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Orhum
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Message par Orhum »

Je vote pour réutilisable voire même indispensable
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Fredzel
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Message par Fredzel »

Will a écrit : jeu. 23 févr. 2023 23:47 Petite question aux fatteux, le fond de jante qu'est de série sur le Farley, il est réutilisable pour le tubless avec un scotch qui fait l'imperméabilité ? Ou bien ce fond est trop déformé par le gonflage d'origine ?
Je l'ai laissé sur le mien, en recoupant légèrement chaque bord sur 5mm environ pour laisser de la portée au scotch sur la jante.
De toute façon je n'avais pas trouvé de fond de jante en 27,5"x80mm.
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Papybrujor
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Message par Papybrujor »

Faut essayer
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Message par Will »

Fredzel a écrit : ven. 24 févr. 2023 07:31 Je l'ai laissé sur le mien, en recoupant légèrement chaque bord sur 5mm environ pour laisser de la portée au scotch sur la jante.
De toute façon je n'avais pas trouvé de fond de jante en 27,5"x80mm.
Ah oui j'avais déjà posé la question en fait :humhum:
J'hésitais à découper une chambre sinon, qui serait donc maintenue par le scotch, je verrai ce qui fonctionne.
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Message par Will »

Un 2nd couche Endura Pro SL Primaloft II, c'est sympa, ça repousse vraiment la transpi vers l'extérieur, la sous-couche est sèche alors que la 2nde couche est humide à l'extérieure (je sais pas trop comment gérer avec la 3ème couche coupe vent du coup, car l'eau reste entre les 2), j'étais encore avec des vieilles frinques de y'a 7-8 ans... :humhum:
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Message par Rohan »

Après 3 ans sans rouler sérieusement pour cause de projet immo je me suis motivé a reprendre cette année, pour bien commencer je me suis équipé d'un gps sigma rox 12 que je trouve vraiment bien même si je n'ai pas de comparaison avec un autre modèle et une paire de frein Shimano deore m6120 a quatres pistons que je voulais essayer, finalement je suis vraiment pas déçu les frein a 4 pistons apporte pour moi ce qu'il me manquait sur des SLX 2pistons a savoir le côté progressif et de la puissance si nécessaire.
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Message par Will »

Des jantes Nextie pour le fat ( :rouge: oui je continue d'acheter toutes les conneries que j'ai pas pu acheter pendant que je payais les voitures de mon chef... :faché: j'ai bien tôt fini je pense. Les nextie j'en "rêvais" depuis 2013 :hehe: )
Et des 45nrth Dillinger 5
Les Dillinger sont pas mal, il y a nettement moins l'effet "bruit de B17" en roulant que les Gnarwhal, et ils semblent plus maniables, avec les Gnarwhal il y avait un peu un effet "la direction est difficile à initier mais une fois initiée ça tourne limite trop" (c'est plus des pneus pour la neige en fait)
Les dillinger s'usent probablement plus vite du coup, et ont probablement moins de traction, faudra que je teste dans le gars à l'occaz.
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Message par Orhum »

Intéressé d'avoir ton retour sur ces jantes.
Je teste à l'avant un pneu surly edna.
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Message par Will »

Un beau set de clés allen Facom avec poignée en plastique et le module en mousse. J'en rêvais depuis que j'ai 3 ans :humhum: .
C'est con mais ça rend le travail sur le bike bien plus agréable. Et avec le module en mousse ça incite à les ranger. C'est juste dommage que le module de clés à bout rond ne contienne pas la 2.5mm (qui n'a pas le bout rond car trop petite), mais c'est un module pour mécano en général à la base, pas spécifique au vélo, donc j'ai acheté la 2.5 en plus.

@Orhum, j'ai peu roulé pour l'instant, j'ai crevé des 2 roues en 3 jours, un coin plein d'épines, alors j'étais repassé aux SunRingle alu. Bon après je pense qu'elles font bien le taf en améliorant la réactivité du bike.
Par contre j'en ai monstre chié pour démonter le pneu, il faut vraiment investir dans des démonte-pneus adaptés pour éviter d'y aller au tourne vis et faire de la merde (ce que je fis à la 1ère roue), donc démonte pneu DH (en métal à bout arrondi).
J'en chiais tout autant pour le remettre et il me paraissait impossible de claquer le pneu sans chambre (avec chambre j'avais dû gonfler à 2 bars pour que ça claque), mais avec le démonte pneu DH j'ai mis la tringle dans le creux autant que possible, au point que même du côté non inséré c'était devenu étanche. Puis avec la pompe à pied ça a claqué tout seul à 1bar.
Le truc pas mal avec ces jantes, c'est qu'il n'y a qu'à imperméabiliser le centre de la jante, avec du scotch de 2cm de large, pas besoin de gros scotch.

Mine de rien en fat 27.5 le diamètre des roues est de 77.5cm :ghee: (bon vu la pression ça revient au même que du 29 standard)
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Message par Binano »

Une paire de roues Hope Fortus 30 Pro 5, un dérailleur SRAM GX


... et une putain de patte de dérailleur Commencal à 43 balles ! 8| :rougefaché:
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