Fabien Raoul

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Trombinoscope inside !
Règles du forum
1) Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
2) Votre présentation fait office de trombinoscope donc n'hésitez pas à ajouter une photo de vous afin que l'on vous reconnaisse lors de nos rencontres.
3) Si vous êtes un(e) nouvel(le) inscrit(e), n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Fabien Raoul
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : mar. 9 juin 2026 20:14
VTT : Giant Trance 29

Fabien Raoul

Message par Fabien Raoul »

Bonjour.

Je passe par la rubrique présentation comme il se doit. Je m'appelle Fabien et je suis basé dans les environs de Strasbourg. Je m'inscris justement parce que j'ai pris la décision de me mettre au VTT.

J'ai envie de reprendre une activité en pleine nature pour le week-end et de quitter un peu le goudron. Pour l'instant je pars de zéro et je suis en pleine phase de recherche pour mon premier équipement.

Je vais donc surtout éplucher les différentes rubriques du forum pour comprendre un peu le matériel et cibler les modèles adaptés aux débutants avant de faire un achat précipité.

Au plaisir de vous lire. :hello:
Modifié en dernier par Fabien Raoul le jeu. 11 juin 2026 11:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Doki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 234
Enregistré le : ven. 19 août 2016 12:29
Prénom : Pascal
Niveau : Confirmé
VTT : Fat bike Canyon Dude CF9
YT Jessy
Localisation : Vieux thann
Contact :

Fabien Raoul

Message par Doki »

Bien venue. Mais bon le forum.... reste un peu en pause depuis quelques temps. Je pense que les réseaux sociaux ont pris le déçu. Bonne recherche et bien venue dans la nature et le VTT.👍😉
Fabien Raoul
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : mar. 9 juin 2026 20:14
VTT : Giant Trance 29

Fabien Raoul

Message par Fabien Raoul »

Bonjour Doki et merci pour l'accueil.
Fabien Raoul
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : mar. 9 juin 2026 20:14
VTT : Giant Trance 29

Fabien Raoul

Message par Fabien Raoul »

C'est vrai que les réseaux sociaux ont aspiré beaucoup de monde. Je trouve ça un peu dommage car l'information y est souvent très éphémère et difficile à retrouver quand on a une question technique précise. Je préfère largement le format forum, même s'il est plus calme aujourd'hui. Les archives regorgent de conseils intemporels sur le choix du matériel ou l'entretien de base, ce qui est parfait pour quelqu'un comme moi qui débute et qui a besoin de repères solides. D'ailleurs, ce type de lecture qui m'a poussé à planifier mes prochaines vacances de manière plus active. En consultant des sites spécialisée dans les séjours à vélo et les randonnées à pied partout en France, j'ai pu obtenir plus d'informations sur l'organisation des itinéraires. Je ne me vois pas abonner les forums pour la masse et perdre mon temps sur les rs.
Modifié en dernier par Fabien Raoul le mar. 16 juin 2026 18:11, modifié 1 fois.
piwi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 228
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015 20:11

Fabien Raoul

Message par piwi »

Question de génération aussi...
Fabien Raoul
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : mar. 9 juin 2026 20:14
VTT : Giant Trance 29

Fabien Raoul

Message par Fabien Raoul »

Je suis totalement d'accord. En tout cas, je suis content de votre accueil et d'intégrer le forum.
Répondre