Aide au choix d'un premier VTT

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
dragiet
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : ven. 20 oct. 2017 20:43

Aide au choix d'un premier VTT

Message par dragiet »

À priori j'ai 87cm d'entre jambe

L'utilisation essentiel à 90% sera du XC mais je compte quand même faire des sortie de temps en temps dans des cols ou chemin un peu plus accidentée
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Aide au choix d'un premier VTT

Message par Binano »

87cm, c'est beaucoup pour ta taille :-|
Si la mesure est bonne, tu peux partir sur un taille L car sur le M tu auras une grande sortie de selle pas très esthétique.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
dragiet
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : ven. 20 oct. 2017 20:43

Aide au choix d'un premier VTT

Message par dragiet »

Binano a écrit : dim. 22 oct. 2017 12:53 87cm, c'est beaucoup pour ta taille
Ah bon ? Euh je vais remesurer alors tu as combien toi ?

Édit: j'ai remesurer avec un livre j'ai trouvé 85 cm en fait
Modifié en dernier par dragiet le dim. 22 oct. 2017 13:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Aide au choix d'un premier VTT

Message par Binano »

83-84 cm
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
dragiet
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : ven. 20 oct. 2017 20:43

Aide au choix d'un premier VTT

Message par dragiet »

D'accord, effectivement on est quasiment dans les meme taille
Donc un M pourrait convenir,
C'est l'inconvénient de la VPC pas d'essayage,

Du coup je sais pas quoi choisir, j'ai pas envie de me tromper sur la taille :-|
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Aide au choix d'un premier VTT

Message par Binano »

Quand on est entre 2 tailles on ne peut pas vraiment se tromper puisque les 2 tailles vont. Et tu peux encore jouer sur la longueur de potence et le recul de selle pour peaufiner. Ce que je ne comprends pas c'est que tu dis que tu es entre 2 tailles alors que tu mesures 1m78, tu n'es pas entre 2 tailles chez Canyon.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
dragiet
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : ven. 20 oct. 2017 20:43

Aide au choix d'un premier VTT

Message par dragiet »

Ouai je me prend sûrement la tête
J'ai refais une séance mesure avec ma petite femme :)

J'ai entré tous sa dans le PPS de canyon et il me sort M donc je pense partir sur cette taille


Image

Je me laisse encore une petite période de réflexion :cote: et je compte me lancer :frime:
dragiet
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : ven. 20 oct. 2017 20:43

Aide au choix d'un premier VTT

Message par dragiet »

Voilà c'est fait vélo acheter samedi dernier en M après une séance mesure avec le personnel chez CANYON Coblence
Essai de trois tailles sur place S M et L
Je n'ai pas eu de préférence entre M et L donc ils m'ont conseillé le M
Daryl a écrit : sam. 21 oct. 2017 06:36
Garde aussi à l'esprit que tu habites à env. 2h des magasins Canyon et RADON et que les frais de port te payeront l'essence pour y aller... ;)
Par contre j'ai eu une surprise en voulant acheter le vélo au siège à Coblence.
Les vélos vendu en Allemagne sont vendu sans pédales, la France est le seul pays où il expédie les vélos avec pédales, du coup j'ai du acheter une paire en supplément, en contrepartie j'ai réussi à négocier un porte bidon + gourde canyon.

Image

Voici la présentation
viewtopic.php?f=4&t=5630
mowgli
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : mer. 20 janv. 2021 11:10

Conseils pour l'achat d'un premier VTT

Message par mowgli »

Bonjour,

Je ne savais pas trop si valait mieux répondre a un post déjà existant ou en créer un nouveau. Je m'excuse d'avance si j'aurais mieux fait de répondre a un autre post.

Voila je suis a la recherche d'un premier VTT (ma femme aussi en réalité) mais je suis relativement perdu au vu de l’évolution du matériel ces dernières années. J'ai visionner quelques vidéos, lu pas mal d'articles qui décrivent les différentes géométries etc. mais tout ça reste assez abstrait pour moi, sans la possibilité de tester les vélos.

Dans un autre post j'ai trouvé ces 3 questions auxquelles répondre donc je met mes réponses ci dessous en espérant que ça vous aide a comprendre ce que je recherche (ou plutôt ce quo serait le plus adapté...)

QUELLE EST MA PRATIQUE ?
Petites sorties (20-40km en moyenne je pense) dans les chemins autour de la maison, qui longent des champs, en foret, et en moyenne montagne en vacances. Je suis pas a la recherche d'une pratique spécifique, mais plutot d'avoir la possibilité de me faire plaisir quand ça monte et que ça descend en gros... que ce soit sur chemin large, ou etroit... et je recherche pas a faire de la compet.
J'aurais aussi besoin de pouvoir remorquer ma fille (possédant ce chariot thule https://www.thule.com/fr-fr/bike-traile ... _-10202011 sur des sentiers, le long du canal de huningue par example) pour des sorties plus tranquilles/familiales.

QUEL EST MON BUDGET ?
1000-1500€ (ça peu être moins ou un poil plus mais pas au delà de 2000)

QUELLE CONFIGURATION TECHNIQUE POUR MON VTT ?
C'est la ou ça coince :0 . J'ai loué un VTT tout suspendu y a 2 ans pour une demi journée et j'avais bien aimé, mais je préférerai un velo pas trop lourd, polyvalent, et avec des composants de qualité, plutôt que du bas de gamme tout suspendu.
A vue de nez (et après avoir lu seulement de la théorie) je dirais shimano deore, mono plateau, freins a disque, selle telescopique.... Après je suis un peu plus indécis sur les géométries (xc, trail, all mountain...), entre les roues en 27.5' et 29', les débattements...

Voila, en fait si vous avez en tette des modèles de marque qui collerait a ce que vous lisait je suis largement preneur. Pareil, si vous avez des conseils qui m'aideraient au moins a préciser le type de vélo qui semble le plus adapté a mes besoins ça m'aiderait beaucoup :super:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Aide au choix d'un premier VTT

Message par Binano »

Avec un budget de 1000-1500€, ça serait plutôt un semi-rigide.

En TS, les moins chers :
Décathlon si tu n'y connais rien en mécanique cycle : https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt-all ... 941&c=BLEU
Canyon si tu es prêt à faire la mécanique toi même : https://www.canyon.com/fr-fr/mountain-b ... be=WH%2FGY

Bref, plutôt un semi-rigide dans ton budget. Pour garder de la polyvalence, je chercherais des VTT en 29" de type Trail ou All-mountain (XC aussi ça devrait le faire s'ils ne sont pas trop racés) : https://www.velovert.com/gammes?search= ... der=&sens=
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre