Achat VTT AM

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Achat VTT AM

Message par podfok2 »

En cette période de terrain sec et super fuyant, le 27,5 + en particulier avec un Magic Mary juste monté à l'avant c'est royal... Alors qu'en 29 c'est plus délicat..
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Achat VTT AM

Message par Papybrujor »

et ça:
Avatar du membre
AdaMS
Membre accro
Membre accro
Messages : 328
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013 11:54
Niveau : Intermédiaire
VTT : Santa Cruz 5010 S 2021

Achat VTT AM

Message par AdaMS »

Effectivement il a l'air aussi bien ce vélo. j'ai fait mon choix et je vais craquer pour un santa cruz ::d

d'ailleurs il est commandé, je le récupère demain
Each One, Teach One !
Avatar du membre
Ludo67
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 529
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 23:08
Prénom : Ludovic
Niveau : Confirmé
VTT : Orbea Rallon M-Team 2019
Localisation : Schiltigheim
Contact :

Achat VTT AM

Message par Ludo67 »

C'est moi ou le 27.5 se fait rares chez beaucoup de grandes marques ? 8/
Antenne MBF du Massif des Vosges : https://www.facebook.com/MBFVosges/
Xtreme Bike Club VTT Strasbourg Alsace : https://www.xtremebikeclub.fr
Avatar du membre
AdaMS
Membre accro
Membre accro
Messages : 328
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013 11:54
Niveau : Intermédiaire
VTT : Santa Cruz 5010 S 2021

Achat VTT AM

Message par AdaMS »

je confirme ça se fait très rare ! j'ai décidé de passer en 27,5 car par rapport à tous les retours que j'ai eu je pense que ça me correspond plus que un 29 " :)
Each One, Teach One !
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Achat VTT AM

Message par podfok2 »

Ludo67 a écrit : lun. 17 août 2020 14:38 C'est moi ou le 27.5 se fait rares chez beaucoup de grandes marques ? 8/
Bah, moi je reste convaincu que le 650 B est un format qui a été créé dans un but essentiellement commercial...
Je ne dis pas qu'il ne faut pas en acheter, mais en passant de 26 à 27,1 on a pas amener grand chose au velo... Le 29 a un réel intérêt, même si il a des inconvénients indéniables : dans le très trialisant, pour les gens petits...
Le 650 B s'est imposé car les marques ont éliminé le 26 pouces...
Mais c'est juste mon avis.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
AdaMS
Membre accro
Membre accro
Messages : 328
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013 11:54
Niveau : Intermédiaire
VTT : Santa Cruz 5010 S 2021

Achat VTT AM

Message par AdaMS »

en terme de timing j'ai l'impression que le 29" est arrivé après le 27,5" nan?
après on peut dire que tout est commercial ou presque. c'est même l'essence du machin, trouver des nouveautés pour nous faire acheter. dans 3 ans y aura du 32 " :p
Each One, Teach One !
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Achat VTT AM

Message par podfok2 »

AdaMS a écrit : lun. 17 août 2020 15:48 en terme de timing j'ai l'impression que le 29" est arrivé après le 27,5" nan?
après on peut dire que tout est commercial ou presque. c'est même l'essence du machin, trouver des nouveautés pour nous faire acheter. dans 3 ans y aura du 32 " :p
Non, les 29 pouces existaient avant les 650 B (j'y tiens car le 27,5 n'existe pas)... Le premier twenty niner est sorti en 1999 aux USA, les premières gammes datent de 2005-2006 toujours aux USA ...le 650 B doit dater de 2011-2012.
Le problème n'est pas tant le 650 B que la différence minime entre le 26 et le 27,1...1,27 cm sur le rayon...
L'offre de vtt aurait pu s'organiser autour des 26 et 29 pouces ...mais éliminer le 26 a permis de favoriser le remplacement des vtt jugés obsolètes car d'un format plus fabriqué...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Ludo67
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 529
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 23:08
Prénom : Ludovic
Niveau : Confirmé
VTT : Orbea Rallon M-Team 2019
Localisation : Schiltigheim
Contact :

Achat VTT AM

Message par Ludo67 »

Je suis totalement d'accord @podfok2 :)

26/275, j'ai aimé le coté fun. En 29, à ce stade, je suis plus sceptique particulièrement dans les grimpettes bien techniques et raides (dans de la racine) qu'on trouve dans les Vosges. Clairement le 27.5 est arrivé pour renouveler le marché après un premier lancement du 29 pouces plus mitigé que prévu.

Mais l'objectif est finalement atteint : on a tous du racheter du matos (pas toujours très fiable, souvent à prix d'or) et finalement, à la fin, c'est le 29 qui reste.

D'ailleurs je me demande si l’engouement pour le Gravel (rendement, sensation, pilotage) chez certains vététistes est pas lié aux sensations en 29 pouces.
Antenne MBF du Massif des Vosges : https://www.facebook.com/MBFVosges/
Xtreme Bike Club VTT Strasbourg Alsace : https://www.xtremebikeclub.fr
Avatar du membre
AdaMS
Membre accro
Membre accro
Messages : 328
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013 11:54
Niveau : Intermédiaire
VTT : Santa Cruz 5010 S 2021

Achat VTT AM

Message par AdaMS »

Merci pour les précisions podfok.
peut-être que le 650B a aussi réussi à toucher un public. et que si tout était en 29 ce serait pas forcément mieux. à mon avis les deux peuvent coexister et c'est justement bien d'avoir le choix. on a pas du tout besoin de trancher et qu'il y en ait qu'un qui reste.
Et surtout les marques qui ont tout misé sur le 29 vont peut-être un moment s'en vouloir.
Each One, Teach One !
Répondre