La météo était très motivante ce matin : vent, pluie, neige... rien de tel pour me donner envie d'emmener le Fat en montagne.
Départ sous le soleil de Thann à 8h, un peu de vent, mais rien de dramatique. Direction la roche Albert avec un premier duvet blanc.

- Screenshot_20210314-154047_Gallery.jpg (118.94 Kio) Vu 1252 fois
Ça monte nickel jusqu'au Camp Turenne, mais à partir de là, pas mal d'épaisseur pour rejoindre l'Auberge du Freundstein. J'aurais calé avec le Niner, mais le Fat a une motricité de malade dans la poudreuse, je me régale !
Erik m'ayant bien aidé pour le passage en tubeless cette semaine, je baisse progressivement la pression à 0,4 bars.

- Screenshot_20210314-153954_Gallery.jpg (100.82 Kio) Vu 1252 fois

- Screenshot_20210314-153917_Gallery.jpg (105.62 Kio) Vu 1252 fois
L'épaisseur de neige s'accroît après le Col Amic, ça reste roulable jusqu'au Firstaker, mais j'y laisse pas mal d'énergie... mais purée, qu'est ce que ça accroche du tonnerre dans la poudreuse cet engin !!! J'en reviens pas !
Je tente de poursuivre en direction du Judenhut, mais je fais la trace dans pas loin de 15cm de fraîche et ça devient vite impossible d'avancer.

- Screenshot_20210314-153803_Gallery.jpg (73.03 Kio) Vu 1252 fois
Pas grave, demi tour, le vent se lève, la neige tombe fort, une vrai tempête de neige !
Gros gavage en descente, j'ai le smile tout du long, purée, quel pieds... sauf que je me fais quelques belles frayeurs avec ces putains de freins. Je suis obligé de tirer tellement fort sur les l'évier que j'en chopé des crampes aux doigts, m'obligeant à m'arrêter régulièrement.
C'est décidé, ce soir j'en commande de nouveaux !
La descente se finie sous la pluie qui remplace la neige à partir de Waldkapel, et je découvre avec bonheur l'effet machine à laver du pneu AR d'un Fat sur un sentier détrempé !!!
Fallait pas hésiter ce matin, fallait sortir, c'était top !