coup de gueule coup de coeur

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Spoogue
Membre accro
Membre accro
Messages : 301
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 19:24
Prénom : david
Niveau : Débutant
Localisation : ici et là

coup de gueule coup de coeur

Message par Spoogue »

Le jour où tu ne doutes plus , c'est que tu es devenu con et prétentieux !
Avatar du membre
tomg
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : dim. 20 oct. 2019 20:34
Prénom : thomas
Niveau : Intermédiaire
VTT : Scott scale 40
Orbea occam h30 tr
Localisation : Colmar

coup de gueule coup de coeur

Message par tomg »

C’est tellement vrai.
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5745
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

coup de gueule coup de coeur

Message par niap »

si l'enfer est pavé de bonnes intentions, est-ce qu'on peut en déduire que les autres sont pavés de bonnes intentions ?
fan de l'exoticité
Avatar du membre
tomg
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : dim. 20 oct. 2019 20:34
Prénom : thomas
Niveau : Intermédiaire
VTT : Scott scale 40
Orbea occam h30 tr
Localisation : Colmar

coup de gueule coup de coeur

Message par tomg »

Je ne sais pas. Ce que je sais c’est que l’enfer est craint des curés, car Santan l’habite.
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

coup de gueule coup de coeur

Message par Will »

podfok2 a écrit : mer. 15 juil. 2020 19:29 Moi sincèrement, même si il y a des motards sur le forum c'est les motos... Dans le secteur Ballon d'Alsace bruit incessant, dont certains qui confondent les routes de montagne et un circuit, idem l'an dernier au lac du (grand) Ballon... La baignade est super agréable, le lac est transparent, mais la proximité de la route (vers la FA du Haag) gâche pas mal le plaisir.

Concernant les déchets c'est vrai... Ayant le bonheur d'avoir vu un Mac Do s'installer à moins de 5 kms de chez moi, je constate qu'une partie des clients de ses établissements (dont, avouons le, je fais de temps en temps partie avec les gamins) s'ingenuent à jeter les restes de leur repas et emballages au bord des routes...
Ouaip, le bruit des motos je trouve ça d'un irrespect. Imaginez que tous nos véhicules fassent le bruit de certaines de ces motos ? C'est du pur égoisme, j'm'en-foutisme total des autres. C'est comme si je venais vous chier dans les oreilles et que vous ne pouviez rien faire. Y'en a on les entend à 1km. On peut faire leur trajet dans la tête en entendant d'où ils viennent et où ils vont. Les quads aussi, je sais pas qui sont les cons qui ont homologué ça sur route mais ça fait un bruit.

Sinon plutôt que McDo @podfok2 va plutôt chez Empire State Burger, c'est un camion qui tourne dans les communes de l'aire urbaine, ils sont au parking de la poste d'Offemont le mardi soir. Bon c'est plus cher, compter 9-14€ le burger, mais c'est autre chose que McDo, et t'es calé après. Le burger du mois : "BUN AU THYM, HACHÉ DE BŒUF, TOMME DE CHÈVRE*, MÂCHE, NOIX DE CAJOU, TOMATE, CORNICHONS, MAYONNAISE AU MIEL" :bave:
https://fr-fr.facebook.com/EmpireStateBurger90/
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
J-Noël
Membre accro
Membre accro
Messages : 491
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 13:41
Prénom : Jean-Noël
Niveau : Confirmé
VTT : Giant ANTHEM 2 2015
Orbea OIZ H20 2022
Localisation : Chavannes-sur-l'Etang

coup de gueule coup de coeur

Message par J-Noël »

Une fois encore coup de gueule contre ces idiots de livreurs.
Week-end dernier je passe une commande chez Alltricks, un des achat n'est pas dispo de suite donc j'ai 2 livraisons.
Le 1er colis est livré mercredi (très bienvu que mardi était férié) :super: :super: :super:
Le 2ème colis est prévu d'être livré entre le 23 et le 25/07, ok.
Hier soir je reçois un mail, commande expédiée :ghee: :ghee: :ghee:
un 2ème mail, livraison ce matin, là je commence à avoir un doute :humhum: :humhum: :humhum:
et ce matin un dernier mail, colis livré.......................... dans un Chronopost Pickup à 20km de chez moi :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: alors que c'était une livraison à domicile :pan2: :pan3: :hurt5: :hurt4: :pan1:
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

coup de gueule coup de coeur

Message par podfok2 »

J-Noël a écrit : sam. 18 juil. 2020 10:56 Une fois encore coup de gueule contre ces idiots de livreurs.
Week-end dernier je passe une commande chez Alltricks, un des achat n'est pas dispo de suite donc j'ai 2 livraisons.
Le 1er colis est livré mercredi (très bienvu que mardi était férié) :super: :super: :super:
Le 2ème colis est prévu d'être livré entre le 23 et le 25/07, ok.
Hier soir je reçois un mail, commande expédiée :ghee: :ghee: :ghee:
un 2ème mail, livraison ce matin, là je commence à avoir un doute :humhum: :humhum: :humhum:
et ce matin un dernier mail, colis livré.......................... dans un Chronopost Pickup à 20km de chez moi :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: alors que c'était une livraison à domicile :pan2: :pan3: :hurt5: :hurt4: :pan1:
Arff, Alltricks ne serait pas en partie responsable?

Un peu avant le confinement, j'ai fait une commande chez eux, comme d'habitude je choisi le Auchan comme point relais...sauf que d'habitude, on me proposait le Auchan Bessoncourt (plus ou moins sur ma route pour rentrer du boulot) et l'a j'ai pas vu qu'on m'Avait propos2 le Auchan Aubonne en région parisienne...sauf qu'une fois que le colis a été livré , avec le Covid plus moyen de faire revenir le colis...il a fallu attendre la fin du confinement + le délais de retour (1 semaine) + plus le processus administratif 5é?5 SEMAINES°...j'ai été remboursé 3,5 mois après ma commande (que j'avais repassé entre temps)...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
J-Noël
Membre accro
Membre accro
Messages : 491
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 13:41
Prénom : Jean-Noël
Niveau : Confirmé
VTT : Giant ANTHEM 2 2015
Orbea OIZ H20 2022
Localisation : Chavannes-sur-l'Etang

coup de gueule coup de coeur

Message par J-Noël »

D'après le suivi de commande d'Alltricks c'était bien livraison à mon domicile :/ :/ et sur le colis y'avait bien mon adresse complète
J'avais déjà vu un souci du même genre que le tiens avec la livraison en point relais, ils avaient un gros bug avec la localisation :(
mais c'était avant le confinement.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

coup de gueule coup de coeur

Message par Binano »

Je crois que les shops en ligne et les livreurs ont encore du mal a se remettre du confinement pendant lequel ils ont été fortement sollicité. J'ai eu une bonne surprise pour ma part, j'enrageais d'avoir dû payer un toner d'imprimante au prix fort pendant le confinement... Et finalement ils se sont plantés, ils m'ont envoyé 2 toners au lieu d'un. Bien fait pour leur gueule :mrgreen:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

coup de gueule coup de coeur

Message par Will »

"Coup de gueule" contre le JT de tf1 l'autre jour.

Un des reportage du début parle des chefs d'état qui arrivent en avion à la cop 26, et dit que ce n'est pas très bien ni cohérent. Renez-vous à la fin du JT pour en voir toute la cohérence.

Entre temps, on a droit a un super reportage introduit par une phrase du genre "Avec la crise sanitaire, beaucoup se sont questionnés sur leur quotidien [là on s'attend à ce que ce soit spirituel...], certains ont décidé d'arrêter de travailler" :0 wow, carrément, là on s'attend à un reportage sur le retour à la terre, à des gens laissant tout pour aller faire de la permaculture, berger, etc...
Non non, on a d'abord un reportage sur un couple qui a arrêté de travaillé tout simplement parce qu'ils ont calculés qu'ils allaient toucher 2300€ d'alloc chômage pendant 18 ou 24 mois, et ont donc loué ou acheté je ne sais plus, une ferme à la campagne (pas pour faire du fromage ou du pain hein, une belle ferme bien aménagée en maison sympa).
Mais c'est littéralement présenté comme ça hein, en substance c'est arrêtez de bosser, touchez les allocs 8/ . Je rappelle au cas où que les allocs chômage ça s'appelle l'ARE pour "Aide au Retour à l'Emploi", si ç'était une aide au congé sabatique ça s'appellerait "ACS".

Ensuite on a droit à un deuxième exemple qui nous présente [roulement de tambour] un ancien banquier d'affaire :] qui a fait le bilan de ce qu'il veut dans la vie (une femme, 2 enfants, vivre à Paris, la permaculture ça attendra) :gene: et qui a calculé que pour ça il lui faut une rente de 7500€/mois :hehe: , qui a donc acheté 13 apparts :mdr3: et qui se fait donc 10000€ de rente/mois :langue1:

Voilà voilà, les conseils et inspirations de tf1 pour arrêter de travailler et être plus en symbiose avec votre for intérieur. On croit rêver. Si les 20 millions d'actifs font pareil (que le couple ou le banquier) vous pensez que le pays s'effondre en 1 ou 2 minutes ?

Et donc le journal qui faisait le bilan carbone des chef d'état finit en présentant des vacanciers français partis à Chypre (en avion bien sûr) pour fuir la grisaille française pendant les vacances de la Toussaint. Et la voix off conclu le reportage d'un triomphal "en 2022, Chypre espère bien renouer avec les chiffres record de 2019, avant la pandémie" [panoramique sur la mer].
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Répondre