Delle et Bure.

Au départ Le Tanuki version tracteur :
IMG_1055.JPG
Vous noterez au passage la différence de taille de pneu entre un medusa 2.1 qui taille tout petit et le GEAX DHEA 2.3 qui est taille gros (largement plus qu'un HR 2.35 ancienne génération)

j'ai fait le tour des singles du coin, avec le mont Renaut descente sur Buix par les cantons, puis remonter en direction de Bure.
IMG_1057.JPG
Passage par le purgatoire (c'est pas une blague, Brujor confirmera)
C'est boueux mais ça reste correct les feuilles cachent la misère.
IMG_1061.JPG
Petit aparté sur mon nouveau pneu avant, qui s'est avéré super polyvalent avec une excellente tenue sur le cailloux, une bonne accroche en devers, et un comportement sain dans la boue (c'est pas non plus un vrai pneu boue), bref un pneu super sécurisant, avec un carcasse costaud qui permet de roulé à pression basse (1.8 bars pour moi) super adapté à la montagne...à condition d'accepté la perte de rendement induite par la largeur et le poids (940 grs)...on peut pas tout avoir ma brave dame.

Cependant, malgré un vélo avec une géométrie joueuse et de bons pneus, il faut toujours se méfier des excès de confiance, ma frayeur du jour (malgré deux boites gentillettes :mrgreen: ) :
IMG_1063.JPG
j'attaque une courbe bien motivé, un racine humide sous les feuilles, le pneu avant qui décroche, l'arbre qui se rapproche, ce coup-ci c'est pour ma pomme...finalement le pneu avant tape pas trop fort l'arbre et je m'éjecte à droite...on s'appelle pas tous Clementz :gene:

Le sentier des douaniers reste toujours aussi sympa, faut juste lever le pied en cette saison...
IMG_1064.JPG
A plus dans le bus
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2280
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Sortie 16/11 Matin voir +

Message par miles »

Sympa ta sortie, mais avant " le purgatoire", faut passer sur "les pas du diable" et finir par le "paradis" et tout ça sur 1 ou 2 km... :hehe:
Image
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Sortie 16/11 Matin voir +

Message par podfok2 »

miles a écrit :Sympa ta sortie, mais avant " le purgatoire", faut passer sur "les pas du diable" et finir par le "paradis" et tout ça sur 1 ou 2 km... :hehe:
Tout à fait les trois sont dans le même coin, tu es déjà passé par là avec Manu ? (il m'avait proposé de faire du ski en Suisse demain matin mais je peux pas)
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2280
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Sortie 16/11 Matin voir +

Message par miles »

podfok2 a écrit :
miles a écrit :Sympa ta sortie, mais avant " le purgatoire", faut passer sur "les pas du diable" et finir par le "paradis" et tout ça sur 1 ou 2 km... :hehe:
Tout à fait les trois sont dans le même coin, tu es déjà passé par là avec Manu ? (il m'avait proposé de faire du ski en Suisse demain matin mais je peux pas)
Oui c'est avec Manu que j'ai découvert ce coin qui est sympa d'ailleurs. Depuis j'y suis retourné pls fois tout seul.
C'est un beau secteur aux portes du jura.
Image
Répondre