Moi j'ai aimé

Montrez nous vos VTT !
Répondre
Avatar du membre
Doki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 196
Enregistré le : ven. 19 août 2016 12:29
Prénom : Pascal
Niveau : Confirmé
VTT : Fat bike Cube Nutrail
Canyon Dude CF9
Localisation : Vieux thann
Contact :

Moi j'ai aimé

Message par Doki »

Bravo aux bénévoles et bonne initiatives !
Fichiers joints
20211218_104616.jpg
20211218_104616.jpg (199.89 Kio) Vu 1205 fois
20211218_104603.jpg
20211218_104603.jpg (94.82 Kio) Vu 1205 fois
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Moi j'ai aimé

Message par Binano »

:super:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Moi j'ai aimé

Message par Will »

Ce qui est dommage c'est qu'en pratique, à part les têtes de cons les gens laissent passer les vélos (bien sûr ça n’empêche pas de freiner jusqu'à vitesse de marche avant que le marcheur ne laisse passer le vélo).

Ce qui est dommage aussi c'est que l'étiquette en montagne, pour autant que je le sache, veut que ceux qui montent ont priorité sur ceux qui descendent. Si en vélo je dois supposément couper mon effort en montée pour mettre pied à terre en cas de marcheur, c'est pas fun du tout, alors que le marcheur n'a qu'à faire un pas de côté pour reprendre sa marche juste après grâce à la gravité.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Moi j'ai aimé

Message par Binano »

Will a écrit : dim. 19 déc. 2021 00:36 Si en vélo je dois supposément couper mon effort en montée pour mettre pied à terre en cas de marcheur, c'est pas fun du tout, alors que le marcheur n'a qu'à faire un pas de côté pour reprendre sa marche juste après grâce à la gravité.
C'est marrant, moi je ne le prends pas comme un truc pas fun de devoir mettre un pied à terre en montée... pire, j'insiste pour le faire en leur disant que ça me permet de faire une pause, ils rigolent quand je dis ça mais c'est vrai :hehe: Et c'est quand même le meilleur moyen d'entamer un contact, une discussion, regarder les gens dans les yeux plutôt que sa roue avant en disant bonjour, c'est plus poli et montre que tu as de l'intérêt pour eux. Essaye de prendre cet arrêt du bon coté parce que si ça t'embète de t'arrêter, tu seras ronchon et ils vont le ressentir :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5740
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Le caillou tout dur
Le cochon mi mou
Localisation : sundgau
Contact :

Moi j'ai aimé

Message par niap »

Will a écrit : dim. 19 déc. 2021 00:36 Ce qui est dommage aussi c'est que l'étiquette en montagne, pour autant que je le sache, veut que ceux qui montent ont priorité sur ceux qui descendent.
Oui, priorité à celui qui monte. C'est aussi le cas sur la route avec quelques aménagements : Article R414-3 du code de la route
fan de l'exoticité
Avatar du membre
gatpowers
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 162
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 11:26
Prénom : Gaetan
Niveau : Intermédiaire
VTT : Spicy 5.0 29, Trance A2 14 & Cash 14

Moi j'ai aimé

Message par gatpowers »

Binano a écrit : dim. 19 déc. 2021 07:27
Will a écrit : dim. 19 déc. 2021 00:36 Si en vélo je dois supposément couper mon effort en montée pour mettre pied à terre en cas de marcheur, c'est pas fun du tout, alors que le marcheur n'a qu'à faire un pas de côté pour reprendre sa marche juste après grâce à la gravité.
C'est marrant, moi je ne le prends pas comme un truc pas fun de devoir mettre un pied à terre en montée... pire, j'insiste pour le faire en leur disant que ça me permet de faire une pause, ils rigolent quand je dis ça mais c'est vrai :hehe: Et c'est quand même le meilleur moyen d'entamer un contact, une discussion, regarder les gens dans les yeux plutôt que sa roue avant en disant bonjour, c'est plus poli et montre que tu as de l'intérêt pour eux. Essaye de prendre cet arrêt du bon coté parce que si ça t'embète de t'arrêter, tu seras ronchon et ils vont le ressentir :)
Tout pareil :hehe:
Jamais + vite qu'à fond !!!
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Moi j'ai aimé

Message par Will »

Binano a écrit : dim. 19 déc. 2021 07:27 C'est marrant, moi je ne le prends pas comme un truc pas fun de devoir mettre un pied à terre en montée... pire, j'insiste pour le faire en leur disant que ça me permet de faire une pause, ils rigolent quand je dis ça mais c'est vrai :hehe: Et c'est quand même le meilleur moyen d'entamer un contact, une discussion, regarder les gens dans les yeux plutôt que sa roue avant en disant bonjour, c'est plus poli et montre que tu as de l'intérêt pour eux. Essaye de prendre cet arrêt du bon coté parce que si ça t'embète de t'arrêter, tu seras ronchon et ils vont le ressentir :)
C'est mon côté compétiteur :gene: Rien à foutre des gens, je veux le KOM ! Je suis crédible ? :hehe:
Peut-être que dans mon cas c'est parce que sur la plupart des sorties je suis déjà à la traine alors si en plus on me casse mon effort c'est encore pire :-/ . Car je roule jamais vraiment en solo dans les Vosges, mais si je le faisais ouais, je ferais peut-être pareil que toi en fait^^.
(Je suis aussi un indécrottable partisan de la réciprocité, par exemple je n'aime pas les panneaux disant aux cyclistes de faire attention aux piétons et pas l'inverse, alors qu'on se tape les chiens, les gosses, les gens qui marchent à 5 de front, etc... ça doit être devenu épidermique :gene: je ne suis pas le seul d'ailleurs, à l'étang des forges je crois il y a un de ces panneaux où quelqu'un a rajouté au feutre "et réciproquement" :perv: Et sur la PC du canal ils ont changé la formulation, genre "espace partagé piétons cyclistes")
Pour les chevaux c'est différent vu qu'ils ont limite peur de leur ombre.

Mais ouais j'applique la règle de priorité à celui qui monte, c'est ce qui me semble le plus logique. Quand gamin je marchais avec mes parents dans les Alpes c'était clairement en vigueur (car il y a moult endroits où ça ne passe clairement pas à 2), mais aujourd'hui ça s'est peut-être un peu perdu, je ne sais pas trop.

Et vue la facilité de manœuvre du marcheur par rapport au cycliste, la logique me semble être de donner priorité au vélo sur le marcheur, MAIS BIEN ENTENDU en attendant du cycliste qu'il ralentisse à vitesse de marche.

En gros dans ma tête d'après l'article de Niap, marcheur = voiture, vélo = camion, cheval = transport en commun :hehe:
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
thd
Noob
Noob
Messages : 46
Enregistré le : sam. 21 mars 2020 22:16
Prénom : thierry
Niveau : Intermédiaire
VTT : rockrider 9.1
giant fathom

Moi j'ai aimé

Message par thd »

Perso je cours beaucoup en montagne, par rapport aux vélos j’applique la règle de celui qui monte et même en descente j’applique la priorité au plus rapide. Quand je fais du vélo je laisse descendre ou monter les piétons, ils partent souvent que c’est plus facile à vélo donc ils se croient souvent prioritaires. En plus régulièrement j’échange avec eux, c’est agréable et comme dit en montée je baisse mon cardio pour repartir de plus belle
“Je préfère un vélo à un cheval, les freins sont plus faciles à vérifier.”
Répondre