Achat VTT AM

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
claude
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 158
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 22:34
Niveau : Intermédiaire
VTT : Trance 1 / Loki
Localisation : En bas, pas très loin de la mer

Achat VTT AM

Message par claude »

Plusieurs choses sont à prendre en compte, à commencer par les secteurs où on roule
Vers chez moi dès que ça monte un peu c'est vite de la caillasse, je ne sais pas trop comment c'est dans les Vosges, peut être moins cassant donc peut être moins besoin de débattement

Pour le diamètre des roues, bin le mieux est d'essayer ;) je n'étais pas trop convaincu moi non plus mais ça passe vraiment mieux dans le cassant, sans perde sur la maniabilité. Si tu as l'occasion n'hésite pas à essayer

Pour le magasin où tu as vu le Orange et parlé Santa Cruz c'est sûrement chez Vaunage Passion, c'est à 25 km de chez moi, super secteur pour rouler
Avatar du membre
AdaMS
Membre accro
Membre accro
Messages : 328
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013 11:54
Niveau : Intermédiaire
VTT : Santa Cruz 5010 S 2021

Achat VTT AM

Message par AdaMS »

j; ai essayé 27,5, ca me paraissait deja assez grand ahah. je vais voir pour tester du 29"

oui c'est ca, Vaunage passion velo. Tu habites ou toi ? plutot sympa comme coin oui
Each One, Teach One !
claude
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 158
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 22:34
Niveau : Intermédiaire
VTT : Trance 1 / Loki
Localisation : En bas, pas très loin de la mer

Achat VTT AM

Message par claude »

Quand je suis passé du 26 au 27,5 ce qui m'a le plus étonné ce n'est pas la grosseur des roues mais bien plus la différence de géométrie
L'angle de fourche bien plus ouvert, l'impression de ne plus pouvoir faire
de otb, le vélo bien plus stable dans le rapide, une meilleure motricité (pourtant j'avais un Cannondale Rize qui pédalait très bien)
Pour le 29 bizarrement la taille des roues ne pas pas surpris mais je me suis vite rendu compte que dans la caillasse ça roule beaucoup mieux

Sinon j'habite à Sussargues, c'est déjà dans l'Herault à une vingtaine de km de Sommières
La Vaunage c'est un super spot, tres sympa et très ludique
Juste à côté de chez moi il y a les carrières de Beaulieu, super spot aussi et pour faire un peu de montagne c'est sur St Guilhem, et un peu pluss loin
N'hésite pas quand tu es dans le coin à me contacter, c'est toujours sympa de guider quelqu'un sur un secteur qu'il ne connaît ou même de rouler à plusieurs tout simplement :hello:
Avatar du membre
AdaMS
Membre accro
Membre accro
Messages : 328
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013 11:54
Niveau : Intermédiaire
VTT : Santa Cruz 5010 S 2021

Achat VTT AM

Message par AdaMS »

Merci pour ton explication concernant le changement de roues :)

Ah oui tu es pas loin. Je squatte de temps en temps chez ma copine à Langlade. Je te dis quand je suis dans le coin avec mon vélo et mon équipement. Avec plaisir pour une sortie ensemble :hello:
Each One, Teach One !
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Achat VTT AM

Message par Seb la rustine »

claude a écrit : mer. 5 août 2020 13:44 pour faire un peu de montagne c'est sur St Guilhem, et un peu pluss loin
Rien que la ville est magnifique, j'en suis tombé amoureux lors de ma visite :coeur:
J'ai pensé plusieurs fois emmené mon vélo quand je vais chez ma mère au Grau du roi histoire de tester les sentiers vers St Guilhem mais j'ai qu'un porte vélo sur hayon donc je suis pas confiant pour faire de longue distance avec :mrgreen:
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Achat VTT AM

Message par Binano »

claude a écrit : mer. 5 août 2020 13:44 Sinon j'habite à Sussargues, c'est déjà dans l'Herault à une vingtaine de km de Sommières
La Vaunage c'est un super spot, tres sympa et très ludique
Juste à côté de chez moi il y a les carrières de Beaulieu, super spot aussi et pour faire un peu de montagne c'est sur St Guilhem, et un peu pluss loin
N'hésite pas quand tu es dans le coin à me contacter, c'est toujours sympa de guider quelqu'un sur un secteur qu'il ne connaît ou même de rouler à plusieurs tout simplement
@sergio68, c'est ce Claude dont je te parlais, je suis certain qu'entre deux guides que vous êtes, le "courant" passerait bien :mrgreen:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
claude
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 158
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 22:34
Niveau : Intermédiaire
VTT : Trance 1 / Loki
Localisation : En bas, pas très loin de la mer

Achat VTT AM

Message par claude »

Seb la rustine a écrit : mer. 5 août 2020 18:38
claude a écrit : mer. 5 août 2020 13:44 pour faire un peu de montagne c'est sur St Guilhem, et un peu pluss loin
Rien que la ville est magnifique, j'en suis tombé amoureux lors de ma visite :coeur:
J'ai pensé plusieurs fois emmené mon vélo quand je vais chez ma mère au Grau du roi histoire de tester les sentiers vers St Guilhem mais j'ai qu'un porte vélo sur hayon donc je suis pas confiant pour faire de longue distance avec :mrgreen:
Le village est magnifique, et le cirque derrière l'est encore plus :ouah:
Le secteur est assez vaste, on peu vraiment faire du vdm, d'autant plus exigeant que c'est beaucoup de cailloux
J'y vais assez régulièrement, j'y était encore il y a 15 jours et j'aime beaucoup le faire découvrir, on y a roulé avec Binano ;)

S'il doit y avoir autant de monde vers ici (ref @sergio68 ) je vais monter l'antenne Hérault/Gard de Vtt-Alsace :hehe:
Avatar du membre
AdaMS
Membre accro
Membre accro
Messages : 328
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013 11:54
Niveau : Intermédiaire
VTT : Santa Cruz 5010 S 2021

Achat VTT AM

Message par AdaMS »

Je reviens sur ce post pour un choix final. Le 5010 de santa cruz n'étant plus en stock, j'ai lorgné le Bronson : https://www.santacruzbicycles.com/fr-FR/bikes/bronson

Plus typé enduro, 160 à l'avant 140 à l'arrière je pensais que ça ferait trop. Cependant j'ai vu le poids ( kit carbon S ) et quelques vidéos et les gars disent que le vélo va plutôt bien en montée pour sa catégorie. "ca a vraiment pas l'air d'être un veau. Du coup j'hésite, est-ce que ça vaut le coup de prendre un vélo comme ça un peu plus gros? ou je vais galérer par rapport à un 5010.

Bref je galère, HEEEEELP PLease :)

merci
Each One, Teach One !
Avatar du membre
Lolo
Animateur
Animateur
Messages : 2583
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 18:22
VTT : Dartmoor Primal 26"
Localisation : Cernay

Achat VTT AM

Message par Lolo »

Si ca fait 2 ans que t'as pas rouler, avec n'importe quelle biclou tu vas galérer. Autant te faire plaisir et tu t'adapteras au vélo après :ghee:
:roi1:
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Achat VTT AM

Message par Papybrujor »

ouha , la réponse de Lolo , je partage à 100%
Répondre