[Tout savoir] Grips AMS Berm

Tests matériels, retours, avis, essais, reviews et reportages photos réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

[Tout savoir] Grips AMS Berm

Message par Will »

[Tout savoir] Grips AMS Berm

J'étais en quête de grips couleur "flanc de pneu" pour mon Honzo alors j'ai pris ces AMS Berm (AMS pour All-Mountain Style, ça veut dire "le style de toutes les montagnes" pour ceux qui ne parlent pas anglais) et comme je les trouve très bieng :super: j'en informe la populace :roi1: .

Bon "tout savoir" pour des grips c'est pas bien compliqué mais je les trouve vraiment bien pensés, on les a bien en main grâce à :
-La forme évasée qui ajoute un petite degré de backsweep/upsweep.
-La micro-texture en losanges
-Un quadrillage en grosses stries

L'extrémité n'est pas en alu donc ça ne s'abime pas au moindre choc et on ne risque donc pas de perdre un embout-à-la-con-qui-ne-tient-jamais, et un seul collier de serrage suffit visiblement.
Le principal inconvénient serait si on a pris l'habitude de rouler avec des accessoires logés dans le cintre, là forcément ce n'est plus possible.

Je roule avec gants donc je ne pourrais pas dire comment c'est sans. Pas d'idée sur la tenue dans le temps, au feeling ça fait plus caoutchouc que silicone donc ça donne une impression de pérennité, pas de truc qui va se désagréger au soleil, mais à voir.

La partie grip texturée mesure 28mm à la zone la plus étroite et 32mm à l'extrémité, pour 115mm de long.

Image

De la même marque il y a aussi les Cero qui doivent être pas mal non plus (dessinés par Cero design donc, ceux qui font la marque Unno), avec une zone moins en relief vers le pouce mais sans la forme évasée, avec des coloris sympas en bicouleur.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Répondre