[Tout savoir] Schwalbe Magic Mary

Tests matériels, retours, avis, essais, reviews et reportages photos réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
Spoogue
Membre accro
Membre accro
Messages : 301
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 19:24
Prénom : david
Niveau : Débutant
Localisation : ici et là

[Tout savoir] Schwalbe Magic Mary

Message par Spoogue »

Nous avons tous un avis sur tel ou tel pneu en fonction de nos façons de rouler , nos terrains de jeux , nos vélos , jusqu'à peu j'étais un fan inconditionnel de Maxxis soit pour l'Ardent , Minnion DHR et DHF ou encore Higth Roller super tacky pneu qui pour moi reste la référence sur terrain sec , cailloux et surtout sur les vtts musculaire .

Sauf qu'il n'y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis :gene: et surtout l'achat d'un vttae a changé la donne ! Tout ceux qui ont un vttae ou en on essayer au long court savent que les pneus s'usent plus rapidement tout comme le reste ( transmission , plaquettes de freins ) , et là de ce côté les Maxxis sont trop "tendre" , trop "fragile" ce n'est pas chrismo qui me dira le contraire , pour lui la référence reste Michelin .

Lors de l'achat de mon vttae il était équipé de pneus Schawalbe Magic Mary à l'avant et arrière Hans Dampf . Le Hans dampf a bien vécu mais c'est dégradé bien plus vite dommage pas 1000 kms , quand au Magic Mary à lavant lui est comme neuf après 3500kms .

J'ai bien essayé des Minnion DHR tués en moins de 2 , flancs mort à la corde . Il y a 2 semaines j'ai cassé un rayon , tordu 3 a 4 autres :cpavrai: c'est lors du démontage du pneu que j'ai remarqué que les crampons sur les côtés partaient en lambeau , j'en ai donc profité pour changer de pneu et faire un essai avec un Magic Mary SnakeSkin Addix Soft plutôt que de vous raconter des conneries sur la technologie je vous invite à lire l'article de https://www.vojomag.com/news/schwalbe-a ... longevite/ .

Alors côté montage il est aisé , du savon sur les flancs , du préventif et pompe à pied pour le mettre en place sans soucis particulier ( c'est toujours sportif un pneu tubeless ) hier après midi essai dans la vallée de Thann avec chrismo qui lui essayait sa nouvelle fourche Lyric Rc2 :oups: neige , boue et caillasse au programme . Côté rendement ( difficile de parler rendement sur un vttae ) passons , niveau grip magnifique il tient partout , dévers , raide , caillasse et neige rien ne lui fait peur . Niveau confort malgré qu'il soit soft il reste un peu "dur "et cela se sent , rien de dérangeant mais si vous êtes adepte des pneus souple passez votre chemin ;)

Prix 45€ , poids raisonnable ( tout est relatif ) donné 855g , petit plus pour les pilotes lourd comme moi ( 85kgs :rouge: ) il supporte une charge jusqu'à 115kgs 8/
Niveau longévité je vous tiendrais informé
Le jour où tu ne doutes plus , c'est que tu es devenu con et prétentieux !
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

[Tout savoir] Schwalbe Magic Mary

Message par Papybrujor »

J'ai un Maxxis à vendre quasiment neuf :hehe:

Image
Avatar du membre
Spoogue
Membre accro
Membre accro
Messages : 301
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 19:24
Prénom : david
Niveau : Débutant
Localisation : ici et là

[Tout savoir] Schwalbe Magic Mary

Message par Spoogue »

:gene: t'es con
Le jour où tu ne doutes plus , c'est que tu es devenu con et prétentieux !
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

[Tout savoir] Schwalbe Magic Mary

Message par tomichou »

Papybrujor a écrit : dim. 8 mars 2020 18:51 J'ai un Maxxis à vendre quasiment neuf :hehe:

Image
viewtopic.php?f=8&t=6699&p=140469&hilit ... eu#p140469
Celui réparé était dans le même état
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Avatar du membre
Julien
Noob
Noob
Messages : 26
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 13:49
Prénom : Julien
Niveau : Débutant
Contact :

[Tout savoir] Schwalbe Magic Mary

Message par Julien »

honnêtement en Vttae je conseil fortement un Super Gravity en casing, plus lourd certes mais bien plus efficace et costaud !
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

[Tout savoir] Schwalbe Magic Mary

Message par Papybrujor »

J'ai commandé le Eddy Current que j'avais déjà sur l'ancien vae.
J'en étais très content.
Avatar du membre
Spoogue
Membre accro
Membre accro
Messages : 301
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 19:24
Prénom : david
Niveau : Débutant
Localisation : ici et là

[Tout savoir] Schwalbe Magic Mary

Message par Spoogue »

Bon ben les Magic ne sont pas plus résistant que les Maxxis 3 rustines sur les flancs :cpavrai:
Le jour où tu ne doutes plus , c'est que tu es devenu con et prétentieux !
Avatar du membre
Spoogue
Membre accro
Membre accro
Messages : 301
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 19:24
Prénom : david
Niveau : Débutant
Localisation : ici et là

[Tout savoir] Schwalbe Magic Mary

Message par Spoogue »

Image
Le jour où tu ne doutes plus , c'est que tu es devenu con et prétentieux !
Répondre