Astuces pour être plus à l’aise sur le VTT

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
piwi
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par piwi »

Will a écrit : sam. 25 oct. 2025 01:25 Je blaguais pour le tube diagonal hein^^
J'avais compris ;-)
Moi pas comprendre "c'est toujours mieux que se lever en lachant un grip en attendant qu'elle remonte"...
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : jeanmi
Niveau : Confirmé
VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"

tel qu'en lui-même toujours il est !

Message par milmou10 »

Et la poignée tournante SRAM ;) mh ?
piwi
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par piwi »

Ca commence à allonger la facture...
Will
Animateur
Animateur
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2020
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022

Message par Will »

piwi a écrit : sam. 25 oct. 2025 21:01
Will a écrit : sam. 25 oct. 2025 01:25 Je blaguais pour le tube diagonal hein^^
J'avais compris ;-)
Moi pas comprendre "c'est toujours mieux que se lever en lachant un grip en attendant qu'elle remonte"...
C'est parce que tu disais "Je suppose que l'idéal c'est d'avoir cette manette à portée de pouce, comme celle d'un dérailleur, mais on ne change pas de hauteur de selle comme de vitesse, d'où la possibilité de l'éloigner des mains.", si tu mets ce levier plus loin, genre vers la potence, ou bien n'importe-où où tu devras lacher le grip pour l'activer et le temps qu'elle remonte, et durant ce laps de temps tu ne tiens plus qu'un grip.
Si tu ne l'actives qu'en bas ou en haut d'une pente ça va, mais une fois que t'y es habitué tu t'en sers souvent un peu plus.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
piwi
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par piwi »

Will a écrit : lun. 27 oct. 2025 10:16 C'est parce que tu disais "Je suppose que l'idéal c'est d'avoir cette manette à portée de pouce, comme celle d'un dérailleur, mais on ne change pas de hauteur de selle comme de vitesse, d'où la possibilité de l'éloigner des mains.", si tu mets ce levier plus loin, genre vers la potence, ou bien n'importe-où où tu devras lacher le grip pour l'activer et le temps qu'elle remonte, et durant ce laps de temps tu ne tiens plus qu'un grip.
Si tu ne l'actives qu'en bas ou en haut d'une pente ça va, mais une fois que t'y es habitué tu t'en sers souvent un peu plus.
J'avais fini par comprendre quand je me suis rendu compte qu'un grip était une poignée :mrgreen:
Répondre