À la recherche du VTT électrique parfait : conseils, coûts et considérations techniques

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Ydriss
Noob
Noob

À la recherche du VTT électrique parfait : conseils, coûts et considérations techniques

Message par Ydriss »

Salut à tous les adeptes de VTT !

Je me lance dans la quête de vélo électrique idéal et je viens de tomber sur un guide qui décortique les différents aspects des VTC électriques avec leurs prix. En parcourant le sujet, je me heurte à quelques interrogations auxquelles je suis sûr que vous pourrez répondre.

Quelle est la longévité moyenne d'un VTC électrique avec un usage régulier ? Quel type d'entretien doit-on prévoir pour garantir sa durabilité ? Vu l'écart de prix entre un VTT électrique et un VTT classique, peut-on s'attendre à des coûts cachés ou supplémentaires après l'achat (entretien spécifique, remplacement de batterie, etc.) ?

Merci d'avance pour vos lumières ! 😊
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

VTT ou VTC? car tu parles des deux.
Quel usage?
Spoogue
Membre accro
Membre accro
Prénom : david
Niveau : Débutant

Message par Spoogue »

La durée de vie de ton vtc ou VTTae dépendra de l'entretien, de l'utilisation etc ...
C'est comme pour 1 bagnole ::d
La garantie d'une batterie est de 5 ans me semble t il .
Concernant le prix d'une batterie en fonction de sa puissance peut être de 700€ à plus de 1000€ .
Si c'est pour faire comme mon épouse du chemin en forêt ( plaine ) un bon vtc te suffira si par contre tu souhaites te rendre en montagne il te faudra un VTT .
Si tu as l'occasion de l'essayer avant l'achat n'hésite pas ;)
Le jour où tu ne doutes plus , c'est que tu es devenu con et prétentieux !