Des pièges à Wangenbourg

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Répondre
capitaineblood
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 09:15
VTT : Scott 950 semi rig.

Des pièges à Wangenbourg

Message par capitaineblood »

Hello

Je suis assez étonné de n'avoir rien lu ici qui concerne la dernière news : des pièges découverts à Wangenbourg.
On ne sait pas trop s'ils étaient destinés au VTT uniquement ou aussi aux randonneurs/traileurs. Mais bon, des gens piègent la forêt, des gens dangereux qui ne comprennent pas que la forêt est un commun (même sur les parcelles privées).
La news de départ est sur F-Bleu Aslace.

En revanche une citation mérite d'être signalée, c'est la réponse du Président du Club Vosgien dans cet autre article. Je cite :
C'est incompréhensible. Surtout que les vététistes font pas plus de mal sur les sentiers que les randonneurs. Ils nous aident même à entretenir les sentiers.
Oui, vous avez bien lu : les vététistes sur les sentiers ne font pas plus de mal que les randonneurs. Et bien moi, je trouve que cela mérite d'être souligné face, par exemple, aux communes ou à d'autres institutions qui veulent interdire les VTT sur leur territoire ou les reléguer sur des autoroutes forestiers.
Avatar du membre
Ludo67
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 531
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 23:08
Prénom : Ludovic
Niveau : Confirmé
VTT : Orbea Rallon M-Team 2019
Localisation : Schiltigheim
Contact :

Des pièges à Wangenbourg

Message par Ludo67 »

Malheureusement, Alain Ferstler ne fait pas l'unanimité autour de lui sur cette approche. Un de ses vice présidents défavorablement connu des vététistes du sud du Haut-Rhin et par ailleurs très influent n'a pas la même opinion même s'il fait mine de mettre de l'eau dans son vin.

Concernant les pièges à Wangenbourg, comme souvent, il est difficile d'affirmer qu'ils visent spécifiquement les vététistes.

Pour la petite histoire, quand nous avons voulu partager l'information sur la page MBF Massif des Vosges, certains vététistes nous ont accusé de faire monter la tension pour rien, d'autres ont prétendu que ces pièges n'étaient que des restes de banderoles annonçant des travaux forestiers, d'autres qu'on voyait le mal partout. On a supprimé la publication pour éviter d'avoir à gérer une polémique.
Antenne MBF du Massif des Vosges : https://www.facebook.com/MBFVosges/
Xtreme Bike Club VTT Strasbourg Alsace : https://www.xtremebikeclub.fr
Répondre