De la piste de ski aux sentiers de VTT en Alsace

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Laurent52
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 05:34

De la piste de ski aux sentiers de VTT en Alsace

Message par Laurent52 »

Bonjour à tous,

Je suis à la fois moniteur de ski et un grand amateur de VTT. En tant que moniteur de ski, je comprends l'importance de la maîtrise technique et de la connaissance du terrain, des compétences que je trouve très utiles également en VTT. J'ai récemment lu un article passionnant qui décrit en détail le métier de moniteur de ski, soulignant la passion et le dévouement nécessaires à cette profession, vous pouvez retrouver les détails sur moniteurdeski.fr. Cela m'a amené à réfléchir sur les similarités entre le ski et le VTT, notamment en termes de passion, de techniques, et d'expériences en pleine nature.

Je suis curieux de connaître vos expériences en VTT en Alsace, surtout en matière de parcours et de gestion des différentes conditions de terrain. Avez-vous des conseils spécifiques pour les riders qui, comme moi, viennent d'un autre sport de plein air ? J'espère aussi pouvoir apporter mes connaissances en ski pour enrichir nos discussions et sorties en VTT.

Hâte de partager et d'apprendre avec vous tous !
Modifié en dernier par Laurent52 le mar. 28 nov. 2023 20:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

De la piste de ski aux sentiers de VTT en Alsace

Message par Binano »

Laurent52 a écrit : jeu. 16 nov. 2023 06:39 Avez-vous des conseils spécifiques pour les riders qui, comme moi, viennent d'un autre sport de plein air ?
Changes de chaussures :mrgreen:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre